Lightroom Perte des preset et des modules exterieure.

Démarré par Tane, Mai 11, 2013, 10:50:43

« précédent - suivant »

Tane

Bonjour,

Voila mon système tourne avec un disque dur ssd de 65G et un disque dur de 1T.
Sur le ssd windows 7 est installer. Mais tous les autre programmes sont sur le disque dur D de 1T.

Dans la semaine mon ssd c'est retrouver plein "disque dur saturer" Le pauvre il lui reste que 1g pour faire tourner le système.
J'ai donc forcer l'arrêt des programme pour relancer le pc, Lightroom était ouvert.

Depuis quand je l'ouvre je ne trouve plus mes modules nik sofward, les presets que j'avais installer ont disparus et les filigranes aussi.
Je suppose que lightroom à remis les préférence par défaut.

Donc ma question est comment faire pour récupérer l'ancienne configuration de lightroom ?

J'ai regarder la restauration système et je n'en ai pas .

Si quelqu un à une idée je le remercie par avance.

titroy

Citation de: Tane le Mai 11, 2013, 10:50:43
Bonjour,

Voila mon système tourne avec un disque dur ssd de 65G et un disque dur de 1T.
Sur le ssd windows 7 est installer. Mais tous les autre programmes sont sur le disque dur D de 1T.

Dans la semaine mon ssd c'est retrouver plein "disque dur saturer" Le pauvre il lui reste que 1g pour faire tourner le système.
J'ai donc forcer l'arrêt des programme pour relancer le pc, Lightroom était ouvert.

Depuis quand je l'ouvre je ne trouve plus mes modules nik sofward, les presets que j'avais installer ont disparus et les filigranes aussi.
Je suppose que lightroom à remis les préférence par défaut.
Donc ma question est comment faire pour récupérer l'ancienne configuration de lightroom ?

J'ai regarder la restauration système et je n'en ai pas .

Si quelqu un à une idée je le remercie par avance.

J'ai eu un problème similaire suite à un arrêt brutal du PC (voir le fil plus bas). Lorsque j'ai relancé LR, il s'est ouvert comme si je venais de le faire après la toute première install : j'ai du lui assigner le catalogue et toutes les préférences étaient retournées à leur état initial (sauf les presets de développement, d'exportation...)

Et pourtant, le fichier des Préférences était bien là, intact... Un autre pointeur sûrement. Je n'ai pas trouvé l'explication.

Tes presets étaient ils stockés avec le catalogue ? (je ne le pense pas)...

Si c'est le cas, tes presets devraient se trouver ici, dans le sous répertoire que tu as choisi ou créé :
C:\Users\Ton user\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Develop Presets

On trouve aussi le fichier des préférences (mais bon, on ne peut rien en faire)
C:\Users\Ton user\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences

J'avais sauvegardé ces fichiers, je n'en ai pas eu besoin dans mon cas (sinon, j'aurais recopié un par un les presets dans le sous dossier adéquat).

Tane

Merci de ta reponse. Je vais regarder si je retrouve les ancien fichier.

olivier_aubel

Simple curiosité... qu'est ce qui a pu provoquer la saturation du SSD de 64Go avec uniquement le systeme ?
(seven 64bits doit prendre à peine 20Go)

Et... l'install de programmes ailleurs que sur le SSD est elle judicieuse ?

Tane

Cela est très simple. Le pc sorti du carton avait sont disque ssd de 65G. Remplis de 42G avec une partition de 18G de sauvgarde asus. Ce qui fait que j avais que quelque Giga à ma dispositions.  Ce qui fait que le disque dur tourne actuelement avec moin de 1G d espace libre. Je suis entrain de voir pour faire sauter la partition de 18G.