Tom Hogarty rassure la communauté Lightroom ce soir

Démarré par THG, Mai 15, 2013, 22:09:43

« précédent - suivant »

THG

Lightroom continuera indéfiniment à être disponible en licence perpétuelle, et la version accessible par le CC ne sera pas différente ou mieux dotée en fonctions :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/05/15/lightroom-des-perspectives-davenir-rassurantes/

J'espère que cette annonce rassurera enfin les utilisateurs de Lightroom.

titroy

JCR

tenmangu81

Citation de: THG le Mai 15, 2013, 22:09:43
Lightroom continuera indéfiniment à être disponible en licence perpétuelle, et la version accessible par le CC ne sera pas différente ou mieux dotée en fonctions :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/05/15/lightroom-des-perspectives-davenir-rassurantes/

J'espère que cette annonce rassurera enfin les utilisateurs de Lightroom.

Merci Gilles pour cette très bonne nouvelle.

Jc.

"... le logiciel restera disponible en licence perpétuelle indéfiniment, du moins dans un avenir prévisible." Si j'en crois la traduction de P. Moll.

C'est quoi "un avenir prévisible" ?

gigi4lm

Citation de: Jc. le Mai 16, 2013, 06:41:50
"... le logiciel restera disponible en licence perpétuelle indéfiniment, du moins dans un avenir prévisible." Si j'en crois la traduction de P. Moll.

Pour moi, dans 5 minutes ... et encore, pas toujours ! ;D

muadib

Au prix où est LR, la location de ce seul logiciel n'aurait guère de sens. Sa mis à disposition uniquement dans une suite me semblerait assez contradictoire avec sa philosophie et serait un superbe cadeau à la concurrence.
Bref, je ne suis pas trop inquiet pour Lightroom et Lightroom + CS6 (ou CS5 d'ailleurs) me semble constituer une solution plutôt complète pour un photographe et finalement beaucoup moins coûteuse qu'une mise à jour de Photoshop en licence perpétuelle.
Adobe va faire faire des économies aux photographes.  :)

THG

Citation de: tenmangu81 le Mai 15, 2013, 23:08:46
Merci Gilles pour cette très bonne nouvelle.

comme TH le dit encore, il y a des projets dans les tuyaux exclusivement pour les photographes.

fiatlux

Toute déclaration prospective est sujette à révision: Adobe ne peut préjuger de l'état du marché à long terme, et ne peut évidemment garantir la disponibilité perpétuelle de Lightroom.

Il faut donc comprendre: "dans l'état actuel des choses, nous n'avons aucune intention d'un jour arrêter la vente de licence perpétuelle pour Lightroom".

Nikojorj

Si ça peut te rassurer, en anglais (la page youtube a des accès aux réponses importantes dans la description) :
Citation de: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BWgRz4fEGSQ Basically we have no plans to make Lightroom subscription-only at any point in the future. [...] We have plans to make Lightroom available in its current form pretty much indefinitely. Forever is a big word, but [well you know]... for the foreseeable future.
Ce que j'en comprends, c'est que tant qu'il ne se fait pas virer ça sera comme ça.

Jc.

Merci de vos réponses. On va donc tous attendre les projets destinés aux photographes.
Même si je n'utilise pas Photoshop je trouve que leur "coup tordu" est assez osé et je n'aimerais pas subir la même chose.
L'avantage d'une "petite structure" comme celles d'un amateur ou d'un "petit" pro est qu'on peut plus facilement se retourner vers d'autres solutions. Peut être cet état de fait fait qu'Adobe n'adoptera pas la même stratégie...

Nikojorj

Les mêmes infos sur le rapport Lightroom/CC sont sur le blog de Tom Hogarty :
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2013/05/lightroom-and-the-creative-cloud.html

Le son est bien plus reposant que celui de la video ;D , dans laquelle il reste pas mal d'autres choses plus techniques et  intéressantes sur LR5 et son évolution.

KiboOst

En même temps, il a des supérieurs qui pourront dire le moment venu "je n'ai jamais dit çà" ...
Vue l'indice de confiance d'Adobe en ce moment, çà reste à prendre avec des pincettes...

titroy

Les éditeurs de logiciels compagnons communiquent à leur tour  ;)

The Adobe Creative Cloud: Love it or Leave it

http://www.ononesoftware.com/blog/2013/05/10/the-adobe-creative-cloud-love-it-or-leave-it/?utm_campaign=ltr_0513&utm_source=ltr_0513&utm_medium=email

Et le mail reçu :

Michel,

Recently there has been a lot of discussion about the Adobe® Creative Cloud™ and its ramifications for Adobe Photoshop® users. Here at onOne, we have a "love it, or leave it" position on the Adobe Creative Cloud. In effort to dispel any misconception of how onOne works with, or without, the Adobe Creative Cloud, please check out our recent onOne Blog post here.

In summary, if you love Adobe Photoshop CC, we've got you covered. All of the applications in Perfect Photo Suite 7 Premium Edition will seamlessly integrate with Adobe Photoshop CC. Our products are also working perfectly with the beta version of Adobe Lightroom® 5. If any compatibility issues arise with the shipping version of Lightroom 5, we will provide a free software update at that time.

New onOne Labs

We are very excited to introduce the all-new onOne Software Labs blog. The onOne Labs will showcase some of the cool new technologies, features and products we are working on at onOne. Visit the onOne Labs today and give us your feedback. With your help, we can build the right software tools, software built specifically for photographers like you.

For up-to-date news from onOne Software, follow us on Facebook, Twitter or Google+.

We thank you for your continued support and look forward to providing you with valuable new tools and technology.

Sincerely,

Craig Keudell, President
onOne Software

Vbloc

Adobe ne peut rien dire d'autre.

S'il annonce que, pour l'éternité, LR restera en licence classique, personne ne le croira ... et tout le monde en déduira le contraire.

muadib

" earlier versions of Photoshop will work for a while, and they'll continue (for a while) to sell Photoshop CS6 as a downloadable product. An Adobe VP this week did say that the company would do its best to make sure that Photoshop CS6 will work with the next major OS updates from Microsoft or Apple."

Ca y est j'ai compris la stratégie économique d'Adobe.  :D
Adobe va vendre tout plein de CS6 et ensuite au lieu de vendre difficilement des mises à jour, ils vont vendre des plugs-ins.

titroy

Citation de: Vbloc le Mai 17, 2013, 13:57:13
Adobe ne peut rien dire d'autre.

S'il annonce que, pour l'éternité, LR restera en licence classique, personne ne le croira ... et tout le monde en déduira le contraire.

Bien d'accord  ;)
Je voulais juste dire que le questionnement valait aussi pour les éditeurs de logiciels compagnons, rien de plus.

muadib

Citation de: titroy le Mai 17, 2013, 14:26:33
Bien d'accord  ;)
Je voulais juste dire que le questionnement valait aussi pour les éditeurs de logiciels compagnons, rien de plus.

Je n'ai pas compris tout de suite ce que signifiait "logiciels compagnons" :-[

Les logiciels compagnons ne leur rapportent rien directement. Mais ils rendent l'offre d'Abobe plus attractive et ils participent au sentiment que Photoshop est le logiciel de référence incontournable.
Ce qui va changer je pense si Photoshop n'est plus perçu que comme réservé aux utilisateurs de la Creative Suite et si les compagnons du logiciel  ;) cessent de développer des applis compatibles Photoshop.

ninon

...Les promesses n' engagent que ceux qui y croient! ;D

titroy

rico7578

Merci Tom Hogarty.
Reste à espérer qu'ils le vireront pas de si tôt  ;)