Demande conseil pour boitier APS-C

Démarré par bourgroyal, Mai 15, 2013, 05:19:32

« précédent - suivant »

bourgroyal

Je possède le canon 50D et 5Dll dont je suis entièrement satisfait. Par contre, lorsque j'utilise mon 50D à 3200 ISO, apparaît
des trainés de bruits (Banding?).
Je cherche donc un boitier tertiaire réflexe qui peut encaisser le 3200 ISO voir le 6400.
Donc, a t'il des utilisateurs de boitiers récents qui pourraient me conseiller un boitier  pas trop
élevé en prix.
Mon objo, EF-S 10-22

Merci

Matbess

Tu n'as pas vraiment le choix puisque en apsc: il ne reste plus que le capteur de 18Mpx.  Donc si tu veux un boitier bon marché ce sera  le 600D que tu utiliseras en raw et traiteras avec LR4.

S.A.S

Citation de: bourgroyal le Mai 15, 2013, 05:19:32
lorsque j'utilise mon 50D à 3200 ISO, apparaît des trainés de bruits (Banding?).
Je cherche donc un boitier tertiaire réflexe qui peut encaisser le 3200 ISO voir le 6400.
Donc, a t'il des utilisateurs de boitiers récents qui pourraient me conseiller un boitier  pas trop élevé en prix.
650D 18 mp aps-c environ 600 €
100D 18 mp aps-c environ 650 €
700D 18 mp aps-c environ 700 €
60D 18 mp aps-c environ 700 €

Voili voila...

Nota: le 100D étant le petit dernier, la logique devrait que la montée en iso soit la meilleur avec celui-ci... :-X

Matbess

Citation de: S.A.S le Mai 15, 2013, 08:34:16
Nota: le 100D étant le petit dernier, la logique devrait que la montée en iso soit la meilleur avec celui-ci... :-X
Je ne suis pas sur que ce soit un capteur différent des autres.  ::) Je crois plutôt que Canon nous a servit le même capteur à différentes sauces. A la limite peut-être en jpeg boitier il y a une différence :-\. Mais pour pouvoir repousser les limites en hauts isos, rien de tel que le raw.

Cptain Flam

Citation de: bourgroyal le Mai 15, 2013, 05:19:32
Je possède le canon 50D et 5Dll dont je suis entièrement satisfait. Par contre, lorsque j'utilise mon 50D à 3200 ISO, apparaît
des trainés de bruits (Banding?).
Donc, a t'il des utilisateurs de boitiers récents qui pourraient me conseiller un boitier  pas trop
élevé en prix.
Mon objo, EF-S 10-22

Merci

650D/700D avec le Digic V.

Mon 650D + Digic V fait un tout petit peu mieux à 3200 et 6400isos que mon 7D + double Digic IV aux même sensibilités. C'est subtil mais visible.

A pondérer par le fait qu'un aps-c en hautes sensibilités ne se comparera jamais au 24X36 de même génération, voire d'une génération en arrière.

Je monte aussi le 10-22 sur le 650D et l'équilibre comme la préhension sont très bons.

Si tu trouves un 650D, c'est exactement le même que le 700D en moins cher, Canon ne s'étant pas foulé sur ce clonage.

J'ai d'ailleurs un ami qui vient de faire une excellente affaire à 450€ pour un exemplaire neuf.
Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: Matbess le Mai 15, 2013, 09:14:38
Je ne suis pas sur que ce soit un capteur différent des autres.  ::) Je crois plutôt que Canon nous a servit le même capteur à différentes sauces. A la limite peut-être en jpeg boitier il y a une différence :-\. Mais pour pouvoir repousser les limites en hauts isos, rien de tel que le raw.
Ah ? c'est le même capteur à chaque fois ? t'es sûr ? La seule caractéristique d'un capteur est donc sa résolution ?

Je pense que tu te fourvois... En particulier avec le 100D.
Cordialement
Michel Nicol

iota

Citation de: Matbess le Mai 15, 2013, 09:14:38
Difficile à dire, en tout cas c'est bien la version la plus récente du capteur 18MP qui équipe ce boitier.
C'est en effet le seul boitier équipé du capteur 18MP avec AF Hybride de version 2.

Matbess

Citation de: mnicol le Mai 15, 2013, 09:55:25
Ah ? c'est le même capteur à chaque fois ? t'es sûr ? La seule caractéristique d'un capteur est donc sa résolution ?

je pense surtout que Canon communiquerait un minimum si c'était un nouveau capteur. Enfin j'ai peut-être raté l'info ???

