Quel flash externe pour un Fuji XE-1?

Démarré par Vincent GERARD, Décembre 01, 2012, 09:41:20

« précédent - suivant »

Vincent GERARD

Je ne m'y retrouve pas dans les modèles?
Merci de votre éclairage?
Bon WE. ;D

Vt

Vincent GERARD

nicephore71

je possède l'EF 20, il est quand même limité en puissance, éclairage indirect par exemple, pas de mode manuel et la correction limitée, bien sûr un modèle plus puissant prend de la place, mais offre toutes les possibilités, tout dépend quel genre de photos on veut faire, si c'est juste pour déboucher des ombres sur un portait ça peut suffire, autre particularité il reste très près de l'axe optique et bonjour les yeux rouges, je l'utilise à la verticale avec un réflecteur maison, mais le nombre guide chute rapidement, il faut passer à 400 isos pour récupérer un peu de puissance.

Vincent GERARD

....d'autres utilisateurs?
Vt

nicephore71

beaucoup s'imaginent qu'ils n'ont pas besoin de flash parce que l'on peut monter en sensibilité, regardez les "pros" avec leurs grands capteurs ils utilisent le flash pourtant ils peuvent monter à plus de 3000 isos, mais pour déboucher des ombres il n'y a pas d'autre solution, ou un réflecteur avec un assistant.bien sûr un flash puissant est plus gros que l'appareil, mais seul le résultat compte.

Vincent GERARD

...j'ai commandé le EF-20...pour 80€...
Cela devrait me suffire et me permettre d'économiser pour le 35 1.4 :D
Vt

nicephore71

un flash et un objo lumineux ce n'est pas la même chose, une grande ouverture pour le contrôle de la profondeur de champ, utiliser des faibles sensibilités, mais ça ne débouche pas les ombres et ça n'éclaire pas un premier plan sombre par exemple.que veux tu faire comme genre de photos?

Vincent GERARD

Mon utilisation du flash sera ponctuelle...d'où ma décision d'acheter le modèle le moins cher.
Je prends le 35 1.4 car j'aime les fixes.
Mon objo préfère sur FF était le 50 1.4... Portrait etc....
Vt

jmnnjm

Dans la doc: flash externe EF20 ou EF42 ou EF x20

nicephore71

l'EF 42 est un flash puissant et complet, il suffit de télécharger les notices pour voir les caractéristiques, il est volumineux, c'est son seul défaut.

Desmo54

J'ai le EF-X20..... Devrait être livré avec l'appareil de Barbie....

Alimenté par deux minuscules piles AAA l'autonomie est ridicule, le temps de recyclage permet d'aller boire un café entre deux photos...
Et pratiquement pile dans l'axe optique sans possibilité de l'orienter...yeux rouges garantis.

À oublier....

Vincent GERARD

....quel réglage avec le EF-20?
Je ne parviens pas à dompter la bête  ??? ??? ???
C'est le problème quand on s'est habitué au tout auto?
Merci de votre....éclairage (je sais , c'est facile :))

Vt

Vincent GERARD

...doit-on laisser sur tout auto (donc mode P)....ou peut-on lui imposer une ouverture?En laissant le flash compenser son éclair
Quand je choisi par exemple un diaph (2.8 par ex), je ne peux laisser les isos auto car il surexpose systématiquement.
Donc, je dois y aller par essai erreur pour trouver la bonne sensibilité...Pas mal de déchet...:((
Merci de vos conseils.

Vt

mora mora

Bonjour Desmo54,

Je cherche en vain des détails sur le EF X20 (2 autres fils en cours), mais toujours rien de concret.
Faible notice sur le site Fuji : http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/accessories/flash/, pas de mode d'emploi sur le net.

Le diffuseur intégré semble astucieux, mais pas de réflecteur orientable.

Merci.

Vincent GERARD

je me sens moins seul tout de suite...mais tjs sans réponse...
Vt

Gerard 13

Moi c' est pire. Je viens à peine de m' apercevoir que le flash interne de mon X-E1 acheté début Décembre ne fonctionne pas. Je ne pense pas avoir fait une fausse manip. Quelqu' un peut il m' éclairer, sans faire un mauvais jeu de mot  ;D   ?

raf76

Bonjour Gerard13, sans doute êtes-vous en mode "silence".

Si vous avez activer ce mode pour ne plus avoir le bip des touches, cela désactive aussi le flash interne !

Il faut dans ce cas annuler le mode silence et mettre le volume à zéro pour ne plus avoir le bip des touches.

Gerard 13

Citation de: raf76 le Mars 27, 2013, 19:40:55
Bonjour Gerard13, sans doute êtes-vous en mode "silence".

Si vous avez activer ce mode pour ne plus avoir le bip des touches, cela désactive aussi le flash interne !

Il faut dans ce cas annuler le mode silence et mettre le volume à zéro pour ne plus avoir le bip des touches.

Bonjour,
L' erreur venait bien de là, un très grand merci !
Bonne journée !

ekta4x5

Mon flash EF-X20 tout neuf , orphelin de boîtier cherche nouveau maître pour adoption

diogene

Ne peut-on pas monter des flashes cobra Nikon sur des commandes à distance Pocket-wizard avec les boîtiers Fuji ?
Merci.

hangon

fuji aurait du prévoir dans le cahier des charges de la monture X que l'on puisse avoir des "leaf shutter" lens ... qu'avec certains objos on puisse avoir la synchro X au top du X100