pare soleil pour le 24 70 f/2.8 USM L II

Démarré par pomme63, Mai 24, 2013, 15:52:14

« précédent - suivant »

pomme63

Bonjour,

je viens de m'acheter le 24 70 f/2.8 USM L II. Un vrai bijou !

Cependant, que pensez-vous de la taille du pare soleil par rapport à la qualité de cet objectif ? Je le trouve très petit. Pour le prix de cet objectif, je m'attendais à avoir un pare-soleil de plus grand volume pour d'une part encore mieux protéger la lentille et d'autre part mieux "filtrer" la lumière.

Etes-vous satisfait du part-soleil vendu par défaut avec cet objectif ? En avez-vous acheter un autre ? Si oui, lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Darth

J'ai rien eu à lui reproché et pas de problème, mais il est vrai que j'aurais préféré un système comme sur le 24-70 premier du nom.

Cisco70

Citation de: pomme63 le Mai 24, 2013, 15:52:14
Bonjour,
[...]
Etes-vous satisfait du pare-soleil vendu par défaut avec cet objectif ? En avez-vous acheter un autre ? Si oui, lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Le changer serait une erreur, il est prévu pour faire son office de 24 à 70mm. En mettre un plus gros pourrait gêner la prise de vue.
Pour mémoire, le système de zooming de l'ancien 24-70 fonctionnait "à l'envers", à 24mm, le zoom était sorti à fond, d'où la forme du pare-soleil.
Francis

Slybox

Citation de: Cisco70 le Mai 24, 2013, 19:00:58
Le changer serait une erreur, il est prévu pour faire son office de 24 à 70mm. En mettre un plus gros pourrait gêner la prise de vue.
Pour mémoire, le système de zooming de l'ancien 24-70 fonctionnait "à l'envers", à 24mm, le zoom était sorti à fond, d'où la forme du pare-soleil.

+1000 !!!

Le pare-soleil de chaque objectif est calibré en fonction de la focale (ou de la plage de focale) dudit objectif.

Le pare-soleil te semble petit car il est calibré pour un 24mm car il faut laisser entrer la lumière et surtout il ne faut pas obstruer le cadrage !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

jean-mi123

Pour un objectif ef conçu pour le 24X36, le pare-soleil est bien calibré.
Pour le même objectif monté sur aps-c, on pourrait prendre un pare-soleil conçu pour 1,6 la focale minimum.

Donc pour une focale de, ou commencant à, 24mm un pare-soleil de 35 mm devrait pouvoir convenir.
Evidemment pour autant que l'on puisse le trouver du même diamètre.

Non?
L est mon objectif...

ValentinD

Les marques pourraient faire un effort et faire des pare-soleil adaptés aps-c ;).
Sinon, un pare soleil est prévu pour minimiser les réflexions de lumière paralellement à la lentille frontale: même le pare-soleil fait pour le 24x36 pour 24mm répond à cette fonction. Mais à 70mm, il sera forcément un poil moins efficace ;).

canonbeber

Citation de: Cisco70 le Mai 24, 2013, 19:00:58
Il est vrai que sur la version I le pare soleil était top et sécurisant
Mais je n'avais pas constaté la différence de zooming sur la nouvelle version.

Au fait pourquoi ne sont ils pas capables de faire comme sur le 70-200 pour le zooming avec aucune partie du fut qui sortirait ?

Mola

Citation de: canonbeber le Mai 24, 2013, 22:08:18Au fait pourquoi ne sont ils pas capables de faire comme sur le 70-200 pour le zooming avec aucune partie du fut qui sortirait ?

A mon avis c'est plus un choix qu'un problème technique...
L'objectif serai super long. Apres c'est vrai que même si c'est moins pratique, un objectif qui ne s'allonge pas ça peut être rassurant.

Cisco70

Citation de: canonbeber le Mai 24, 2013, 22:08:18
Il est vrai que sur la version I le pare soleil était top et sécurisant
Mais je n'avais pas constaté la différence de zooming sur la nouvelle version.

Au fait pourquoi ne sont ils pas capables de faire comme sur le 70-200 pour le zooming avec aucune partie du fut qui sortirait
?

Ça aurait été intéressant, en effet.
Francis

ValentinD

Citation de: Cisco70 le Mai 24, 2013, 23:43:36
Ça aurait été intéressant, en effet.

Ça n'aurait pas changé le problème de pare-soleil étudié pour la focale la plus courte. Mais c'est vrai que c'est mieux, plus discret!

pomme63

D'accord merci pour toutes vos réponses rassurantes.

A  très bientôt sur le forum

Sebas_

Citation de: valoo21 le Mai 24, 2013, 21:57:36
Les marques pourraient faire un effort et faire des pare-soleil adaptés aps-c ;).

Il me semble que Sigma le fait.
Si le PS est deja pas tres adapte a 70mm en FF, imaginez vous en APS-C...