la huppe fasciée

Démarré par requinpelerin, Mai 09, 2013, 19:01:20

« précédent - suivant »

requinpelerin

assis tranquille entrain de bouquiner, elle est arrivée près de moi cherchant au sol de quoi nourrir ses petits. Le temps qu'elle retourne à son nid , je fonce chercher mon matos, équipe un télé et me réinstalle, et elle est revenue. C'est un oiseau qui se déplace très rapidement et la map n'est pas aisée, je n'ai pas su la capter en vol mais quel plaisir de la voir aussi peu farouche. elle a changé son terrain de chasse les jours suivants bien que son nid semblait proche.
CP

requinpelerin

j'ai eu un problème de dimensionnement de photo, je vous prie de m'excuser.
CP

foufouille

Manque de netteté mais une belle rencontre!  ;)
Photographiquement vôtre...

birba-g93

Contraste saturation netteté manque à cette images.

Amicalement.

Birba.

michaëld

Image floue mais belle rencontre.
Bien amicalement Mike

requinpelerin

j'ai essayé de corriger ce cliché , l'oiseau s'apprête à retourner vers son nid.
CP

Fs-photo

Oui sacré rencontre, la seconde est mieux  ;)

requinpelerin

merci à tous de vos conseils, j'ai décidé de reprendre ma première photo et de la représenter correctement !
CP

foufouille

C'est quand même mieux!  ;)

Pour chipoter l'herbe surex attire nettement le regard, j'ai modifier légèrement si ça t'intéresse!?  :)

requinpelerin

merci de t'intéresser à ce cliché. J'hésite toujours à trop modifier l'original, à priori c'est un tort, avec cet oiseau aussi vif le recadrage aurait pu être nécessaire; c'est lui qui choisit son terrain, bien heureux qu'il reste à portée. Je suis intéressé de voir ta modif , j'ai besoin d'apprendre. 
CP

foufouille

A ton avis... ;)

TFYA

Belle oiseau et belle rencontre.
Quelle chance d'avoir plusieurs passages.
Olympus Canon Fuji, what else?

sigma

De belles photo de cet oiseau que je n'ai jamais croisé.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

serge bour

Je suis bluffé par la retouche.Comment fait on pour corriger une image aussi flou que la premiere?En tous cas tres belle prise

requinpelerin

Serge, pour la retouche, je je n'ai pas fait grand chose car je me suis totalement fourvoyé dans le redimensionnement pour publier ma première photo. Disons que vitesse et précipitation sont peut-être l'apanage des nouveaux et que je n'ai pas l'habitude des forums. Ma prise de vue, malgré l'excitation, s'est faite après récupération de mon K5 et d'un zoom sigma 70-300 et d'un pied, et tout ça n'a pas effrayé ce bel oiseau qui s'est approché de moi au plus près à moins de 3m, je me suis fait tout petit car parfaitement visible. Vu au nord du bassin d'Arcachon très actif toute la journée à la recherche de nourriture et rarement statique. J'ai aperçu sa crête développée quelques secondes, c'est une vraie beauté, hélas je n'ai pas su le photographier à ce moment, ni le prendre au vol, trop rapide pour moi. Je vous en rajoute une dernière . Merci à tous de vos conseils. A+
CP