Quels objectifs garderiez vous ?

Démarré par nature4863, Mai 06, 2013, 23:12:40

« précédent - suivant »

nature4863

Bonsoir, alors voila je possède :
Le 18-55 en dernière version III : très silencieux, baïonnette en métal, avec iFn
Le 20-50 en version II : bruyant, baïonnette plastique, avec iFn :
Le 20mm : EX-W20NB : avec iFn : Made in China
Le 30mm : EX-S30NB : pas de iFn: Made in Korea
Le 50-200 : EX-T50200IB : avec iFn : Made in China
Le 18-200 : EX-L18200MB : avec iFn : Made in China

Donc certains font double emploi et comme je veux acquérir le 12-24mm, je pensais me séparais d'ou moins 2 objectifs...

Demain je ferai des tests pour les comparer.

Vous vous séparerez desquels ?

nature4863

Donc :

Prendre le 12-24mm : http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/camera-camcorder/cameras/nx-lenses/EX-W1224ANB

Le 20mm : EX-W20NB : avec iFn : Made in China
Le 30mm : EX-S30NB : pas de iFn: Made in Korea

Prendre un 45mm, je vois qu'il y a 2 versions dont une pour de la 3D  :ouch:
S45ANB : http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/camera-camcorder/cameras/nx-lenses/EX-S45ANB
S45ADB (2D/3D) : http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/camera-camcorder/cameras/nx-lenses/EX-S45ADB

Le 50-200 : EX-T50200IB : avec iFn : Made in China

Et vendre le reste...

lino73

On peut également considérer le 16
et un 20_50 risque de ne pas se vendre très cher...

joujou

Je ne regarderai pas le Pb de cette façon. Je comprends que tu as des doublons et que tu ne peux tout garder. Ce qui devrait motiver ton choix de garder tel ou tel objectif c'est surtout par rapport à ta pratique  photographique.  Par exemple es tu plus paysage, plus familial, plus voyages,  etc.

nature4863

Je débute, pour l'instant je ne fait que du paysage et animaux.
J'ai un peu réfléchit et je pense faire plutôt ça :

Prendre le 12-24mm : http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/camera-camcorder/cameras/nx-lenses/EX-W1224ANB
Le 20mm : EX-W20NB : avec iFn : Made in China
Le 30mm : EX-S30NB : pas de iFn: Made in Korea
Garder le 18-55mm vu qu'il est plus performant que le 20-50mm dans sa dernière version.
Le 50-200 : EX-T50200IB : avec iFn : Made in China

Berswiss

Citation de: nature4863 le Mai 07, 2013, 14:13:23
Garder le 18-55mm vu qu'il est plus performant que le 20-50mm dans sa dernière version.
Ou as tu vu ce type de test ! Juste pour information ... merci

François III



François III

Caloububu est libre d'aimer le 18 55mm parce qu'il est stabilisé et en version III , c'est d'ailleurs la version préférée de Samsung ,ils le vendent systématiquement avec leur produits. Pour autant je suis libre de préférer nettement le 20 50mm même s'il n'est pas stabilisé. La réponse de joujou me semble assez proche de ce que tu devrais t'essayer de penser.
Un objectif pour quel usage? Si tu veux un super grand angle le 12-24 qui est très bon, te satisfera mais il demande un niveau de photographe compétant, parce qu'il appelle à redresser les perspectives, un logiciel sur ordinateur et peut vite devenir un cauchemar. C'est un peu un l'objectif fait pour se démarquer ,dire "je l'ai "et j'ai l'expérience pour le maitriser. Aberration chromatique, déformation des perspectives difficulté à maitriser la balance des blancs. Et tout un tas de choses faites pour quelqu'un qui sait où il veut aller et l'effet qu'il veut obtenir.
Le 18 55 mm est agréable parce qu'il est stabilisé pour autant il est trop long déployé et monte tout de suite en Isos, cependant il est grand angle mais ses lentilles ne sont pas rapprochées l'une de l'autre comparé au 20 50mm qui a plus de piqué, c'est à dire donne un relief au chose qu'il a dans l'oeil.

