Nouveau membre

Démarré par gdviking, Mai 04, 2013, 16:41:36

« précédent - suivant »

gdviking

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques semaines que je me promenais dans certaines sections du forum pour m'aider dans le choix d'un nouvel appareil...

J'ai commencé la photographie numérique en 2002 avec un Olympus C220Z que l'on m'avait prêté. Exité par la nouveauté de ce petit appareil, j'ai "cliqué" tous ce que je voyais en essayant quand même varier les effets et les cadrages sympas.
Avec mes photos en poches (sur carte smartmedia de 16mo il me semble) j'ai participé à un concours organisé par une ligne de magasin de photo près de chez moi. Mes propositions comportaient des photos brutes imprimées et des photos montages imprimées elles aussi.
A ma grande surprise J'ai gagné le troisième prix (une carte mémoire smartmedia de 128mo d'une valeur de 100€, c'était le Nirvana à l'époque). Suite à ça, je n'ai pas tardé à m'acheter un C4000Z (compact expert d'olympus) avec lequel j'avais plus de possibilités de contrôle et d'expression.
Il m'a servit pendant 9ans (vacances, famille, vie courante), j'ai encore cet appareil que j'aime beaucoup mais la croix de direction commençant à répondre de moins en moins je l'ai remplacé par un G12 (canon). J'ai choisi cet appareil pour ses qualités (prise de vue, compacité, réglages,...) et pour son écran orientable pour faire des macros au raz du sol. Je ne suis pas "sectaire" j'aime beaucoup de styles photographiques: macro, paysage, portrait, architecture, photos de nuit, couleur, noir et blanc,...

J'ai longtemps refusé l'achat d'un reflex à cause de l'encombrement... car j'aime pouvoir glisser facilement l'appareil dans une poche.Mais les petits capteurs des appareils compacts aussi experts soient-ils ont quand même leurs limites en hauts isos. Je me suis donc penché vers le canon 650D (reflex abordable, écran orientable,...) mais certaines images examinées de près ne m'ont pas convaincus.
Après de nombreuses lectures sur votre forum et de nombreuses analyses de photos j'ai très récemment franchi le pas pour un reflex pentax k-5 II en kit avec le 18-135mm.

Je n'ai pas la prétention de "faire de la photo", je fais juste "des photos" et je suis très admiratif devant certaines présentées sur ce site et dans le forum. J'apprends et j'avance peu à peu, d'ailleur j'ai beaucoup appris en lisant sur ce forum.

Me voila donc maintenant inscrit pour avancer encore... ;)

foufouille

Bonsoir, bienvenu sur le forum.  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

gdviking

Bonjour à vous et merci pour votre accueil. :)

tracassin

bonjour et bienvenue à toi

gdviking


pion

D'un naturel timide, je n'ose pas me décrire aussi longuement. C'est obligé ou facultatif ?

Bjfr137

bienvenu à vous deux : gdviking et pion, :) effectivement on apprend beaucoup sur le forum. Parfois on s'amuse, certains s'accrochent un peu, pour le timide une brève présentation suffit et te donne l'occasion d'un premier fil. ;)
Jean-François

gdviking

Merci Bjfr137,

bonjour et bienvenu aussi à pion.