imprimer avec Lightroom

Démarré par Fré, Juin 10, 2013, 12:21:30

« précédent - suivant »

Fré

Bonjour,
J'ai une question qui me turlupine , j'imprime une photo en cliquant directement sur elle , j'ai le panneau windows qui s'ouvre pour la mise en page et la gestion par l'imprimante, j'imprime donc une photo par ce biais là . Je prends la même image ( jpg ) , je l'importe dans lightroom je ne la touche pas, je vais directement dans le module impression, je laisse gérer par l'imprimante avec les même réglages que précédemment , j'imprime et j'obtient une impression complètement différente dans la colorimétrie, ya quelque chose qui m'échappe !! si une personne bien charitable passe par là et veux bien m'expliquer , je lui offre une bonne mousse ,
Merci
Tapez sur google : frevalenti

PaTissier

Je pense que c'est parce que la couleur est gérée deux fois, une fois dans lightroom et une fois par l'imprimante.
Je te conseil de désactiver la gestion de la couleur dans les propriétés de l'imprimante et normalement cela ira beaucoup mieux.

Bonne journée.
Mon avis n'engage que moi ;)

Fré

Merci ! J'imprime avec une epson sur du papier epson , je pensais , que dans le module impression, si je marque "géré par l'imprimante " , ce n'était que l'imprimante qui s'occupe de la gestion des couleurs !!et pas lightroom ...

Nikojorj

Dur de dépanner sans plus de précisions...

Hypothèse  1 : c'est peut-être Win qui fait des trucs sur ta photo? Quel espace de couleur ta photo?
Et quelle version de Win accessoirement?

Hypothèse 2 : tu as des paramètres genre "correction auto" un peu imprévisibles dans le pilote d'imprimante (mais normalement ça ne devrait pas faire d'écarts pour une même photo).

Hypothèse 3 : tu avais pour une raison ou une autre des réglages associés en métadonnées de la photo, va dans le module développement vérifier que tout est à 0.

Fré

Sans paramètre particulier, je n'ai rien touché , en fait j'ai imprimé avec lightroom sur du papier epson avec une imprimante epson donc j'ai laissé la gestion des couleurs par l'imprimante et là les couleurs étaient fades , j'ai imprimé avec windows et les couleurs sont comme à l'écran
Comment fait on pour savoir qu'une photo a été enregistré avec tel ou tel profil ??

Fré

J'ai résolu le bléme en fait c'était de ma faute , quand j'imprimais avec LR le gamma était à 1.8  et avec win j'étais à 2.2  ;D ;D
Merci de vous êtes attardé sur mon cas