photos dynamiques...reflexoscopie

Démarré par beaba, Mai 05, 2013, 22:09:00

« précédent - suivant »

beaba

1 Le repas du Circaëte
Vos avis sont mes progrès.

beaba

beaba

beaba

4- Je sais, l'aile est coupée ..mais faite la mise au point et cadrer..C'est parfois trop pour moi...

beaba

A vos avis ...
LV STM 80 HD Swaro + tls800 + multiplicateur 1.4 +5DII Canon + une belle lumière+ une belle rencontre + des vacances au bon moment + beaucoup de bonne humeur +... ;)..

Cordialement,

Béatrice

bernall

C'est tout simplement époustouflant ...

Un grand bravo ... Je suis même étonné d'être le premier ...
je demande à voir

foufouille

Superbes réalisations!  :)
Déjà apercevoir un rapace dans les airs avec une proie n'est pas évident mais le photographier ainsi est magnifique.
Est-ce à mains levées?
Photographiquement vôtre...

berthaud

Bonsoir,

Superbe et en plus avec une long-vue.
Joseph
Le plaisir de la nature

serge bour

SUPERBE.MERCI BEABA POUR LE PARTAGE

beaba

Merci à tous les 4, j'ai pensé un instant que tout le monde était dehors en train de faire des images  : ;)

du coup en voici une autre

beaba

Roland Ripoll

Chapeau ! Tout simplement chapeau !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Voilà qui donne des ailes à la digiscopie.
Bravo pour ces magnifiques images et pour la prouesse qu'elles traduisent.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

atino

Belles photos et belle prouesse technique qui n'est pas à la portée de tout le monde qui voudrait s'équiper d'une telle configuration. Il faut une sacrée dextérité et le taux de déchet doit rester très important.
Pour les personnes qui seraient tentées par la « digiscopie », bien noter que les deux techniques suivantes :
-   Photographie avec trépied + lunette + oculaire + APN
-   Photographie à main levée avec lunette + adaptateur photo + reflex
sont complètement différentes et ne présentent pas du tout les mêmes difficultés.

Amicalement
Denis

beaba

Merci, Roland, Xavier et Denis...

Denis, je pense qu'aux débuts de la digi tout le monde disait bien du mal de la technique...
J'ai un peu cette impression pour la reflexoscopie à main levée comme si à montrer parfois de bonnes images, je faisais une sorte de pub mensongère pour la technique...
Oui, certains n'y arriveront probablement pas, le préalable étant de savoir viser sans perdre trop de temps... Ce qui m"a été expliqué au salon de la photo en 2009 avant mon achat...
Ensuite la mise au point : j'utilise ma LV presque tous les jours, je m'entraîne avec assiduité (et avec ma mauvaise vue)!
Certains y arriveront bien mieux que moi, c'est certain!

Mais surtout, photos nettes ou pas, parfois ça m'est égal : j'ai pris hier une image d'Aigle royal, ratée, mais je sais aujourd'hui que c'est un Aigle royal dans sa deuxième année grâce au plumage (identification d'après photos par un ornitho chevronné).
Images à main levée ;)