PTE et cadre sur photo

Démarré par Sebmansoros, Juin 01, 2013, 21:26:46

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Question toute bête: Peut-on appliquer un cadre sur toutes les photos d'un seul coup, ou doit-on le faire image par image.
Merci du conseil.

Charlie47

Précises ta question...
Quelles photos ? les images de fond ?? Celles que tu peux importer comme objets ??

Sebmansoros

Citation de: Charlie47 le Juin 02, 2013, 08:01:55
Précises ta question...
Quelles photos ? les images de fond ?? Celles que tu peux importer comme objets ??

Oui je voudrais faire un cadre sur toutes mes photos en passant par le menu objet et animation. J'ai trouvé comment faire, mais photo par photo, ce qui est très long. Je souhaiterais savoir si l'on peut faire ce cadre en une seule fois sur toutes les photos.
Merci par avance.

Charlie47

Si tu veux un cadre de fond unique pour l'ensemble de ton montage c'est faisable en détournant la fonction Logo de copyright.. Je l'avais fait dans ce montage  :

http://www.objectif-photos.net/photos/mp4/nympheas.htm

où l'encadrement style marie-louise, est une image PNG (pour rendre l'intérieur transparent) que j'ai ajoutée par cette fonction dans Options du projet >> Onglet Autres >> Afficher un logo de copyright. Ce "logo" venant toujours en premier plan sera toujours visible, comme un encadrement.

Si par contre tu as de multiples images disposées à l'intérieur d'une même vue (exemple deux verticales côte à côte), il faut alors faire les cadres image par image

Sebmansoros


MICHEL61

Bonjour,

J'utilise PTE.
Toujours au sujet du cadre.
Comment conserver la largeur par défaut.
Merci pour aide,
Cordialement,
Michel

Pailler

Citation de: MICHEL61 le Août 18, 2013, 09:25:18
Bonjour,

J'utilise PTE.
Toujours au sujet du cadre.
Comment conserver la largeur par défaut.
Merci pour aide,
Cordialement,
Michel


Si tu insères le cadre comme l'explique Charly47 , il n'y a pas de problème : ce cadre est toujours devant la photo ou l'animation .. Essaie et tu comprendras mieux .

MICHEL61


Jean Louis

Bonjour Michel, malheureusement ne connaissant pas ce logiciel, je ne peux t'aider. Une prise en main est parfois un peu compliquée, avec ces petits effets
que tu cherches à appliquer à un montage ça permet d'apprendre et comme vous êtes à deux à pratiquer PTE  ça va aller très vite. Sur M.Objects que tu disposes aussi c'est très très facile, mais les deux logiciels ne sont pas compatibles. Avec Charlie expert PTE tu es dans de bonnes mains.

Amitiés
La photo! retour vers le passé