nature4863

Citation de: François III le Mai 07, 2013, 22:33:04
Caloububu est libre d'aimer le 18 55mm parce qu'il est stabilisé et en version III , c'est d'ailleurs la version préférée de Samsung ,ils le vendent systématiquement avec leur produits. Pour autant je suis libre de préférer nettement le 20 50mm même s'il n'est pas stabilisé. La réponse de joujou me semble assez proche de ce que tu devrais t'essayer de penser.
Un objectif pour quel usage? Si tu veux un super grand angle le 12-24 qui est très bon, te satisfera mais il demande un niveau de photographe compétant, parce qu'il appelle à redresser les perspectives, un logiciel sur ordinateur et peut vite devenir un cauchemar. C'est un peu un l'objectif fait pour se démarquer ,dire "je l'ai "et j'ai l'expérience pour le maitriser. Aberration chromatique, déformation des perspectives difficulté à maitriser la balance des blancs. Et tout un tas de choses faites pour quelqu'un qui sait où il veut aller et l'effet qu'il veut obtenir.
Le 18 55 mm est agréable parce qu'il est stabilisé pour autant il est trop long déployé et monte tout de suite en Isos, cependant il est grand angle mais ses lentilles ne sont pas rapprochées l'une de l'autre comparé au 20 50mm qui a plus de piqué, c'est à dire donne un relief au chose qu'il a dans l'œil.
Je vais faire des tests dans la journée pour comparer mes objectifs sur un trépied avec les même réglage.
Ok pour le 18-55mm, mais c'est vrai que le 20-50mm me fait peur à cause de sa baïonnette et de son bruit.
En gros il faudrait que je garde l'un des 2 pour faire des photos standards (repas de fêtes...).
Et comme je garde le 20mm et le 30mm pour les photos de qualité.
Niveau informatique je maitrise pas mal mais c'est vrai que photoshop je ne le maitrise pas. Donc il faudrait que je trouve un tuto pour redresser les perspectives en fonction d'une photo.

joujou

je maitrise pas mal mais c'est vrai que photoshop je ne le maitrise pas
Si tu as une version PSE au moins 9 c'est là.

François III

Moi, tout ce qu'il me faudrait c'est la version de picnic logiciel de Google pour son ajout de netteté,divisé en précision et luminosité. Rien que cette fonction, pas les autres, elles sont mal foutues, celle là est vraiment bien. :D

nature4863


lino73

Je n'arrive pas à ouvrir à la taille originale... donc je ne peux me prononcer
Pour moi une baïonnette plastique qui casse à une fête de famille c'est très grave
On est vite ridicule si l'on a pas les moyens d'y parer (avec le 30 par exemple)
Et on ne 'y reprendra pas!
Sinon pour apprécier la différence vaut mieux une photo de paysage avec des branchages dans les coins!
et à grande ouverture car à 8 il faut couper les cheveux en 4X4 pour la voir !

Caloububu

Comme vous avez tous pu le deviner moi je garderais le 18-55 et revendrais le 20-50, en effet le 18-55 à une bague métal (j'ai eu un 20-50 dont la bague plastique à cassée sans aucune raison particulière et c'est vraiment décevant...) il est de plus stabilisé mais surtout se démarque avec son AF silencieux qui le rend compatible avec la vidéo (alors que c'est impossible avec le 20-50...

Perso:

16mm ou 12-24 (grand angle)
20mm (photos de rue, d'architecture etc...)
45mm (portrait)
18-55mm (généraliste)
50-200mm

Pentax: think differently !

lino73

+1 avec Caloububu
Reste un dilemme entre le 30 et le 45....
A mon avis le 45 est trop court et ne peut lutter contre un 50 1,4 un 60 ou un 85!

NX

Comme le disait joujou, c'est vraiment propre à chacun et à sa pratique. Perso, je n'aurais garder que le 20, le 30 et le 45 mais j'ai bien conscience que je ne t'aide pas trop sur ce coup-là ^^.

François III

Je les garderais tous ayant choisi samsung ;D Même le 18 55 qui ne me sert jamais et ne peut pas accepter de flash sans laisser son arrondi d'ombre sur la photo, Trop gros, les autres tiennent dans mes poches.

joujou

A chacun de porter une petite ou grosse sacoche photo. ::)
Depuis que j'ai le 18x200 j'ai fait suffisamment de photos avec pour l'apprécier à sa juste valeur et ainsi me promener  sans changer d'objo au moindre sujet  lointain ou rapproché.
Il est difficile de juger du piqué ou de la réelle qualité sur le forum au vue des dimensions et poids imposées mais a regarder vos productions (a capteur équivalent) je ne perçois pas une supériorité marquée avec les objo fixes ou tiers comme mon 50mm Minolta. ;)

nature4863

j'ai fait mon choix et finalement je ne revends que le 18-200mm et le 18-55mm (j'ai changé d'avis je garde le 20-50 car plus léger et je trouve finalement les photos plus belles  ;))

François III

De toute façon c'est une erreur.Même s'il faut mieux ne banane portée en bandoulière qu'un gros sac molletonné...

joujou

Citation de: nature4863 le Mai 09, 2013, 13:38:45
j'ai fait mon choix et finalement je ne revends que le 18-200mm et le 18-55mm (j'ai changé d'avis je garde le 20-50 car plus léger et je trouve finalement les photos plus belles  ;))

Le 20 x 50 Samsung et de loin l'un des meilleurs par rapport au kit équivalent de la concurrence. ;)

lino73

De toutes façons , et même à 30€ ne pas croire qu'il y aura embouteillage lors d'éventuelles enchères pour l'un de ces 2 zooms.... je garderai donc!

nature4863

Citation de: François III le Mai 09, 2013, 14:01:21
De toute façon c'est une erreur.Même s'il faut mieux ne banane portée en bandoulière qu'un gros sac molletonné...
???

François III

Vendre est une erreur. Et un sac banane porté en bandoulière est préférable à un gros sac molletonné;pour porter des objectifs.