[Paysage] Chalet des Thures

Démarré par Michel Didier, Mai 01, 2013, 16:43:04

« précédent - suivant »

Michel Didier

Bien longtemps que je n'ai rien posté ... Et encore plus longtemps que je n'ai pas mis de paysage, faut dire que je pratique peu ce genre 8). Je suis retombé dans mes tofs de l'automne dernier (le 14 octobre pour être précis). Ce jour là, temps incertain, fatigue d'une belle "bavante" de la veille, d'où le choix d'une sortie plutôt cool vers le col des Thures au départ de Névache. Le chemin (GR5) suit le fond du Vallon du Roubion, un pissou gros comme ma cuisse quand nous l'avons longé, qui n'en a pas moins creusé un gigantesque ravin au gré de ses crues furieuses du printemps, le plus gros du boulot ayant sans doute été fait à la fonte des grands glaciers de la dernière glaciation. Faut dire que le terrain est plutôt "mou", constitué essentiellement de gypses, cargneules, blocs instables et débris fins (restes de moraines ?).

009. Sortie du Vallon du Roubion

010. Ciel !

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Salut Michel,
Ça faisait bien longtemps, effectivement  ;)
C'est bien aussi, les paysage (et celui-là donne envie de s'y rendre) !
De toute façon, pour les yeux, il ne faut pas varier les distances  :D :D
Jolies couleurs d'automne sur la  9 (?!?) et j'aime beaucoup le côté rétro de la 10.
Chris

ERICN95

Salut Michel, bien content de revoir tes images
Amitiés Eric
Eric

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aubertin

yves68

Et ouais, la 6, forcément !
Flux et reflux, faut l'accepter ; mais c'est sympa de te revoir ici, co-listier 'hyper-actif'  ;)
Yves

birba-g93

Belles images et style de traitement, j'aime.

Birba.

Clic-Clac 51

Salut Michel
En ce jour de grisaille, la première image ne peut faire que du bien a mon regard
Beau retour en image
Amicalement Denis ;)

elipson

bel ambiance sur la dernière avec un traitement qui lui va bien

Michel Didier

Merci Chris, Eric, foufouille, Aubertin, Yves (ben oui, ça va, ça vient ... Mes pb de cervicales sont maintenant en voie de guérison [touchons du bois], mais le boulot me tient éloigné du forum 12 h par jour, départ 6h30 retour 18h30, et kiné 2x par semaine, ça ne laisse pas beaucoup de temps, on ne dira jamais assez que le travail nuit gravement à la qualité des loisirs ::) ...), birba-g93, Denis et elipson.

Je ne savais pas trop quoi faire avec la 10 : si le paysage était des plus banals, le ciel était extraordinaire. D'où ce traitement très contrasté, le virage sépia s'est imposé de lui-même, c'était un peu fadasse en valeurs de gris ... Je l'ai tirée en A3+, ça en jette !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Ah ! Oui ! En A3+, ça doit bien le faire  ;)
Je te souhaite un très prompt rétablissement, Michel... c'est pas cool, les cervicales !
Chris

francois94

La 010 est superbe, effectivement :o
J'espère que ton problème aux cervicales n'est pas trop grave...
Mon épouse a longtemps souffert d'une hernie cervicale et a dû subir une intervention pour retirer le disque fautif. Ceci étant dit, elle a été soignée par un excellent chirurgien (au cas où tu en rechercherais un).

Amicalement,
François