Nuit de neige à "Picos de Europa", Espagne

Démarré par Rui Lopes, Mai 13, 2013, 12:22:16

« précédent - suivant »

Rui Lopes

Mon premier post ici. J'espère que vous l´apprécierez

[/quote]

chirp-chirp

c'est féérique
cdt
(le nom du site gâche un peu)

Rui Lopes

Citation de: chirp-chirp le Mai 13, 2013, 16:17:41
c'est féérique
cdt
(le nom du site gâche un peu)

merci de votre commentaire.
Une fois que je suis portugais, je ne comprends pas qu´est-ce qu´il y a avec le nom... ???
C´est le nom que l´état espagnol à choisi et qui est égal à la designation qu´on use ici.
Toutefois, je le vais changer tout simplement à "Nuit de neige - Crèche en Espagne".
Je vous remercie a nouveau!

Rui Lopes

Pouvez vous m´informer s´il est possible changer (et comme ça ce fait) le titre original?
Merci.

joseph67

Citation de: Rui Lopes le Mai 13, 2013, 16:35:16
merci de votre commentaire.
Une fois que je suis portugais, je ne comprends pas qu´est-ce qu´il y a avec le nom... ???
C´est le nom que l´état espagnol à choisi et qui est égal à la designation qu´on use ici.
Toutefois, je le vais changer tout simplement à "Nuit de neige - Crèche en Espagne".
Je vous remercie a nouveau!

je suppose que c'est ton nom avec le site que as mis en bas de la photo...c'est vrai que c'est un peu trop présent.
belle ambiance nocturne avec ce bleu qui entoure les bâtiments.
Joseph

Rui Lopes

Citation de: joseph67 le Mai 13, 2013, 17:34:16
je suppose que c'est ton nom avec le site que as mis en bas de la photo...c'est vrai que c'est un peu trop présent.
belle ambiance nocturne avec ce bleu qui entoure les bâtiments.
Joseph

Ah! Maintenant je comprends!! Oui, je suis d´accord. Je l´eviterai à des posts futurs. Merci :)

JGSOULA

Très belle photo et très bel endroit... effectivement, la signature est un peu trop présente, mais tu l'a bien compris...
Jean

Rui Lopes

Citation de: JGSOULA le Mai 13, 2013, 19:36:03
Très belle photo et très bel endroit... effectivement, la signature est un peu trop présente, mais tu l'a bien compris...
Jean

Merci, Jean!

Vinch

Citation de: JGSOULA le Mai 13, 2013, 19:36:03
Jean
+1 (pour la photo, comme pour la signature ;-) )

jobarfou

Très belle photo ! En as-tu d'autres, en montagne ?

J'ai un souvenir très fort de coucher de soleil sur le plateau, il y a une vingtaine d'années. Beaucoup de monde mais le site est vaste. Mer de nuages à nos pieds, ambiance quasi religieuse... c'est à voir !

J.O.

DOC 74

Bonjour,
Les teintes sombres (montagnes, arrière-plan etc) sont bien gérées et restent parfaitement lisibles. Par contre, les teintes claires (Village avec ses lumières...) qui occupent une bonne partie de la photo (cadrage serré) sont pour moi un peu trop claires voire "cramées" par endroits (lampadaires) et font perdre un peu de chaleur nécessaire à cette belle image hivernale !... L'ambiance globale reste agréable, précision et netteté sont au rendez-vous ! Le logo est désastreux. Cordialement. Patrick. ;)

jeanray

Superbe ! Personnellement, la légère surexposition sur certaines zones ne me gêne pas ; elle contribue à cette ambiance un peu féérique.
Cordialement.
JR

Rui Lopes

Rui Lopes

Citation de: jobarfou le Mai 14, 2013, 00:35:46
Très belle photo ! En as-tu d'autres, en montagne ?

J'ai un souvenir très fort de coucher de soleil sur le plateau, il y a une vingtaine d'années. Beaucoup de monde mais le site est vaste. Mer de nuages à nos pieds, ambiance quasi religieuse... c'est à voir !

