Installation Window 7 Pro 64 version OEM

Démarré par Strawn, Mai 06, 2013, 13:00:26

« précédent - suivant »

Strawn

Bonjour,

Quasiment toutes les pièces de ma nouvelle machine sont arrivées, ne manque plus que le boîtier...

Je m'apprête donc à assembler mon propre PC et à y installer "Windows 7 Pro 64".

J'ai acheté la version OEM.
La machine n'étant pas encore assemblée je n'ai évidement pas encore décacheté le coffret de W7...
Sur celui-ci ils parlent d'utiliser le "kit de préinstallation OEM (OPK)".

Sachant que je suis à la fois le "fabricant du système" et "l'utilisateur final" est-il obligatoire (techniquement et/ou légalement) de passer par ce kit de préinstallation ?
(Sachant que je n'ai évidemment pas l'intention de personnaliser W7 à ma propre gloire ni de faire de pub pour mes exceptionnelles qualités personnelles... ::) comme savent si bien (?) le faire les "grands" constructeurs)

remyphoto75

L'OPK est fournit pour les revendeurs/assembleurs qui effectuent des préinstallations sur les machines qu'ils livrent. Ca ne t'est donc d'aucune utilité pour ton besoin personnel et tu peux t'en passer bien évidemment.

Strawn

Pour ceux qui se poseraient également la question, je confirme :

PC assemblé par mes soins cet apm. Windows 7 Pro 64 OEM installé sans soucis (et sans OPK).

Strawn

Citation de: francoise_77 le Mai 19, 2013, 21:29:59
... Les histoires qui se posent sur ce binz, résultent uniquement du fait que des vépécistes comme Amazon se sont mis à vendre des versions oem seules et sans machine !
Ne pas dire de mal d'Amazon, j'ai commandé toutes les pièces de ma machine chez eux... jusqu'à W7Pro64.

Il n'y a pas de soucis puisque la version OEM s'adresse à celui qui monte une machine neuve. Il n'est pas dit qu'il doive le faire dans le but de la revendre à un tiers.
J'ai acheté des pièces, j'ai monté un PC et ai installé la version OEM.
Et tout va bien merci !