Il fait beau chez moi , un peu plus loin c'est moins sur

Démarré par D-Philou, Avril 27, 2013, 16:51:25

« précédent - suivant »

D-Philou

Mais il suffit d'etre au bon endroit  ;D
Bjr
2 images assemblées et ciel d'origine  8)

Krisor

D-Philou

Meme pas il n'y en a pas eu  ;D
De toute façon s'il y pleut tout le temps , ce n'est jamais au mème endroit . La preuve est que la dernière fois que j'y suis remonté , j'ai été surpris de voir autant de bagnoles immatriculées en 13 ou 2 A ou B , un pote m'a dit qu'ils préfèraient la pluie bretonne a la pluie de balles. ;D

JGSOULA

Superbe ambiance avec ce ciel gris et le soleil sur le premier plan
Jean

DOC 74

L'ambiance clair/sombre est très sympa, je regrette que le cadrage soit globalement un peu trop serré et manque d'aération autant au niveau du phare, de la maison de droite que des bateaux à gauche voire même des quelques reflets dans l'eau dont on est privé... :( Cordialement, Patrick. ;)

D-Philou

Citation de: DOC 74 le Avril 28, 2013, 07:36:25
L'ambiance clair/sombre est très sympa, je regrette que le cadrage soit globalement un peu trop serré et manque d'aération autant au niveau du phare, de la maison de droite que des bateaux à gauche voire même des quelques reflets dans l'eau dont on est privé... :( Cordialement, Patrick. ;)

Bjr
c'est un port de bord de mer donc il y a quasiment toujours du clapotis et donc pour les raccords on se plante souvent car d'une image a l'autre le bateau et ses reflets n'est pas exactement dans la meme position .
Au passage , je ne remarque que maintenant que j'aurai pu redresser un peu le phare.  8)

Johan Lacz

Très belle compo et format. Seul les facades sont un peu trop éclatantes, mais rien de grave. bravo!

D-Philou

Citation de: Johan Lacz le Avril 28, 2013, 11:17:53
Très belle compo et format. Seul les facades sont un peu trop éclatantes, mais rien de grave. bravo!
Bjr
faite en raw de canon ,je n'ai pas d'alarme "blanc cramée" sur les blancs donc j'ai laissé tel quel. 8)

LADY43

Oui c'est moins sur !! c'est sur !! ;)
Le vert du phare, le bleu clair du petit bateau qui avance, le blanc éclatant des maisons, sur ce ciel bleu « marine », j'aime bien,  ça change  en ce jour de temps gris (ici, en Haute-Savoie... ailleurs peut-être...)  ;D
Merci pour le dépaysement, à bientôt Marie  :D

joseph67

quelque chose me gêne dans cette photo..il y a trop de choses en même temps? une maison blanche, un phare...des barques...etc. La compo pourrait être un plus simple....
mais le ciel avec cette lumière d'orage est beau
Joseph

D-Philou

Citation de: joseph67 le Avril 29, 2013, 23:02:54
quelque chose me gêne dans cette photo..il y a trop de choses en même temps? une maison blanche, un phare...des barques...etc. La compo pourrait être un plus simple....
Joseph

Bjr

??? je n'ai rien rajouté sous toshop , c'est ce qu'on trouve dans tout petit port de peche breton sans immeuble sans parking pour mac do et pour l'instant sans trop de touristes  8)

olivierrychner

Citation de: joseph67 le Avril 29, 2013, 23:02:54
Joseph

Comme l'auteur de l'image, je ne peux pas être d'accord! C'est une image d'un port "normal", avec un petit qqch en plus dans le ciel...

Bravo!

O.

DVK

très belle photo et ambiance !

Si ca ne tenais qu'a moi, je prendrais en compte les remarques précédente sur le cadrage (plus d'air en haut et bas ; couper la maison de droite pour que le regard aille plus facilement à l'intérieur du chenal) et j'essayerais de donner un peu plus de volume/texture/matière (contraste? je sais pas bien comment exprimer ça au mieux) au ciel pour amplifier encore son importance. Bien sur, ce n'est que mon avis.

Et sinon, c'est ou chez toi exactement? Ca à l'air sympa pour une escale  ;)
Eos 350D, 28-105, 70-300

D-Philou

Citation de: DVK le Mai 13, 2013, 00:24:46
très belle photo et ambiance !

Si ca ne tenais qu'a moi, je prendrais en compte les remarques précédente sur le cadrage (plus d'air en haut et bas ; couper la maison de droite pour que le regard aille plus facilement à l'intérieur du chenal) et j'essayerais de donner un peu plus de volume/texture/matière (contraste? je sais pas bien comment exprimer ça au mieux) au ciel pour amplifier encore son importance. Bien sur, ce n'est que mon avis.

Et sinon, c'est ou chez toi exactement? Ca à l'air sympa pour une escale  ;)
Bjr
Pour laisser plus d'air ,en bas il y a un bateau en plastique qui ne correspond pas a mes critères (breton ::)) et couper la maison .... elle a le style breton plein pot, je l'ai toujours vu là donc je préfère la garder . Maintenant pour du pano, de ma petite expérience je retiens le format d'environ 1/3 car pour l'agrandissement je n'ai pas de mur assez long pour assurer une hauteur correct (au moins 20cm). 8)
Ps: c'est en bzh sud hors saison touristique (il faut en tenir compte) ;)

jm_gw

Citation de: DVK le Mai 13, 2013, 00:24:46
.... c'est ou chez toi exactement? Ca à l'air sympa pour une escale  ;)

Doëlan  ;)

manque que quelques goéls dans la ciel plombé et on a une bonne carte postale (*). Ah des cieux comme je les aime après une bonne averse (ou grain si tu est marin) : ca dure peu de temps mais faut être au endroit au bon moment)

(*) je ne me moque pas : y' a de très belles CP

jeanray

J'aime beaucoup ces contrastes bien rendus ; je trouve cependant, comme d'autres, le cadrage un peu étroit, surtout vers le haut et vers le bas.
Après quelques expériences "malheureuses" quant à la composition des panoramiques, je choisis maitenant de balayer un peu large ; il est plus facile, ensuite, de choisir le cadrage "idéal".
Cordialement
JR

Lechauve

Citation de: D-Philou le Avril 27, 2013, 17:20:47
Meme pas il n'y en a pas eu  ;D
De toute façon s'il y pleut tout le temps , ce n'est jamais au mème endroit . La preuve est que la dernière fois que j'y suis remonté , j'ai été surpris de voir autant de bagnoles immatriculées en 13 ou 2 A ou B , un pote m'a dit qu'ils préfèraient la pluie bretonne a la pluie de balles. ;D

...ça fait pas les mêmes trous! :D :D
La photo: que de la lumière...

D-Philou

Citation de: jeanray le Mai 14, 2013, 09:45:33
J'aime beaucoup ces contrastes bien rendus ; je trouve cependant, comme d'autres, le cadrage un peu étroit, surtout vers le haut et vers le bas.
Après quelques expériences "malheureuses" quant à la composition des panoramiques, je choisis maitenant de balayer un peu large ; il est plus facile, ensuite, de choisir le cadrage "idéal".
Cordialement
JR

Bjr
pour le bas j'ai déja écrit du pourquoi pas plus et pour le haut j'aurai pu en rajouter mais après c'est une histoire de proportion et perso c'est le       + ou -  1/3 que je trouve le plus équilibré , d'ailleur qu'en est t'il des votres (pour tous) , avez vous une proportion privilégiée ou c'est différent a chaque fois ?