Hahnemuhle Fine rt Baryta 325g : équivalent chez Canson ?

Démarré par steph76, Mai 01, 2013, 22:37:36

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour,
Je recherche l'équivalent du superbe papier baryté Hahnemuhle FineArt Baryta 325 gsm chez Canson en A4 : surface, grammage, rendu à l'impression...
Je fais du paysage sépia, et nature morte couleur... :)
Est ce que quelqu'un a une expérience en la matière ?
Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me lire et/ou me répondre...

Pierre34

Le plus équivalent est le Platine fibre rag, jolie papier au ton un peu chaud, légère structure (très légère). Le Baryté de Canson est moins brillant et est plutôt de type soie.

J'ai écris plus équivalent donc pas le même rendue mais joue quand même dans les barytés brillant.

(Il fait plus léger aussi en grammage et main (310g))

steph76

DOMDOM49

heu...je ne remets pas en doute le commentaire précédent mais ...mais si j'ai bien compris le Platine fibre rag Canson est un 100% coton

...j'avoue que je vois mal comment il peut être proche d'un 100% cellulose...de plus Pierre34 parle d'une "très légère" texture  ...là encore, la texture du Fineart baryta me semble loin d'être "très légère" (au point qu'on évite parfois de l'utiliser en dessous de A4 pour certains sujets) ...et pour le côté "chaud" du fineart Hahemuhle ..il n'en a pas ...bref ..je dubite un peu (pas pour ça que j'ai raison..)

après nous n'avons peut-être simplement pas la même notion du mot "équivalent"

bonne soirée  :)

Pierre34

Citation de: Pierre34 le Mai 02, 2013, 11:03:40
J'ai écris plus équivalent donc pas le même rendue mais joue quand même dans les barytés brillant.

Pierre34

Je ne connais pas et ne pense pas qu'il y ai de papier équivalent au <<Fine Art Baryta>> chez Canson, ni d'ailleurs chez Ilford ou  Harman pour les marques que je connais et j'ai un doute que ça existe chez les autres. steph76 demande une chose précise, je lui donne ce qui se rapproche dans la marque qu'il précise, c'est à dire que la demande aurait été générale je n'aurai pas répondue. Je pense avoir assez mis de précision pour que steph76 comprenne que ce n'étais pas effectivement équivalent.

DOMDOM49

Citation de: Pierre34 le Mai 09, 2013, 02:11:21
Je ne connais pas et ne pense pas qu'il y ai de papier équivalent au <<Fine Art Baryta>> chez Canson, ni d'ailleurs chez Ilford ou  Harman pour les marques que je connais et j'ai un doute que ça existe chez les autres. steph76 demande une chose précise, je lui donne ce qui se rapproche dans la marque qu'il précise, c'est à dire que la demande aurait été générale je n'aurai pas répondue. Je pense avoir assez mis de précision pour que steph76 comprenne que ce n'étais pas effectivement équivalent.

oui, il m'avait semblé aussi ....pour cela que je me suis permis de m'immiscer dans tes propos qui me semblaient prêter à confusion ;)

désolé

Ps ...tu connais toutes les gammes semble-t-il ...pas de papier Cellulose brillant à fort grain dans les autres marques donc ?

Pierre34

Non, je n'ai pas cette prétention. Je connais assez bien Hahnemuhle, Canson, Ilford, un peu Bergger, un peu Harman, pratiquement pas Tecco, Fuji et les papiers des marques types Epson ou Canon. De plus pas de brillant pur et dur (je viens de la HP 9180 ou les brillants faisaient pleurer) ni de Canvas sauf impression anecdotique via les kits d'essais. Comme j'ai une spyder print, j'aime bien essayer les papiers, une boite A4, un peu de temps de mon loisir préféré (un peu d'argent aussi), j'aime ça (les photos papiers) je lis aussi les fils de discussions divers sur les papiers et je n'ai jamais rien vu qui ressemble vraiment au Fine Art Baryta, après je peux me tromper.

Patparis15

Bonjour à tous,

Steph76, tu parles de paysage en sépia.
J'ai découvert un papier qui me plait bien pour ce type d'image : Gloss Art Fibre Warmtone.
Le résultat obtenu a été agréable entre ce papier texturé et son ton chaud, pour le paysage en sépia.

Aria

Citation de: steph76 le Mai 01, 2013, 22:37:36
Bonjour,
Je recherche l'équivalent du superbe papier baryté Hahnemuhle FineArt Baryta 325 gsm chez Canson en A4

Pas équivalent, car plus fin en texture, mais très bon papier : Canson Baryta Photographique 310g ! voilà !!