Nouvelle mire digital target chez Metairie

Démarré par jpmich22, Juin 22, 2008, 12:54:49

« précédent - suivant »

jpmich22

Je suis tombé dessus hier: une nouvelle mire de calibration digital target pour APN est dispo chez metairie ici: www.cmp-color.fr. Au programme plus de couleurs: on passe de 250 à 570 plages !! le prix ne bouge pas. Esperons que la qualité des profils sera encore meilleure!
JP

beber

Ca a l'air d'être plutot une bonne chose, 570 plages de couleur ça va dans le bon sens et dans le sens de ce que j'ai déja lu sur ce même forum. J'ai moi même la première Digital Target et je suis assez content des profils que j'ai fait avec. Le gros avantage de ces mires est qu'elles sont parfaitement mat et aucun reflet parasite ne vient polluer la prise de vue (pareil pour la Refcard).

A ce propos j'ai trouvé un bug dans la dernière version de Capture one: quand on exporte le fichier de la mire et qu'on selectionne "embed camera profile" le profil encapsulé avec le tiff n'est pas le bon profil: c'est un sRGB et PAS le profil sélectionné dans le menu de la gestion des couleurs.

Vous avez une solution ?

Jean-Phi

Il y a une vraie difference avec un profil fait specifiquement pour le boitier? Sur le site de Chistophe Metairie, les exemples sont frappants mais c'est "commercial". Qu'en est-il de l'utilisation dans la vrai vie?

Jean-Phi

beber

ah oui,c'est clair qu'il y a une bonne différence entre les profils internes et les CMP. Aussi flagrant que sur le site pour certaines images, d'autres moins mais c'est toujours visible. Je n'imaginerais même pas développer mes raw sans ses profils.

Et pour Capture one et son bug d'export, personne n'a de reponse?