Bridge Fuji HS 50 EXR .

Démarré par Gerard 13, Avril 19, 2013, 10:35:43

« précédent - suivant »

Gerard 13

Bonjour,

Ayant un Fuji X-E1 et 18-55, je suis tenté d' acheter aussi un bridge HS50. J' ai un peu honte de l' avouer, pour remplacer mon D7000 et 28-300 que j' ai vendu. Je sais, ça n' a rien à voir. C' est surtout pour sortir léger alors que j' avais l' intention d' acheter le D7100.
Je me répète, je sais qu' on ne peut pas comparer ces deux produits, mais j' aimerais avoir quelques retours de ceux qui le possèdent. Merci  !

timouton

Je ne pense pas que ceux qui l'ont ne fassent de retours, ils les gardent  ;D

pixel.14

Bonjour
Toujours pas d'avis  ???
Bon j'attends ;)
Bon dimanche

ekta4x5

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pixel.14

Merci FredEspagne pour ton lien
il n'y a plu qu'à attendre le retour des premiers utilisateurs

pixel.14

Gerard 13

ça ne se bouscule pas au portillon.......... ;D    ;) !

Frerefernand

Citation de: Gerard 13 le Mai 14, 2013, 17:35:01
ça ne se bouscule pas au portillon.......... ;D    ;) !

Il semble que cette fois notre ami éric ne soit pas sur le coup, d'où une nette baisse d'intérêt pour les bridges dont ce hs50 en particulier...On ne lui en voudra pas, il a déjà tellement fait pour nous...
sur l'autre forum de référence, les rares "acheteurs-testeurs" ont un peu les bras cassés ce qui nous donne 2 pages "d'essais"(si on peut dire) là ou le hs10 en donnait quasiment 100 fois plus!!!
d'après ce que j'ai pu lire ou traduire(google) ici et là, le hs50 serait au top en termes de performances dans tous les domaines , mais souffrirait d'une qualité d'image de base insuffisante...
à 100 isos le fz200 serait meilleur, après, le pana retarde sa montée en iso grace à son f2,8 constant mais les hauts isos sont meilleurs chez fuji alors, l'un dans l'autre...
pour ma part, je suis un inconditionnel de la bague manuelle de zoom et comme fuji est le seul à ce jour à fournir ce "luxe" sur un bridge, je vais probablement plonger, dès que le prix de la rue sera devenu raisonnable (- de 400€)
cdlt ff.
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Gerard 13

Citation de: Frerefernand le Mai 15, 2013, 03:07:00
Il semble que cette fois notre ami éric ne soit pas sur le coup, d'où une nette baisse d'intérêt pour les bridges dont ce hs50 en particulier...On ne lui en voudra pas, il a déjà tellement fait pour nous...
sur l'autre forum de référence, les rares "acheteurs-testeurs" ont un peu les bras cassés ce qui nous donne 2 pages "d'essais"(si on peut dire) là ou le hs10 en donnait quasiment 100 fois plus!!!
d'après ce que j'ai pu lire ou traduire(google) ici et là, le hs50 serait au top en termes de performances dans tous les domaines , mais souffrirait d'une qualité d'image de base insuffisante...
à 100 isos le fz200 serait meilleur, après, le pana retarde sa montée en iso grace à son f2,8 constant mais les hauts isos sont meilleurs chez fuji alors, l'un dans l'autre...
pour ma part, je suis un inconditionnel de la bague manuelle de zoom et comme fuji est le seul à ce jour à fournir ce "luxe" sur un bridge, je vais probablement plonger, dès que le prix de la rue sera devenu raisonnable (- de 400€)
cdlt ff.

C' est à peu près les conclusions que j' avais faites et cette confirmation fait que je vais certainement agir de même. La bague manuelle de zoom m' a aussi fait " craquer ".
Par contre je n' ai pas trouvé l' appareil disponible dans tout Marseille, ne serait ce que pour le prendre en main.......
Merci !

Dino94

Bonjour vous tous,

le test par Eric est en cours.

http://www.photonumeric.fr/test-hs50exr-1/index.html

Bonne journée à tous.

ARVOR 56

Autre test très flatteur sur dpreview puisque crédité de 5 étoiles :

http://www.dpreview.com/forums/post/51328827

FredEspagne

Petit problème du dernier test, il ne compare que le HS50 au HS30 et pas à d'autres marques (Panasonic au hasard!). J'attends la suite du test d'Éric qui a toujours su faire des tests très complets, en se mettant à la place de l'utilisateur et avec des comparaisons entre appareils du même style.
Un avis perso à la lecture de ce que j'ai pu lire sur le web: le HS 50 est une amélioration du HS30, a un AF plus réactif mais une qualité optique décevante à fond de zoom, la bague de zoom est inutilisable en vidéo avec ses points durs. Au lieu de sortir 8 bridges tous les ans, Fuji devrait se concentrer sur 2 modèles comme Panasonic et relever un peu ses critères de qualité.
La partie externe du viseur est pour moi lamentable (absence de capuchon).

Raoul27

Tout à fait d'accord. Au lieu de se disperser et de sortir des bridges avec des zooms énormes qui ne donnent aux grandes focales que des images bien ternes, Fuji ferait mieux de se concentrer sur quelques modèles avec moins de zoom mais plus de capteur. Je préfère un zoom 20 avec un gros capteur à un zoom 50 avec un capteur maigrelet. J'espère toujours la venue d'un X S2 mais je ne vois rien venir comme sœur Anne. ??? ???

Gerard 13

Citation de: Raoul27 le Mai 15, 2013, 09:37:48
Tout à fait d'accord. Au lieu de se disperser et de sortir des bridges avec des zooms énormes qui ne donnent aux grandes focales que des images bien ternes, Fuji ferait mieux de se concentrer sur quelques modèles avec moins de zoom mais plus de capteur. Je préfère un zoom 20 avec un gros capteur à un zoom 50 avec un capteur maigrelet. J'espère toujours la venue d'un X S2 mais je ne vois rien venir comme sœur Anne. ??? ???
Tout à fait d' accord, mais est ce que ce bridge existe, sans parler des reflex ?  Merci !

ericopter

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2013, 09:17:16
Petit problème du dernier test, il ne compare que le HS50 au HS30 et pas à d'autres marques (Panasonic au hasard!). J'attends la suite du test d'Éric qui a toujours su faire des tests très complets, en se mettant à la place de l'utilisateur et avec des comparaisons entre appareils du même style.

Le "vs FZ200" est, bien évidemment au programme, mais "yé soui pas oune machine"  ;)

FredEspagne

Citation de: ericopter le Mai 18, 2013, 09:44:45
Le "vs FZ200" est, bien évidemment au programme, mais "yé soui pas oune machine"  ;)

La photo du profil me fait penser à un apprenti Jedi, pas à une machine, heureusement! ;)
En tout cas merci pour tes efforts et la qualité de ton travail.

ericopter

Citation de: FredEspagne le Mai 18, 2013, 12:16:29
La photo du profil me fait penser à un apprenti Jedi, pas à une machine, heureusement! ;)
Nan, c'est pas ça  ;D (bien que je sois un très gros fan de Star Wars)