D5100 (nu) ou D3100 (18-105)

Démarré par Rook, Février 09, 2012, 10:10:47

« précédent - suivant »

Rook

Bonjour,

J'hésite entre deux reflex NIKON (je suis novice, je n'ai jamais eu d'APN, seulement un iPHONE)

Je souhaiterais me mettre à la photo

Mes choix, car j'ai vu que l'objectif NIKON 18-105mm était pas mal du tout.

L'idéal serait un D5100 en 18-105mm mais mon budget ne me permet pas (650€ max)

J'ai donc 2 possibilités
- D3100 avec objectif 18-105mm
- D5100 (nu)

Pour info, mon père peux me filer 2 objectifs qui sont le 18-55mm et le 55-200mm car il a acheter un 18-200mm pour éviter de changer à chaque fois

J'ai peur que le 18-55mm soit trop limité
Vaut mieux prendre le D3100 qui est moins bon que le D5100 mais avec un objectif plus polyvalent ou m'orienter directement sur un D5100 en double kit.

Utilisation essentiellement du portrait, photo de bébé, paysage, en intérieur3
A vos clavier  :P

chilien62440

slt,

Etant donner que tu as la possibilité d'avoir déja 2 objectifs, je partirai sur le D5100 nu.

De plus le Nikon D5100 à un écran orientable ce qui par exemple pour faire des vidéos peut être un plus, d'ailleur le D3100 apparement ne dispose pas de prise micro externe donc impossible par exemple d'y ajouter le microphone Nikon me-1.

Avec le D5100 tu passe tout de suite sur 16 mégapixel et c'est le même capteur que le D7000 donc pour ma part étant débutant comme toi, c'est quelque avantage m'on fait pencher vers un Nikon D5100(c'est mon premier reflex)

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un modéle plus récent tout de suite, que de finir par réinvestir dans un autre modéle plutard.

Aprés ce n'est que mon avis, ceux qui s'y connaisse trés bien en photos te conseilleront peut etre le D3100 mais comme dit plus haut autant avoir le Nikon D5100 avec tes 2 optiques de bases, commencer à faire des photos avec ce matériel et si tu veux te perfectionner finir par plutart investir dans le 18-105vr.

brivadois

Même réponse.