Annonces Photoshop CC et politique commerciale Lr5 ?

Démarré par THG, Mai 06, 2013, 21:38:00

« précédent - suivant »

alafaille

Citation de: nmeunier le Mai 10, 2013, 10:12:04
Tu as inventé ca où que c'etait fini??? Ca ne l'est pas du tout.

Tu as aussi le droit à 2 machines différentes activés et tu peux en plus faire ca indifféremment sur MAC et PC et changer quand tu veux sans avoir a contacter le support.

en fait tu installes CC sur autant de machines que tu veux mais seulement 2 peuvent avoir leur licence active

Tiens,enfin un truc intéressant dans ce système ... du moins dans certains cas. Dans ma boîte 3 ou 4 postes ont des besoins très ponctuels de photoshop / CS ( amha ils pourraient faire avec pse ou autres .... mais c'est moins claaaaassssse). Du coup avec seulement un ou deux abonnements on peut jongler avec l'activation.... Mais une fois encore, on est dans le cadre "boite avec plusieurs postes Adobe".

Vbloc

Citation de: Nikojorj le Mai 10, 2013, 10:48:38
Disons que ça annule un des inconvénients certains du système d'activation : tu as une licence activée sur un PC qui a crashé et est devenu inaccessible, ta licence est piégée avec et il faut voir avec le SAV d'Adobe pour qu'ils te la rendent...
Le crash disque, les pros savent le gérer, car ils ont un clône de leur disque système et ça redémarre en cinq minutes.

Les imprudents sont bons pour se taper la journée à restaurer tous leurs softs. La réactivation des licences Adobe se règle par un coup de fil au SAV.

Pour info, C1 utilise un système de désactivation/réactivation en ligne qui fonctionne très bien ... et sans abonnement.

Thomas1881

j'aime bien le nombre de sujets sur la politique commerciale d'abobe pour quelques euros...si les gens aiment pas la politique d' adobe ils peuvent changer de logiciel ^^
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Verso92

Citation de: Thomas1881 le Mai 10, 2013, 16:35:52
j'aime bien le nombre de sujets sur la politique commerciale d'abobe pour quelques euros...si les gens aiment pas la politique d' adobe ils peuvent changer de logiciel ^^

Oui, tu as tout à fait raison.
Mais toi qui est visiblement très intelligent, tu fais comment quand un client de demande de modifier un document InDesign, par exemple ?

Thomas1881

Si on a besoin d'une licence, et bien il faut payer...ou la craquer à ses risques et périls (perso je travaille plus au fisc je m'en moque et les éditeurs eux même ne protegent pas vraiment leur oeuvres)
exemple de licence qu'on peut trouver très chère : autocad, qu'on trouve craqué très facilement aussi et sans soucis de logiciels malveillants dans le fichier...

Après je comprends que pour un amateur, qui paie régulièrement ses licences un abonnement peut faire peur. Mais il faut être honnête, la différence de prix est minime...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Zaphod

Pour un amateur qui fait la mise à jour uniquement de temps en temps, la différence de prix est largement plus que minime.

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2013, 16:39:28
Oui, tu as tout à fait raison.
Mais toi qui est visiblement très intelligent, tu fais comment quand un client de demande de modifier un document InDesign, par exemple ?

tu intégres dans le prix de l'opération 25€ de loc d'InDesign si le beoin est ponctuel comme j'intégre le prix de la loc d'une Fresnel si j'ai besoin d'une Fresnel

Verso92

Citation de: nmeunier le Mai 11, 2013, 09:32:11
tu intégres dans le prix de l'opération 25€ de loc d'InDesign si le beoin est ponctuel comme j'intégre le prix de la loc d'une Fresnel si j'ai besoin d'une Fresnel

Ah, OK.
Je n'avais pas compris que tu pouvais louer ponctuellement une licence (pour un mois, par exemple)...

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2013, 09:34:47
Ah, OK.
Je n'avais pas compris que tu pouvais louer ponctuellement une licence (pour un mois, par exemple)...

Quand tu t'abonnes tu as le tarif de 25€ par mois et tu le suspends quand tu veux et tu le reprend quand tu veux, sans changer ton installation ni tes identifiants. Tu peux donc prendre un soft un mois, un autre le mois prochain, aucun le mois suivant et la suite compléte le 4ième. Tu as des tarifs moins chers par contre mais qui te demandent un engagement de un an.

Labuzan

Non, à 25€/ mois c'est un engagement annuel.
Il faut passer à 36€ pour faire ce que tu dis  >:( Pas fou Adobe ! mais ça peut être intéressant pour l'amateur que je suis.

Par contre je ne vois pas bien la manip pour activer/désactiver son abonnement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Nicolas Meunier

Citation de: Labuzan le Mai 11, 2013, 10:04:43
Non, à 25€/ mois c'est un engagement annuel.
Il faut passer à 36€ pour faire ce que tu dis  >:( Pas fou Adobe ! mais ça peut être intéressant pour l'amateur que je suis.

Par contre je ne vois pas bien la manip pour activer/désactiver son abonnement.

Purée tu as raison... comme quoi on croit avoir tout lu et on en decouvre tout le temps

Thomas1881

de toute façon on parle de petites sommes! on parle pas de louer des objets qui valent plusieurs milliers d'euros hein:)
La question est plutôt est ce que j'ai vraiment besoin et donc vais je payer pour ça...

(la crackage ou autre n'est pas le sujet ici, donc je ne parlerai pas de ça)

Si le client d'adobe ou d'une autre société éditrice de soft dans une position équivalente sur le marché n'est pas satisfait de la politique il peut toujours aller voir ailleurs. De toute façon ce n'est plus vraiment le client qui dicte les règles de nos jours...depuis que j'ai compris ça, je me prends moins la tête:)
Nikon d4s, 24-70 2.8...