Cote occasion CI pour scanners!

Démarré par parkmar, Avril 14, 2014, 19:10:10

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
j'ai lu très rapidement la cote Ci (sur le dernier numéro) qui intègre mantenant les scanners!
le Coolscan V ED (tbe): 880€ (j'avais payé le mien 687€ en décembre 2007 chez DP).
J'aurais du en acheter un wagon :)

bolicanard

cette cote est déjà ancienne, et 880 € est donné pour un état exceptionnel... sur le marché de l'occasion réel, la moyenne est plutôt autour de 700, avec des écarts importants il est vrai, ceci dû à la relative rareté des transactions (mini 400, maxi 900)

jpsagaire

Suffit d'aller faire un tour sur eBay et de cocher la case "Ventes terminées" pour avoir une idée de la cote réelle. Pour le 5000 c'est du lourd...

:o

à lire on apprend beaucoup !

JMS

Les 5000 se vendent nettement plus cher en occasion que leur prix neuf d'origine  ;)

jpsagaire

Citation de: JMS le Avril 15, 2014, 10:58:43
Les 5000 se vendent nettement plus cher en occasion que leur prix neuf d'origine  ;)

Ouaip !  les 8-9000 c'est pas mal non plus. Le pire c'est le prix des passe-vues de remplacement...

:D

parkmar

Citation de: jpsagaire le Avril 15, 2014, 12:53:42
Ouaip !  les 8-9000 c'est pas mal non plus. Le pire c'est le prix des passe-vues de remplacement...

:D
Le F-H 3 pour négatifs: +- 120€........... ??? ??? ???

titisteph

il est clair que j'aurais dû en acheter deux ou trois à l'époque où il se trouvait encore en neuf, j'aurais fait des affaires aujourd'hui!

Les coolscan, un bon placement, après la pierre, l'or, les tableaux!

Par ailleurs, existe-t-il un moyen de savoir le nombre de scans qu'a fait un Coolscan? Le mien a beaucoup tourné, mais je serais incapable d'avancer un chiffre.

Et donc, comment un acheteur peut faire la différence entre un modèle rincé et un autre? Car extérieurement, on ne peut pas dire que l'usure se voit trop...

jpsagaire

Citation de: titisteph le Avril 15, 2014, 16:24:54
il est clair que j'aurais dû en acheter deux ou trois à l'époque où il se trouvait encore en neuf, j'aurais fait des affaires aujourd'hui!

Les coolscan, un bon placement, après la pierre, l'or, les tableaux!

Par ailleurs, existe-t-il un moyen de savoir le nombre de scans qu'a fait un Coolscan? Le mien a beaucoup tourné, mais je serais incapable d'avancer un chiffre.

Et donc, comment un acheteur peut faire la différence entre un modèle rincé et un autre? Car extérieurement, on ne peut pas dire que l'usure se voit trop...

C'est un peu la bouteille à encre, car je n'ai pas souvenir d'avoir vu de compteur dans le mien. A moins qu'il en existe un intégré au firmware, mais seul le sav pourrait être en mesure de le voir. Mais c'est peu probable car la numérotation repart à zéro à chaque séance d'utilisation.