R2000 ou R3000?

Démarré par kochka, Mars 04, 2013, 14:24:42

« précédent - suivant »

kochka

Tu ne feras pas vraiment d'économies, mais tu pourras, fignoler tes éditions et avoir le rendu souhaité. J'avais bien essayé de tirer mes photos au club, mais l'imprimante sort trop foncé et je ne peux pas me permettre de la privatiser pour préparer mon réglage perso. D'où la décision d'acheter.
Le soucis et qu'il faut ensuite ranger quelque part les photos.  ;) >:(
Un A3+ ça a de a gueule, mais il faut pouvoir l'encadrer ou le ranger ensuite. Alors, j'ai trouvé une solution hypocrite pour le rangement : Je tire des grands formats de personne de ma famille ou de mes amis, et je les leur offre. Comme ça j'ai le plaisir du tirage et eux, ont en suite le pb du rangement.
Technophile Père Siffleur

kevin911

[at] kochka: ha ah ha j'adore ta solution de "réglage" de problème :D. Pour ce qui est du rangement, effectivement c'est un gros morceau... le seul avantage est que je vais bientôt déménagé et que je prévoie un espace bureau de travail là ou je vais être ... je vais juste aller prendre mes mesures pour que tout rentre de façon impec... faut juste que je le "construis" convenablement puisque qu'il me servira et pour le travail et pour la retouche photo .... (je parle surtout côté éclairage et tout le tralala)

Sebmansoros

J'ai fait l'acquisition d'une R3000 pour imprimer des BEAUX N&B et la pas de Pb, j'ai suivi les conseils de C.I. pour paramétrer mon Epson. Par contre en couleur, j'utilise différents papiers: Epson et Ilford galerie brillant.
J'avoue que je suis un peu perdu avec tous les réglages et je fais donc appel aux connaisseurs de cette imprimante.
Comment paramétrez-vous celle-ci, à savoir:
1 - Laissez-vous l'imprimante gérer les couleurs avec le profil ICC du papier ou le logiciel, par exemple Photoshop?
2 - Etes-vous en ICM hôte ou autre?
3 - Etes-vous en Perceptuel ou relatif.
Un grand merci par avance de vos conseils, ça m'évitera de gaspiller du papier.

kochka

Pas de réponse?
Dommage, car je me pose les mêmes questions.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: Sebmansoros le Avril 26, 2013, 12:13:30
Comment paramétrez-vous celle-ci, à savoir:
1 - Laissez-vous l'imprimante gérer les couleurs avec le profil ICC du papier ou le logiciel, par exemple Photoshop?
2 - Etes-vous en ICM hôte ou autre?
3 - Etes-vous en Perceptuel ou relatif.
1 en théorie, bien fait c'est pareil, en pratique je préfère laisser la gestion des couleurs à LR
2 du coup ICMoff dans le driver, faut pas le faire en double!
3 ça dépend, c'est l'utilité première du softproofing pour moi.

Didier_Driessens

je ne possède pas la 3000 mais une 3880. C'est +/- la même chose...
Dans mon club photo, nous sommes une dizaine à posséder cette imprimante et nous travaillons sensiblement de la même façon.
En N/B, on imprime avec le mode "noir et blanc avancé" en laissant l'imprimante gérer l'impression. Dans le pilote de l'imprimante, sélectionnez tout de même le type de papier ( ou assimilé...)

En couleur, c'est différent .  Laisser Photoshop gérer l'impression en mode "relatif" . Dans profil de l'imprimante, mettre le nom du papier qui se trouve dans la liste si c'est de l'Epson ou télécharger le profil du papier. ( Dans ce cas, on retrouve aussi le type de papier !)
Dans le tableau suivant, se mettre en mode "désactivé" puisque c'est Photoshop qui gère l'impression.  Si l'écran est bien calibré, l'impression doit se rapprocher de ce que l'on a à l'écran.

Didier

Didier_Driessens

....