Qu'est-ce que ça va vite...

Démarré par olivierrychner, Mai 12, 2013, 20:35:03

« précédent - suivant »

jipT

Voici une image de son cousin en rouge, Canon D2000 de 2Mpix hybride entre un DCS520 ET un EOS 1N.

Jip

Jean-Claude Gelbard

Mais Canon avait lui aussi produit un reflex numérique, l'EOS D2000, et cela dès avant 1998, puisque ce modèle a été utilisé pour la coupe du Monde cette année-là (à une époque où le foot français était moins nul que ce dont j'ai entendu parler ces temps-ci).

Jean-Claude Gelbard

Evidemment, batterie Cadmium-Nickel, stockage sur cartes PCMCIA, connexion en IEEE 1394... La technologie a bien évolué, en 15 ans ! Je me souviens avoir eu une carte mémoire PCMCIA de... 1 Méga-octet ! De la SRAM fabriquée par Mitsubishi. Et je l'ai retrouvée.
Dans un autre domaine, que pensez-vous de ce Canon EOS 1D en version spéciale ?

stratojs

L'avant-dernier modèle Kodak, un excellent appareil pour qui n'a pas besoin d'Iso élevés, ou de rafales, le Pro14n.

olivierrychner

Citation de: stratojs le Mai 23, 2013, 16:53:51
L'avant-dernier modèle Kodak, un excellent appareil pour qui n'a pas besoin d'Iso élevés, ou de rafales, le Pro14n.

Celui-là m'avait fait rêver en son temps. Mais quelle régression depuis le DCS 620 du début du film: adieu le F5 comme base, bonjour le F80 (même pas le 100!). Et la version Canon, elle était basée sur quel reflex?

Olivier

Verso92

Citation de: stratojs le Mai 23, 2013, 16:53:51

Déjà, à l'époque, pas de filtre AA... mais pas de traitement ad-hoc contre le moiré !

stratojs

Citation de: olivierrychner le Mai 26, 2013, 09:38:45
Celui-là m'avait fait rêver en son temps. Mais quelle régression depuis le DCS 620 du début du film: adieu le F5 comme base, bonjour le F80 (même pas le 100!). Et la version Canon, elle était basée sur quel reflex?

Olivier
On peut le voir sous cet angle pour qui focalise sur les boîtiers, on peut aussi considérer que le capteur plein format du 14n enterre le petit capteur du 620 de 2mp.
Ceci dit sans aménité ou agression personnelle, je préfère le préciser!  ;)
Concernant le Canon, je ne sais pas n'ayant jamais possédé aucun Canon.

JMS

olivierrychner

Citation de: stratojs le Mai 26, 2013, 11:37:27
On peut le voir sous cet angle pour qui focalise sur les boîtiers, on peut aussi considérer que le capteur plein format du 14n enterre le petit capteur du 620 de 2mp.
Ceci dit sans aménité ou agression personnelle, je préfère le préciser!  ;)
Concernant le Canon, je ne sais pas n'ayant jamais possédé aucun Canon.

Je le prends sans la moindre aggression, mais avec aménité...   ;D

C'est clair que pour "faire le boulot", le 14 est plus mieux bien, comme on ne dit pas!

O.

luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 14, 2013, 22:44:08
Dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan", le héros saute dans l'eau avec sa Tommy Gun protégée dans un sac en plastique.
Cela se déroule donc le 6 juin 1944. Je me demande si à cette époque on connaissait le plastique en France ?
En France je ne sais, de toute manière ils étaient Américains ;)
Peut-être en cellophane inventé au début du 20ème siècle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: olivierrychner le Mai 26, 2013, 15:15:07
Je le prends sans la moindre aggression, mais avec aménité...   ;D

C'est clair que pour "faire le boulot", le 14 est plus mieux bien, comme on ne dit pas!

O.

:D :D :D :D

barberaz

Citation de: Paps le Mai 19, 2013, 11:09:06
Avec ces appareils à 150 000 F qui ne concernaient que les pros à l'époque et que nous, amateurs, avions déjà oubliés, on faisait moins bien qu'aujourd'hui avec un simple téléphone portable !.

Les 620/720 étaient plutôt autour des 50'000FF... c'est le Canon 560 qui était autour des 150'000, non?