J.O.

Merci. oui, je possède d´autres, en montagne mais aucune prises au site oú les nuages semblent un vrai tapis... ;) Ce jour-lá, il a été impossible de monter à ce site (Fuente Dé), à cause du vent. Néanmoins, je posterai plus tard deux ou trois prises au sommet d´autres montages prochaines.

Rui Lopes

Citation de: DOC 74 le Mai 14, 2013, 07:35:53
Bonjour,
Les teintes sombres (montagnes, arrière-plan etc) sont bien gérées et restent parfaitement lisibles. Par contre, les teintes claires (Village avec ses lumières...) qui occupent une bonne partie de la photo (cadrage serré) sont pour moi un peu trop claires voire "cramées" par endroits (lampadaires) et font perdre un peu de chaleur nécessaire à cette belle image hivernale !... L'ambiance globale reste agréable, précision et netteté sont au rendez-vous ! Le logo est désastreux. Cordialement. Patrick. ;)
Merci Patrick.
Je suis d´accord avec le problème des fortes lumières. Ce problème à été cause par les difficultés "operationelles"... J´ai arrété l´auto dans un endroit glacée et j´ai pris la photo sans trépied, en soutenant la caméra sur la fenêtre et utilisant un objectif lumineux (Nikon 50 1.8G) mais visant eviter un long temps d´exposition, jái permis la montée du ISO à 3200...   

Rui Lopes

Citation de: jeanray le Mai 14, 2013, 09:27:45
Superbe ! Personnellement, la légère surexposition sur certaines zones ne me gêne pas ; elle contribue à cette ambiance un peu féérique.
Cordialement.
JR

Merci! :)

flo45

Sport méca,paysage,rando

foufouille

Photographiquement vôtre...

DOC 74

Citation de: Rui Lopes le Mai 14, 2013, 11:26:37
Je suis d´accord avec le problème des fortes lumières. Ce problème à été cause par les difficultés "operationelles"... J´ai arrété l´auto dans un endroit glacé et j´ai pris la photo sans trépied, en soutenant la caméra sur la fenêtre et utilisant un objectif lumineux (Nikon 50 1.8G) mais visant eviter un long temps d´exposition, jái permis la montée du ISO à 3200...   

...Ce qui explique que ta photo penche de 0,6° à gauche !!!... ;D ;D ;D
N'empêche qu'elle est très belle ta photo, je me permets de te soumettre juste un petit recadrage qui à mon avis équilibre l'ensemble et met en valeur l'église de ce beau village de nuit...

hartge

Rui Lopes

Citation de: DOC 74 le Mai 17, 2013, 07:25:39
...Ce qui explique que ta photo penche de 0,6° à gauche !!!... ;D ;D ;D
N'empêche qu'elle est très belle ta photo, je me permets de te soumettre juste un petit recadrage qui à mon avis équilibre l'ensemble et met en valeur l'église de ce beau village de nuit...
Merci. C´est vrai que l´église devienne plus "dominant" mais on perd la neige à gauche sur la rue...De toute façon une belle suggestion. Ah - et merci du detail de changement de la polémique signature... ;)

scaz

Pourrez-tu créer un fil qui reprend tes plus beaux cliches ?
J'aime bien ton style

Sc
GF & Z

Rui Lopes

Citation de: scaz le Mai 17, 2013, 19:28:07
Pourrez-tu créer un fil qui reprend tes plus beaux cliches ?
J'aime bien ton style

Sc
Merci :)
Actuellement je suis surchargé avec travail...je n´ai plus de temps que pour venir ici avec une ou deux images par jour.
Néanmoins, tu peux voir une grosse parte de mes galleries à:    www.ruilopes.smugmug.com

Salutations

CLeC

Djay

Très belle photo, avec peut être une température de couleur un peu trop basse à mon gout (c'est vraiment froid).
Ton site a l'air d'abriter de bien belles photos!

Rui Lopes