Pie grièche a tête rousse ( a suivre )

Démarré par jimjim, Avril 28, 2013, 11:31:29

« précédent - suivant »

jimjim

Bonjour a tous

juste une petite photo pour participer j espère avoir un peu plus de temps quand le soleil sera la pour développer se fils

a bientot

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

nobadiapo

manque de netteté sur mon écran pour moi

Amicalement

Norbert

jimjim

yes chez moi aussi Norbert
dommage le fond et beau
j espère faire mieux la prochaine fois

si je fait la mise au point a l oeil sur la lunette la netteté et mauvaise quand je mais l apn en place
il faut que je regle a nouveau la map une fois apn en place
c est pareil pour toi ?

jimjim

Bonjour
deux nouvelles images voler ce matin
j ai toujours pas de soleil mais je perds pas espoir de pouvoir faire un beau portrait dans les jours a venir
il y a au moins deux couples présent a ma grande surprise je penser que l oiseaux étais vraiment territorial

beaba

Une belle image, restée sans commentaire car nous attendons le suite, avec impatience en ce qui me concerne  ;) :D

Bravo

PS la première de tes images n'est pas visible ....
Vos avis sont mes progrès.

nobadiapo

Citation de: jimjim le Avril 28, 2013, 13:31:10
yes chez moi aussi Norbert
dommage le fond et beau
j espère faire mieux la prochaine fois

si je fait la mise au point a l oeil sur la lunette la netteté et mauvaise quand je mais l apn en place
il faut que je regle a nouveau la map une fois apn en place
c est pareil pour toi ?

Bonsoir Jimmy,

Excuses-moi de ne pas avoir répondu à ton interrogation!

Perso, je n'ai pas le même genre de problèmes. Moi il me faut faire une map parfaite avec la lunette, car je suis incapable de la peaufiner avec l'écran du Canons100.
Par contre lorsque je rabats l'apn contre la lunette, il y a toujours un leger décalage par rapport à ce que je pointais, malgré le blocage de la rotule.

Je viens d'acheter coup sur coup le fuji X20 et le Sony Rx 100, le fuji me plaisait bien car il est le seul compact qui permet  actuellement de monter un déclencheur souple sans bidouiller, malheureusement avec l'atx 95 il vignette à toutes les focales, je me suis rabattu sur le sony Rx 100, qui semble le top actuellement pour la digi, mais pas de possibilité de déclencheur souple en natif, par contre , plus de possibilités de monter en isos.

Ta dernière image est toutà fait à la hauteur.

Amicalement

Norbert

jimjim

CitationPar contre lorsque je rabats l'apn contre la lunette, il y a toujours un leger décalage par rapport à ce que je pointais, malgré le blocage de la rotule

bonjour norbert et beaba

norbert j ai aussi se problème de pointage lors de la visée que je doit anticiper pour ma part c est du au poids de l apn je sais pas si le rail équilibrage arrangerai ça

pour ma part j attends de voir vos retour de toi et de pierre57 sur le rx100 car le v1 et bien mais me limite beaucoup en focal
aussi je trouve dommage le fait d eteindre l apn change le mode de prise de vue entre manuel et telecommande se qui fait perdre de précieuse seconde
aussi je suis toujours dessus de la différence entre ce que je vois dans la lunette et le résultat sur la photo  :-\
chaque fois que je sort la longe vue je suis toujours surpris par l image quelle me renvoie  :o
beaba j attends aussi avec impatience une journée de soleil et maintenant le site et a moitié inondé j essais d y retourner dimanche avec les cuissardes  on verra je croise les doigts
j essais aussi de repérer les branche favorites de la bête mais pas faciles a observer même de loin
donc toujours a suivre ;)
( peut etre une belle surprise se week end  un ami a trouver un site du geant de la nuit )
merci pour vos commentaire

a bientot

jimmy

nobadiapo

Citationnorbert j ai aussi se problème de pointage lors de la visée que je doit anticiper pour ma part c est du au poids de l apn je sais pas si le rail équilibrage arrangerai ça

pour ma part j attends de voir vos retour de toi et de pierre57 sur le rx100 car le v1 et bien mais me limite beaucoup en focal
aussi je trouve dommage le fait d eteindre l apn change le mode de prise de vue entre manuel et telecommande se qui fait perdre de précieuse seconde
aussi je suis toujours dessus de la différence entre ce que je vois dans la lunette et le résultat sur la photo 
chaque fois que je sort la longe vue je suis toujours surpris par l image quelle me renvoie   

Premiers essais avec le Rx100,
Pour le première fois je peux faire la map avec l'apn,

Pas de digiscopies à te proposer mais une image de ma chienne , qui me laisse supposer que ce compact est excellent

Mais pour ma part l'apn idéal pour la digi reste à inventer!

Amicalement

Norbert