Faucon Kobez

Démarré par siger05, Mai 03, 2013, 13:44:29

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

assez rare dans ma région, le quartier semble pourtant bien lui convenir pour le moment. Je ne vais pas m'en plaindre.

Amicalement

Régis

Aubertin

Bel oiseau rare aussi chez moi. Dommage pour le fond mais s'il reste il y aura d'autres opportunités ;)

siger05

oui en effet cette bande est un peu gênante, j'ai sinon un fond bien meilleurs mais une image moins nette du au voile atmosphérique, je poste quand même pour le fun.

Amicalement

Régis

mulot

il est magnifique
une préf pour la 2

philippe

Atriplex

Citation de: mulot le Mai 03, 2013, 16:07:02
il est magnifique
une préf pour la 2
Pareil pour moi. Il est vrai que la bande bleue gêne un peu sur la 1. Elle n'est pourtant pas inesthétique, mais elle détourne un peu l'attention car on se demande ce que c'est...
Cordialement,
Géard
Gérard

Degi70

Citation de: mulot le Mai 03, 2013, 16:07:02
il est magnifique
une préf pour la 2

philippe
+1 un oiseau superbe
Amicalement
Gilles
Gilles

siger05

Merci  également pour votre passage sur ces images, Gilles, Gerard, Philippe le soleil se matin est arrivé un peu trop tard et déjà la lumière est un peu dure.

Amicalement

Régis

foufouille

Une excellente rencontre!  ;)
Photographiquement vôtre...

Trublionne

Je ne connais pas ce rapace, tiens !
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

siger05

Merci foufouille et trublionne, je le connaissais mais ne l'avais jamais vu avant mercredi 1er Mai. Du coup ce matin levé 5 heures sur place à 5h45 peu d'attente avant de le voir devant moi à une trentaine de mètres, malheureusement pas de belle lumière car ciel couvert, puis soleil aux alentours de 9h15 mais trop tard. Je poste une image du matin un peu plus tôt pour l'ambiance.

Amicalement

Régis

Trublionne

Quelle classe les rapaces ! ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Cheps


sigma

La dernière est vraiment superbe, pour ce rapace
qu'on ne voit quand même pas tous les jours.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

yves68

Ah le rapace du moment !!! Il fait les gorges chaudes des ornithos', ces temps-ci, un peu partout où il passe ! Il rejoint ses quartiers d'été, vers l'Europe de l'est, et sa présence transitoire en Alsace (3 inds. signalés), vallée du Rhône, Doubs, etc... ne semble pas passer inaperçue : tant mieux pour nos yeux, c'est un très bel oiseau et ce mâle nuptial saisi par Régis est juste une merveille !
Quelle région, déjà, pour les archives de la LPO ? ;)
Yves

Jacques61

une bien belle rencontre que je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser.
cordialement Jacques

siger05

Merci Cheps,Sigma et Yves68 pour vos commentaires. Concernant le lieu il s'agit du 04 non loin de Sisteron Alpes de Hautes Provence.

Amicalement

Régis

siger05

Merci Jacques, c'est nouveau pour moi aussi !!!

Régis

martine314

Très bel oiseau.  :)

ChrisC06

Ah ! Oui ! Belle rencontre !  ;)
La dernière aussi est bien, mais je préfère la 2ème... quel regard ... Pfffouh !
Chris

michel77

Pour moi aussi la 2. Une coche bien sympathique que tu nous montre là.  :)

birba-g93

Même la netteté sur le plumage est un peu faible, la n'est pas la question, j'aime le traitement avec couleur d'arrière-plan, la règle des tiers respectée.
J'aime bien le style.

Birba.

Clic-Clac 51

Une belle rencontre qui nous donne des images agréables
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

siger05

Merci a vous qui prenez un peu de temps pour voir ce post, Martine314, Chrisc05, Michel77, Birba-g93, Clic-clac51.

Amicalement

Régis

ChrisC06

Citation de: siger05 le Mai 04, 2013, 11:56:56
Merci a vous qui prenez un peu de temps pour voir ce post, Martine314, Chrisc05, Michel77, Birba-g93, Clic-clac51.

Amicalement

Régis
Bah ! C'est qui ça ?!?  :D :D :D ;)
Chris

siger05

Citation de: ChrisC06 le Mai 04, 2013, 22:47:04
Bah ! C'est qui ça ?!?  :D :D :D ;)

oups désolé à 1 près c'était tout bon Chris06 !!!

Amicalement

Régis