nex 7 tombé

Démarré par aldu.59, Mars 09, 2013, 23:29:14

« précédent - suivant »

aldu.59

Mon nex 7 est tombé de la table de salle à manger (+ ou - 76 cm) sur le carrelage (manipulation intempestive de ma tendre épouse), c'est de ma faute, rien à faire là normalement.
La trappe de batterie/carte  a morflé, elle est cassée au niveau du ressort. Le reste n'a rien apparemment après essais de quelques photos (mais à confirmer à l'usage). L'appareil fonctionne normalement, écran pas cassé, toutes les fonctions vérifiées accessibles.
L'objectif fixé dessus au moment de la chute (un 30 mm sigma) semble indemne.
Aucun autre coup visible sur l'appareil.
.. solide le nex .. à part cette trappe en plastoc (pourrait faire un effort là-dessus sony).
Me perturbe cette histoire, la première fois en 45 ans de photographie !

Sachant que je suis en province (dans le nord), connaissez-vous un réparateur qui pourrait me changer cette trappe ? SAV sony mais où ? ou autre réparateur sérieux ?
65 ans et pas tout compris !

chaca

même en y habitant je connais pas à Lille quelqu'un qui te changera la trappe du Nex7 par contre là
http://www.photo-cine-reparation.com/
j'ai fait réparé un objectif et ils sont très sérieux (devis etc.)et connus pour travailler impeccablement
sonyA77,A6000,RX100M2

aldu.59

Citation de: chaca le Mars 10, 2013, 09:48:24
même en y habitant je connais pas à Lille quelqu'un qui te changera la trappe du Nex7 par contre là
j'ai fait réparé un objectif et ils sont très sérieux (devis etc.)et connus pour travailler impeccablement
Merci chaca, je vais faire une demande de devis chez eux.
Bon dimanche.

unbridgesinonrien

Citation de: aldu.59 le Mars 09, 2013, 23:29:14
Mon nex 7 est tombé de la table de salle à manger (+ ou - 76 cm) sur le carrelage (manipulation intempestive de ma tendre épouse), c'est de ma faute, rien à faire là normalement.

Quand même !!! en 2013 on ne le peut plus cantonner son épouse à la cuisine, elle doit avoir accès à la salle à manger ;D

je suis déjà reparti( vers mes tâches ménagères)
Bon la mésaventure n'est pas trop catastrophique

aldu.59

Citation de: unbridgesinonrien le Mars 10, 2013, 12:04:44
Quand même !!! en 2013 on ne le peut plus cantonner son épouse à la cuisine, elle doit avoir accès à la salle à manger ;D

je suis déjà reparti( vers mes tâches ménagères)
Bon la mésaventure n'est pas trop catastrophique
:D, D'un autre côté, comme elle culpabilise, j'aurais moins de mal à lui faire admettre l'acquisition de nouveau matos.
"à quelque chose malheur est bon"  ;)

FredEspagne

En avril de nouvelles optiques vont arriver avec le NEX 7n. Ou alors tu lui fait le coup: "Cet appareil a le mauvais oeil, il vaudrait mieux en racheter un autre. Tiens il y a un signe, une nouvelle version du 7 vient de sortir"  ;)
J'espère qu'elle ne lit pas par dessus ton épaule, la pauvre!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

aldu.59

Citation de: FredEspagne le Mars 10, 2013, 18:41:55
En avril de nouvelles optiques vont arriver avec le NEX 7n. Ou alors tu lui fait le coup: "Cet appareil a le mauvais oeil, il vaudrait mieux en racheter un autre. Tiens il y a un signe, une nouvelle version du 7 vient de sortir"  ;)
J'espère qu'elle ne lit pas par dessus ton épaule, la pauvre!
Vade retro, FredEspagne !
En fait ton idée est bonne. Non elle ne lit pas par dessus mon épaule, elle a son propre ordi ... mais interdiction d'aller sur les sites photo (mais, les femmes !).
Bon, on a le frigo aussi à changer, donc donnant donnant  ;D

aldu.59

Citation de: chaca le Mars 10, 2013, 09:48:24
Vieux fil,
mais merci chaca, nex 7 réparé, sérieux, à retenir.

