Mécanique ondulatoire (Couleuvre à collier)

Démarré par yves68, Mai 10, 2013, 20:47:43

« précédent - suivant »

yves68

BAT

J'avais prévu aujourd'hui de consacrer du temps aux Rousserolles, dans un marais proche de ma catiche ... Las, le vent soutenu, qui a finalement dispersé les nuages dans l'après-midi, a aussi cantonné les chanteurs palustres à la base des hampes des roseaux, phragmites et Cie...
La nature propose toujours des surprises, il suffit d'attendre qu'elle nous les offre; au moment où je comptais plier le trépied, j'avise quelques mouvements ondulatoires, très proches...

1.
Yves

yves68

Yves

Atriplex

Bon, finalement, on ne la voit guère onduler, sur tes photos... qui sont quand-même bien chouettes! Voir nager une Couleuvre est toujours un spectacle!...
Amicalement,
Gérard
Gérard

yves68

Pousser la tirette de MAP du 300 mm sur <1,50m à l'infini>, le reptile est vraiment très proche. Et je n'ai pas d'affût flottant à dispo' !
3.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

yves68

Citation de: Atriplex le Mai 10, 2013, 20:58:43
Bon, finalement, on ne la voit guère onduler, sur tes photos...
Gérard

Là, peut-être, si tant est qu'on peut essayer de figer un mouvement, d'en laisser la trace... Sans doute un jeune serpenteau de l'année dernière...
6.
Yves

yves68

Yves

foufouille

Belles photos qui donnent froid dans la dos!  :-\ ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

Citation de: foufouille le Mai 10, 2013, 21:18:32
Belles photos qui donnent froid dans la dos!  :-\ ;)
Pas de souci, en aucun cas <froid dans le dos>, mais le cul dans les orties, ça oui ! Un cadeau du vivant, et qui ravive, bien au contraire, notre sentiment d'appartenance à ce monde, forcément divers... C'est le serpent qui a le sang froid, mais aujourd'hui il m'a échauffé les sens une bonne heure ! ;)

8. C'est moi le grand, c'est toi le petit ...
Yves

yves68

Yves

yves68

10. Bifide, active ! Sssss.....
Yves

BBman

De très belles images d'un reptile pas facile à photographier. Préférences pour la 2 et la 10.

Yannick

jmlevent

Très belle rencontre et bravo pour les images car ce ne sont pas des adeptes des poses pour photographe attentif  ;)

Amicalement, jmlevent

Fs-photo

Elles sont toutes très belles, et une netteté au top ! ;)

yves68

Hopla, Marco, Yannick, jmlevent ( les bouquetins perdent-ils leur poil d'hiver, enfin ?), Fs, merci ! Je tente une dernière, pour ce soir ...

11.
Yves

Atriplex

Excllente série, Yves, avec une netteté au top.
Perso, les Couleuvres ne me font pas froid dans le dos, et je les trouve très belles (tes photos le prouvent). Je n'en observe malheureusement jamais dans d'aussi bonnes conditions que toi pour cette série! Merci de les partager.
Amicalement,
Gérard
Gérard

ERICN95

Une bien jolie rencontre Yves
Amitiés Eric
Eric

Aldi29

Belle rencontre très bien pixelisée ! J'ai cependant l'impression que certaines images penchouillent !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ERIC33

De très jolies photos avec un super piqué, merci pour le partage
Eric

sigma

Excellentes photos, même si comme le dit Aldi29
çà penchouille un peu. Mais peut être ne connait il
pas les lacs en pentes du sud de l' Alsace.  ;D

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

pimy

très belle série, 2, 4,9,10,11 magnifiques

birba-g93

Belle série d'images, mais c'est le genre d'animal que je n'aime pas uniquement en le voyant je suis déjà mort.

Birba.

SPOTMATIK

pour plomber l'ambiance ..... le titre est mal choisi .......
MAIS vu la qualité du reportage et les contorsions nécessaires à le réaliser dans les végétaux ( orties ...) du biotope , sans se mettre à l'eau involontairement ..... j'en applaudis la performance , et aussi la relative complaisance des couleuvres , qui , en général sont rarement statiques en pareille situation

UN GRAND BRAVO !!!!

jmlevent

Bonjour Yves,

Extra cette dernière, j'aime bien ces portraits serrés, fascinantes couleuvres!

Ne suis pas remontée, mais les chevreuils au pied du jura oui, le cou pour ceux que j'ai vu ce matin, quand même...

rdmphotos

Aubertin

Belle série et j'aime bien le traitement de la dernière. Un animal pas encore rencontré cette année pour moi, tu ne fais que m'en donner encore plus envie ;)

BR30

Totalement fan des 6 et surtout 11 : félicitations !

Cdt

Bernard

ChrisC06

De belles images ... mais l'animal me fait toujours ... Brrrrr  ;D
Chris

yves68

Oula, c'est de saison assurément, en pleine effervescence de bons fils, ces temps-ci, le forum des chassimiens ! Et c'est très bien ainsi ! Les sollicitations sont nombreuses et vos com' posés ici sont d'autant plus significatifs : pour certains, ça "penchouille", pour d'autres le titre n'est pas bon, pour d'autres encore il s'agit de passer outre certaines phobies irraisonnées, bref, ça vit ! Merci fidèles co-listiers,  - Gérard, Eric 95 et 33, Alain, sigma, pimy, birba, spotmatik,jmlevent, rdm, Aubertin, bernard, Chris ... ;) pour avoir contribué à  l'entretien de notre passion commune : l'amour du vivant  !
Yves

pat_der2003

Yes !!! C'est mon rêve inassouvi cette série ... gigantesssssssssque !!!  :o :o

Aldi29

Très belle, cette dernière image !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde