Dix jours sur une ile de Méditerranée (titre modifié)

Démarré par vulpes, Mai 13, 2013, 15:23:48

« précédent - suivant »

vulpes

Impossible photographe....

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

photographe33

Belle mise à jour avec pour moi un + pour les fleurs bizarres des 34/35/36/37, la suspension dans le vide de la 45, le lézard de la 50 et l'harmonie de couleurs de la 53

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Superbe mise à jour ...  ;)
Sympa la timide... pas facile à avoir !
Bien vue la serpentaire  ;D
Chris

Aldi29

Deux superbes mises à jour avec une dernière image splendide ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

beaba

De très belles photos, des plantes bien mises en valeur ...
j'étais moi aussi partie sur les ailes du papillon...  ;)

Une suite ?
Vos avis sont mes progrès.

Atriplex

Une belle MàJ, fort intéressante!
J'ai spécialement aimé l'Agapanthia, le Réduvide, le Scolopendre, le Géométride 51 et la chenille 53.
Amicalement,
Gérard

PS:
38: Xanthium sp ?
Petite erreur dans le nom de fichier de la 35: tu as mis "Petromalura" au lieu de "Petromarula"...  :D
Gérard

foufouille

Effectivement une MAJ intéressante avec des sujets bien mis en valeurs, superbe la 43!  ;)
Photographiquement vôtre...

Jacques61

Des images d'une grande qualité esthétique et technique , un grand coup de chapeau , dommage que toutes ne soient pas identifiées.
cordialement Jacques

Penn K.

Bonjour,

Merci de partager cette promenade méditerranéenne !
De très belles images, j'aime particulièrement la 6, la 13 mais aussi la délicate tordyle et ses graines curieuses !

:)

Clic-Clac 51

Bravo, une superbe mise a jour
préférence pour les images 38-42-53
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

yves68

Incroyable diversité des orchidées et de la flore crétoise en général... La carte mémoire a du sacrément chauffer : la moisson d'images est d'une grande richesse. J'ai été particulièrement sensible à ce curieux criquet, au portrait du lézard (on sait quel modèle ?) et bien entendu aux plantes, particulièrement bien mises en valeur - et on sait que ce n'est de loin pas évident ... Bravo !
Yves

vulpes

merci à tous

Citation de: Atriplex le Mai 18, 2013, 21:52:06
...
PS:
38: Xanthium sp ?
Petite erreur dans le nom de fichier de la 35: tu as mis "Petromalura" au lieu de "Petromarula"...  :D

merci pour l'identification et la correction  ;)

Citation de: Jacques61 le Mai 18, 2013, 23:30:30...

.... dommage que toutes ne soient pas identifiées.

Jacques, passé la Loire, j'ai un peu plus de difficultés pour l'identification mais j'y travaille. J'ai quand même fait quelques efforts (cf les noms de fichiers   :D ). Je pense que je vais poster dans la section "Identification" pour avoir les noms des orchidées manquants. Et merci pour ton commentaire bien agréable.

PS : où en es-tu avec ton 500 ?

Citation de: Penn K. le Mai 19, 2013, 12:02:40
Bonjour,

Merci de partager cette promenade méditerranéenne !
De très belles images, j'aime particulièrement la 6, la 13 mais aussi la délicate tordyle et ses graines curieuses !

:)

Au vu des images que tu as postées sur un autre fil, je ne suis pas surpris que ce soit ces images qui aient retenu ton attention  :)

Citation de: yves68 le Mai 20, 2013, 09:52:58
Incroyable diversité des orchidées et de la flore crétoise en général... La carte mémoire a du sacrément chauffer : la moisson d'images est d'une grande richesse. J'ai été particulièrement sensible à ce curieux criquet, au portrait du lézard (on sait quel modèle ?) et bien entendu aux plantes, particulièrement bien mises en valeur - et on sait que ce n'est de loin pas évident ... Bravo !

la CF est restée tiède  :D Je ne suis pas un mitrailleur fou (un réflexe hérité sans doute du temps antédiluvien de l'argentique   ;D )

l'acridien (Truxale) est présent également sur le pourtour méditerranéen de notre beau pays (Corse comprise)

le lézard pourrait être Lacerta trilineata

si vous souhaitez photographier les orchidées en Crète, je vous conseillerais d'y aller plutôt fin mars/début avril (il ne restait plus beaucoup d'Ophrys en mai)

Citation de: beaba le Mai 18, 2013, 19:34:42
..

Une suite ?

une fin plutôt car je ne pourrai assurer un 2ème rappel  :D (où alors il faut que nous repartions...)

54

vulpes