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

aldu.59

Citation de: chaca le Avril 29, 2013, 16:07:46
cher ?
68 € TTC, frais de retour compris, + 13,90 € de frais d'envoi colissimo, ça peut aller. C'était cela ou le gaffer pour maintenir la batterie et la carte (pas le top), réparé en deux semaines.

Jean-Claude Gelbard

Oh là là ! ça me rappelle de vieux souvenirs, ça... Ma femme qui ne voulait pas que je remplace mon appareil photo ; je ne sais plus comment ça s'est passé mais je crois me souvenir que je me suis séparé quand même de cet appareil... et de ma femme, dans la foulée. C'est de l'histoire ancienne.

opaque

ET bien moi j'ai malencontreusement laissé tomber le sac de mon nex 6, avec l'appareil dedans: hauteur de chute= 50cm(accoudoir du fauteuil ou je venais de le poser inconsciemment...): certes ce sac était mal rembourré(banane en cuir épais, plus pratique qu'un sac photo en mousse...), mais quand même: l'appareil à tapé par terre par le dessous>> aucun dégat apparent, mais il ne fonctionne plus(hormis le on off, toutes les fonctions sont HS, avec un message d'erreur dans le viseur:c'est un  problème electronique, donc...): il est  retourné chez le marchand et j'attends le diagnostic de Sony pour savoir si la garantie va être acceptée...
Hormis le fait que je vais probablement devoir changer de sac(ou rembourrer mieux celui ci...), je ne trouve pas que cet appareil soit très solide...car j'ai déja fait tomber jadis un canon G7, de bien plus haut(il m'avait échappé des mains comme une savonette !)sans aucune conséquence...là je n'ose imaginer ce qui serait advenu du boitier du nex 6 (ou de son écran),s'il était tombé hors de son sac !
j'espère donc me tromper sur la fiabilité des produits Sony, et que la panne sera mineure... mais comme je n'ai pas pris d'extension casse lors de l'achat(vu le tarif exhorbitant de la dite option à la F...),me voici rattrapé par la réalité du consumérisme moderne:  on achète des produits "haut de gamme" chers, mais ni étanches, ni anti chocs, ni... en se disant que tout ira bien. sauf qu'on fait de la photo avec une tasse en porcelaine entre les doigts...

John Lloyd

Mon premier APN numérique, un Coolpix 880  ::) (qui m'avait coûté un bras à l'époque  :P) était tombé sur du carrelage. Je n'ai jamais eu de souci avec après cet incident. Donc à mon avis, hormis la trappe, no soucy  ;)

chaca

Citation de: aldu.59 le Avril 29, 2013, 17:15:02
68 € TTC, frais de retour compris, + 13,90 € de frais d'envoi colissimo, ça peut aller. C'était cela ou le gaffer pour maintenir la batterie et la carte (pas le top), réparé en deux semaines.
c'est correct!
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

Citation de: JR94320 le Mai 04, 2013, 17:30:03
Incroyable !!! ces appareils ont le mauvais gout de tomber en panne si on  les jette par terre  :-[ :-[ ho la la quelle mauvaise qualité et en plus on ne peut même pas planter des clous avec ..........
C'est ben vrai cha! Les Zenit, cha évitait de trimballer un marteau!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: FredEspagne le Mai 04, 2013, 19:06:47
C'est ben vrai cha! Les Zenit, cha évitait de trimballer un marteau!  :)

oui une masse et quand il tombait sur le pied c'était une fracture, moralité il vaut mieux un appareil léger qui se casse en tombant qu'une fracture du pied.  :D

aldu.59

Et les zorki alors, fabriqués en blindage de chars russes  :D, j'en ai quelques uns, si tu les laisses tomber, il faut refaire le carrelage.

marco56

Citation de: opaque le Mai 04, 2013, 16:36:26
j'espère donc me tromper sur la fiabilité des produits Sony, et que la panne sera mineure... mais comme je n'ai pas pris d'extension casse lors de l'achat(vu le tarif exhorbitant de la dite option à la F...),me voici rattrapé par la réalité du consumérisme moderne:  on achète des produits "haut de gamme" chers, mais ni étanches, ni anti chocs, ni... en se disant que tout ira bien. sauf qu'on fait de la photo avec une tasse en porcelaine entre les doigts...

Tout se perd ! Suite à un tonneau avec un transporter VW, plus de moyen de rouler avec : depuis, j'ai pris un Reno en espérant avoir de la meilleure qualité  ;)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.