L'empuse, un insecte fascinant !

Démarré par easy-ramses, Mai 03, 2013, 22:45:34

« précédent - suivant »

Aubertin

Très belle MàJ, y en a d'autres?

easy-ramses

Pour ma part ce début d'année est très prolifique en empuse. A force de repérage j'ai trouvé un endroit entre garrigue et petite pinède ou elles se montrent facilement. Dans de l'herbe sèche ou bien verte ( forte précipitation oblige), au milieu des fleurs ou en hauteur j'en ai trouvé partout. Le plus drêle c'est que l'année dernière je n'avais que des jeunes femelles et cette année une grande majorité de mâles.
Bref vous l'avez compris je suis complétement fan de cet insecte spectaculaire !

6

EMPUSA PENNATA par Patrick GOUJON, sur Flickr

7

Empusa pennata par Patrick GOUJON, sur Flickr

8

Yoga ( Empusa pennata) par Patrick GOUJON, sur Flickr
Encore merci pour tous vos commentaires
Macro/proxi photo addict

ChrisC06

Citation de: easy-ramses le Mai 06, 2013, 22:26:20
Pour ma part ce début d'année est très prolifique en empuse. A force de repérage j'ai trouvé un endroit entre garrigue et petite pinède ou elles se montrent facilement. Dans de l'herbe sèche ou bien verte ( forte précipitation oblige), au milieu des fleurs ou en hauteur j'en ai trouvé partout. Le plus drêle c'est que l'année dernière je n'avais que des jeunes femelles et cette année une grande majorité de mâles.
Bref vous l'avez compris je suis complétement fan de cet insecte spectaculaire !

Encore merci pour tous vos commentaires
Ça se voit, effectivement  ;)
De belles images !
Chris

Clic-Clac 51

Bravo une superbe suite baignée dans une belle lumière
Amicalement Denis ;)

elliot

Une superbe série de ce très bel insecte. Un grand bravo !

Aubertin

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 07, 2013, 13:00:18
Bravo une superbe suite baignée dans une belle lumière
Amicalement Denis ;)
+1

Atriplex

Dans cette MAJ, j'aime bien 7 et 8, leur fond lumineux et l'attitude esthétique du sujet. Un petit bémol pour 7 à propos des zones claires assez cramées, mais c'est peut-être dû à une recherche de fort contraste pour un effet graphique...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Westerland

La 8 est vraiment géniale.
Catherine

Michel Didier

6-8-2-5 pour moi, une gestion de la lumière et de l'éclairage à montrer dans les écoles, au service d'un compocadrage sans faille, bravo pour toute la série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

DOC 74

Aldi29

Superbe images !  :o Mon tiercé : 6,8 et 4.
Regards du bout du monde