Demande Avis pour débutant

Démarré par Noliti, Mai 06, 2013, 13:38:54

« précédent - suivant »

Noliti

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde de la photo, je viens d'acquérir un 550D pour débuter avec son objectif de base, un 18 - 55.
Je voudrais m'acheter un autre objectif dédié pour la photo sportive mais je ne sais pas du tout sur quel partir.
J'ai un budget d'environ 400€.

Merci de vos conseils.

newteam1

Citation de: Noliti le Mai 06, 2013, 13:38:54
Tout nouveau dans le monde de la photo, je viens d'acquérir un 550D pour débuter avec son objectif de base, un 18 - 55.
Je voudrais m'acheter un autre objectif dédié pour la photo sportive mais je ne sais pas du tout sur quel partir.
J'ai un budget d'environ 400€.

160 euros d'occase le 55-250

380 euros d'occase le 70-200 F4 non IS
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Pour les focales fixes, le très bon EF 85 f1.8 USM avec son AF très réactif (moins de 400 euros en neuf) peut être aussi une solution qui rentre dans ton budget. Mais il faut pouvoir se déplacer sur les lieux. Sinon, un zoom du genre 70-200 est plus pratique mais un f4 en intérieur risque d'être limite :)

Noliti

Merci pour vos réponses donc pour plus de renseignement, il s'agit de la gymnatique et plus précisément du tumbling avec des déplacements assez rapides ça se passe en intérieur avec de l'éclairage de gymnase.

J'espère avoir répondu assez clairement à vos attentes.

Globo

Je pense également que le 100 f/2 sera dans votre budget le meilleur choix. Au besoin, recadrage en post production.
Globo

philordi28

le problème dans ce cas précis c'est pas le choix mais le budget quand même assez limité !
pas si loin que ça il y a l'excellentissime petit  70-200 f4 en occasion...
dans le budget il y a effectivement le 100 f2 ou l'excellent 85 f1.8 (350 euros)
ou encore le 105 f2.8 macro (d'occase) qui passe très bien en photo sportive.
au dessus tu n'as rien pour ton budget et en dessous ça va être trop court en focale.

silver_dot

Citation de: philordi28 le Mai 06, 2013, 19:48:23
le 100 f2.8 macro (d'occase) qui passe très bien en photo sportive.

L'AF d'un objectif macro pour de la photo sportive, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux. ;D

Autant prendre le 100mm 2 dans ce cas.
My first EOS1DX, a bad trip.

Julien-supertux

Un "simple" 70-300 is usm en occase (sinon, y a le tamron) qui offre plus de souplesse de cadrage et la stab (qui ne ralentit pas les gymnastes...).

Mais il faudra pousser les iso.

Sinon, le 100mm f2 déjà cité semble un excellent choix si possibilité de s' approcher.

Noliti

Merci bien je vais regardé dans les différents objectifs que vous m'avez proposé.

A bientôt pour de nouvelle aventure dans le monde du débutant :D

michelrogg

Citation de: silver_dot le Mai 06, 2013, 19:56:33
L'AF d'un objectif macro pour de la photo sportive, ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux. ;D

J'ai essayé le 100 mm 2.8 Macro L IS et le 85 mm 1.8 pour du basket, l'AF du 100 Macro est plus réactif et plus précis. Mais le 85 mm 1.8 est plus lumineux et entre dans le budget de l'initiateur du fil.

Joel007

Citation de: Shashinman13 le Mai 06, 2013, 14:09:41
Pour les focales fixes, le très bon EF 85 f1.8 USM avec son AF très réactif (moins de 400 euros en neuf) peut être aussi une solution qui rentre dans ton budget. Mais il faut pouvoir se déplacer sur les lieux. Sinon, un zoom du genre 70-200 est plus pratique mais un f4 en intérieur risque d'être limite :)

C'est celui que j'avais également choisi pour des photos en salle peu éclairée, avant de pouvoir m'offrir un 70-200/2.8