D5100 (nu) ou D3100 (18-105)

Démarré par Rook, Février 09, 2012, 10:10:47

« précédent - suivant »

Rook

Bonjour,

J'hésite entre deux reflex NIKON (je suis novice, je n'ai jamais eu d'APN, seulement un iPHONE)

Je souhaiterais me mettre à la photo

Mes choix, car j'ai vu que l'objectif NIKON 18-105mm était pas mal du tout.

L'idéal serait un D5100 en 18-105mm mais mon budget ne me permet pas (650€ max)

J'ai donc 2 possibilités
- D3100 avec objectif 18-105mm
- D5100 (nu)

Pour info, mon père peux me filer 2 objectifs qui sont le 18-55mm et le 55-200mm car il a acheter un 18-200mm pour éviter de changer à chaque fois

J'ai peur que le 18-55mm soit trop limité
Vaut mieux prendre le D3100 qui est moins bon que le D5100 mais avec un objectif plus polyvalent ou m'orienter directement sur un D5100 en double kit.

Utilisation essentiellement du portrait, photo de bébé, paysage, en intérieur3
A vos clavier  :P

chilien62440

slt,

Etant donner que tu as la possibilité d'avoir déja 2 objectifs, je partirai sur le D5100 nu.

De plus le Nikon D5100 à un écran orientable ce qui par exemple pour faire des vidéos peut être un plus, d'ailleur le D3100 apparement ne dispose pas de prise micro externe donc impossible par exemple d'y ajouter le microphone Nikon me-1.

Avec le D5100 tu passe tout de suite sur 16 mégapixel et c'est le même capteur que le D7000 donc pour ma part étant débutant comme toi, c'est quelque avantage m'on fait pencher vers un Nikon D5100(c'est mon premier reflex)

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un modéle plus récent tout de suite, que de finir par réinvestir dans un autre modéle plutard.

Aprés ce n'est que mon avis, ceux qui s'y connaisse trés bien en photos te conseilleront peut etre le D3100 mais comme dit plus haut autant avoir le Nikon D5100 avec tes 2 optiques de bases, commencer à faire des photos avec ce matériel et si tu veux te perfectionner finir par plutart investir dans le 18-105vr.

brivadois

Même réponse.
Avec la possibilité d'utiliser les 2 objectifs, mieux vaut choisir le D5100.

jeanbart

Tout dépend s'il s'agit du 18-55 ou du 18-55 VR, ce dernier a une très bonne réputation contrairement au premier. Idem pour ce qui concerne le 55-200.
La Touraine: what else ?

Rook

Et bien ca y est.

Je me suis pris le D5100, le nu n'était pas dispo du coup j'ai pris le D5100 en 18-55 VR.

Il y a de gros problème de réapprovisionnement de D3100 et de D5100 en ce moment à cause des inondations en Thaïlande.

Je ne souhaitais pas attendre jusqu'à mi-mars  ;D
Donc tant pis pour le pack en 18-105 VR qui me paraissait mieux tout de même.

J'vais devoir prendre du temps pour me mettre dans les réglages

jeanbart

La Touraine: what else ?

lessensciel

Moi aussi, je te souhaite plein de bonne photos.

C'est une passion qui dévore. Et n'oublie pas DEUX chose :

- ce n'est pas l'appareil qui fait les photo, c'est le photographe...
- l'essentiel, c'est la photo. Partage-les...  ;)
L'essentiel, c'est la photo...

omair

Le D5100 est vraiment bien. Je l'utilise en marge de mes D3(s) et il tiens bien la route. Pas de problème de mélanger les images des 3 boitiers.
la vidéo est aussi pas mal

par contre , je crois que le 3200 pointe son nez..

CLeC

Bonjour,
A mon avis tu as fait un bon choix, il y a déjà de quoi faire !

Rook

Citation de: omair le Février 09, 2012, 21:09:29
Le D5100 est vraiment bien. Je l'utilise en marge de mes D3(s) et il tiens bien la route. Pas de problème de mélanger les images des 3 boitiers.
la vidéo est aussi pas mal

par contre , je crois que le 3200 pointe son nez..

Heuu... Je pense avoir pas mal hésité. Je reste sur le D5100 et de toute façon c'est trop tard. J'ai quand même revu mon budget X2  ;D

Citation de: CLeC le Février 09, 2012, 22:02:29
Bonjour,
A mon avis tu as fait un bon choix, il y a déjà de quoi faire !

Oui, j'ai hate d'avoir le 55-200 mm car je trouve que le 18-55 fait un peu juste. Le 18-105 aurait été top mais bon.
Je vais déjà apprendre avec ce que j'ai pour le moment

fabix

Bonjour,

Je veux acheter mon premier reflex et j'hésite entre le D3100+18-105 VR et le D5100+18-55 VR pour un prix pratiquement identique qui correspond a mon budget.

Je souhaite réaliser des photos d'architecture et de paysages (de jour et de nuit) il me faut donc un objectif grand angle.

Je me demande donc si j'ai je dois choisir le 18-105 VR plus polyvalent pour apprendre plus de techniques de photos ou le 18-55 VR qui a priori serait plus adapté pour la photo de paysage et d'architecture mais peut être de moins bonne qualité étant donné son prix bien inférieur et les avis que vous avez donné.

Je voudrais aussi savoir pour les photos de nuit il est conseillé d'utiliser un pied est ce que c'est vraiment indispensable?

caoua futé

Citation de: fabix le Juillet 31, 2013, 16:45:50
Je voudrais aussi savoir pour les photos de nuit il est conseillé d'utiliser un pied est ce que c'est vraiment indispensable?
Oui ,un pied c'est indispensable tout comme l'usage du retardateur ou d'une télécommande filaire.