Geai des chênes

Démarré par lil95, Mai 15, 2013, 13:06:05

« précédent - suivant »

lil95

Bonjour à tous,

Voi une toute petite série de 2 images du joli mois de mai...
(sans suite  ;) )

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques.

Amicalement
Liliane

alain.tom25

Bonjour Liliane
Très belles photos, un fond du tonerre, une ambiance superbe, bravo. ::)
Alain

Aubertin

Belle proximité (ce qui n'est déjà pas évident avec le geai) et très bonne gestion technique des images. Ma seule remarque serait au niveau du cadrage de la 2 où j'aurais placé l'oiseau un peu plus à droite pour laisser de l'espace pour le regard.

ChrisC06

Belles photos...  ;)
J'aurais, effectivement, décalé vers la droite le geai sur la deuxième pour "ouvrir" le champ devant son regard !
Je n'en ai pas chez moi  :-\
Chris

birba-g93

Immense plaisir de voir tes deux images, cadrage, couleur, fond en douceur impact visuel assuré.

Artistiquement.

Birba.

lil95

Merci beaucoup pour vos commentaires !
Je suis d'accord avec vous pour le cadrage de la 2, mais je n'ai pas du tout de marge à gauche...

J'ai oublié de préciser que les taches mauves du fond correspondent aux lilas du voisin.

Amicalement
Liliane

vulpes

Impossible photographe....

roberiton

Deux très belles images Liliane !  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

JGSOULA

Très joli, ma préférence pour la 2.
Jean

grain

Deux bonnes images.
Cordialement
Guy

Aldi29

Sauf erreur de ma part, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté d'images ici ! Deux belles images d'un oiseau difficile à saisir !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Fs-photo

De très belle photos Lil :o
Un oiseau que j'admire mais malheureusement toujours de loin car très méfiant :-\
Il semble ne pas trop se méfier de toi, bravo pour cette proximité !

foufouille

Une superbe capture bien mise en valeur, bravo!  ;)
Photographiquement vôtre...

michaëld

Citation de: Aubertin le Mai 15, 2013, 13:17:06
Belle proximité (ce qui n'est déjà pas évident avec le geai) et très bonne gestion technique des images. Ma seule remarque serait au niveau du cadrage de la 2 où j'aurais placé l'oiseau un peu plus à droite pour laisser de l'espace pour le regard.

Très belles photos mais même remarque sur les choix de cadrage : laisser de la place devant le regard.

lil95

Merci à tous !  :)

Citation de: Aldi29 le Mai 15, 2013, 17:08:31
Sauf erreur de ma part, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté d'images ici ! Deux belles images d'un oiseau difficile à saisir !
Amicalement
Alain
Tu as raison Alain, je poste peu ! Mon jardin n'est pas aussi bien fréquenté que le tien ! et je suis rarement contente de mes photos.
C'est seulement en mars que les oiseaux ont été plus nombreux mais côté tri des photos et post-traitement, je suis assez paresseuse !
Par ailleurs, mes photos de grèbes ne sont pas à la hauteur de celles qui sont présentées ici ! :)

Amicalement
Liliane

birba-g93

Devant cet oiseau qu'est le geai et la qualité de l'image Lil95 à craquée donc ce post.

Birba.

Clic-Clac 51

Bravo Liliane...de belles images avec une préférence pour la première
Amicalement Denis ;)

Atriplex

images nettes et bien éclairées, compo et fond agréables. Bravo! Pas si facile à approcher, même au 670mm (equ. 24x36)!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Franc72

Deux belles images que geai me bien  :) :)

François

Degi70

Deux belles images de cet oiseau farouche. Bravo !
Amicalement
Gilles
Gilles

ERICN95

Eric

mhphotos

Waouh, magnifique, un + pour la premiere ! Un grand bravo !!!
16 ans, passionné de photo.

beaba

Elles sont très belles !!!
Vos avis sont mes progrès.

nobadiapo

Deux très belles images Liliane, même si la 2 aurait mérité un petit décalage, c'est encore possible même sans matière, mais je ne veux pas m'attirer les foudres des anti retouches!!!
Amicalement

Norbert

lil95

Merci à tous !  :)

Citation de: nobadiapo le Mai 18, 2013, 20:00:29
...même si la 2 aurait mérité un petit décalage, c'est encore possible même sans matière, mais je ne veux pas m'attirer les foudres des anti retouches!!!

J'y ai bien pensé mais la tâche était trop difficile pour moi, à cause des feuilles en bas...  :)

Amicalement
Liliane

sellam

Deux superbes photos de geai... ;)
Amitiés,

Sellam.A

lassenb76

salut
excellenes images du geai  ;) bravo  :D

dara

Liliane deux très belles images, pas facile à le choper celui-là, je n'ai pas encore
réussi à le mettre dans la boîte, pour moi la deux est top.

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Superbe ce geai d'autant qu'il ne se laisse pas mettre en boite facilement !

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

Michel Didier

2 beaux shoots !

Et AMHA, le compocadrage de la 2 est sans reproche : l'œil est bien au point fort, il a tout de même 2/3 de la tof pour s'aérer puisqu'il regarde en arrière, et c'est plutôt sur la 1 qu'il viendrait trop près du bord ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

rdmphotos

2 tres belle photos
bravo

lil95

Merci à tous pour vos commentaires !
Amicalement
Liliane

RR NIKON

Salut Liliane,

la première image est de toute beauté ! un oiseau bien net et un fond flou coloré du plus bel effet, bravo !

rené.

lil95

Merci René !  :)
Amicalement
Liliane

elipson

De belles images tout en douceur ,j'aime
comment va ton matos?
phil

lil95

Merci Phil !
En dehors de l'objectif, tout va bien ! (le 7D, le TC et... le trépied ! :) )
C'est sympa de demander des nouvelles de mon matos ! :)
Amicalement
Liliane