message d'erreur "fin de fichier inatendue" dans LR4.4

Démarré par JoyDivision, Mai 12, 2013, 20:17:52

« précédent - suivant »

JoyDivision

Bonjour, j'ai de plus en plus souvent un probleme avec mes Raw (D800) dans LR4  (4.2 puis 4.4). je recois le message "fin de fichier inatendue" et je ne peux plus rien faire avec ce raw.

Pour l'import, en general je connecte mon D800 et transfert les fichier dans le repertoire de mon choix et ensuite j'importe sur LR4.

Une idée ? 

merci d'avance.

titroy

JoyDivision

Non je ne pense pas..je connecte mon d800 ,que je vois dans windows explorer..et ensuite je glisse mes fichiers ou je veux..
Ce qui est bizarre c'est que seulement certains fichiers sont corrompus

Merci
Jc

Nikojorj

J'imagine que les fichiers en question sont illisibles dans quoi que ce soit?

Idées en vrac : prendre un lecteur de cartes pour le transfert, et/ou changer de carte?

Vbloc

Cela veut dire que LR ne trouve pas la fin du fichier.

L'origine provient d'un problème de lecture ou d'écriture.

- ton boîtier écrit mal ses fichiers,
- ta carte mémoire a des hoquets,
- ton transfert est capricieux (lecteur de carte, câble, logiciel).
- ton disque dur a des soucis.

Il faut éliminer les causes les unes après les autres.
Personnellement, je regarderais d'abord du côté de la carte mémoire, puis du transfert.

marco34

piste possible,

les fichiers sont gros, il est possible que le buffer d'ecriture ne soit pas vidé (donc le dernier fichier n'est pas écrit sur le disque)

faire d'abord ejecter le peripherique

puis faire l'import dans LR

A77 grippé

JoyDivision

Merci pour vos reponses...
Je pensais que l'appareil etait la meilleur facon de transferer mais je vais essayer avec un lecteur, une autre carte (j'ai pourtant le haut de gamme sandisk) et ejecter le lecteur.

Je vais aussi essayer dimporter directement dans lr4.4 et dans view nx..

En cherchant sur internet il semble que ca soit un probleme recurent avec lr et le d800

olivier_aubel

Citation de: JoyDivision le Mai 13, 2013, 20:44:16
Merci pour vos reponses...
Je pensais que l'appareil etait la meilleur facon de transferer mais je vais essayer avec un lecteur, une autre carte (j'ai pourtant le haut de gamme sandisk) et ejecter le lecteur.

Je vais aussi essayer dimporter directement dans lr4.4 et dans view nx..

En cherchant sur internet il semble que ca soit un probleme recurent avec lr et le d800

Utiliser l'appareil en mode connecté est le pire moyen au contraire : cable qu'on branche et débranche à chaque fois (usure, cable mal connecté, cable qui se coupe à l'interieur car trop de manipulation...), risque "d'accident" : appareil posé au bord de la table, on se prends les pieds dans le fil et boum... , risque d'interruption de transfert à cause de l'extinction auto ou d'un manque de pêche de l'accu du boitier, ...

Un bon lecteur externe est préférable.