Marc959

Citation de: mnicol le Mai 15, 2013, 09:55:25

J'ai l'impression que vous n'avez pas lu l'article sur l'EOS 100D du CI n°353 >:(
En page 132, 3ième colonne, Pascal Miele a écrit : "De même, le capteur, un Cmos APS-C 10Mpix archiconnu, est ici décliné dans une nouvelle version:..." La suite de l'article est tout aussi explicite. Achetez donc ce numéro... moi je vais me plonger dans la lecture de celui que je viens de recevoir ce matin.

Par ailleurs, l'EOS 700D est tout aussi récent que le 100D, mais il n'embarque pas ce nouvel AF hybride II.

ValentinD

Un 7D d'occase? Pour ne pas être dépaysé par l'ergonomie?

Sinon, mon ( ;D) sisendé est très bon jusqu'a 1600 iso. Mais si tu te satisfait d'images à 3200 iso au 50D, tu acceptera largement le bruit à 6400 iso des xxxD ;).

mnicol

Citation de: Marc959 le Mai 15, 2013, 12:29:20
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu l'article sur l'EOS 100D du CI n°353 >:(
En page 132, 3ième colonne, Pascale Miele a écrit : "De même, le capteur, un Cmos APS-C 10Mpix archiconnu, est ici décliné dans une nouvelle version:..." La suite de l'article est tout aussi explicite. Achetez donc ce numéro...

Par ailleurs, l'EOS 700D est tout aussi récent que le 100D, mais il n'embarque pas ce nouvel AF hybride II.
Pour moi, nouvelle version = différent... Mais si quelqu'un veut me prouver le contraire...

Et ça:
http://cpn.canon-europe.com/content/news/eos_100d_dslr_unveiled.do
ça ne dit pas que c'est un nouveau capteur ?

Pour ceux qui ne parleraient pas anglais:
"Canon unveils
EOS 100D DSLR
with new CMOS sensor "

ça signifie:
"Canon dévoile le reflex EOS 100D pourvu d'un nouveau capteur CMOS"

mébon...
Cordialement
Michel Nicol

bourgroyal

Merci pour les infos.
J'analyse le tout.

Philgood60

M'étonnerait qu'un Canon de dernière génération ne soit pas propre à 1600/3200 zozios!

Voici juste un exemple avec un "simple" Pentax K-r à 6400 isos en intérieur sans flash :

Alors, si Canon ne fait pas mieux, je m'en coupe une!

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2013, 12:39:40
Un 7D d'occase? Pour ne pas être dépaysé par l'ergonomie?

Sinon, mon ( ;D) sisendé est très bon jusqu'a 1600 iso. Mais si tu te satisfait d'images à 3200 iso au 50D, tu acceptera largement le bruit à 6400 iso des xxxD ;).

Lol, je vois que tu relèves le mon! :D

Avec les chassimiens il faut prendre des précautions, car autrement un non possesseur de 650D, voire non possesseur de 7D, va venir t'expliquer que lui ayant tout lu DXO, tu n'as pas du bien regarder ou comprendre et que tu racontes n'importe quoi car le beau-frère de son voisin a un ami qui utilise le 60D de sa femme... Sans parler de ceux ne possédant toujours pas de 650D, mais t'affirmant que ton 7D doit être daubé car leur 7D explose le 650D en compétition... Ni de ceux qui ignorent tout du processus entre la captation et la carte mémoire, mais qui ne pensent pas que... ::)

Et comme tu n'as eu et utilisé que les 30D, 40D, 50D, 7D, 650D, 5D, 5DII et 5DIII à toi, que ton sac est désespérément vide avec 20 cailloux et au moins autant de revendus, que tu n'as jamais aidé personne à acheter et configurer des 350D, 400D, 450D et 550D, comme tu n'as jamais eu de 60D ou de série 1 en prêt ou location... tu n'y connais forcément pas grand chose et ton jugement est sujet à caution.

Enfin, comme tu ne postes ni ne vends jamais de photos, tu es un rigolo peu crédible!

Et tu as raison, on en vient à devoir mettre tant de guillemets et de précautions de langage que cela en devient ridicule...

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mai 15, 2013, 14:09:38

Avec les chassimiens il faut prendre des précautions, car autrement un non possesseur de 650D, voire non possesseur de 7D, va venir t'expliquer que lui ayant tout lu DXO, tu n'as pas du bien regarder ou comprendre et que tu racontes n'importe quoi car le beau-frère de leur voisin a un ami qui utilise le 60D de sa femme... Sans parler de ceux ne possédant toujours pas de 650D, mais t'affirmant que ton 7D doit être daubé car leur 7D explose le 650D en compétition... Ni de ceux qui ignorent tout du processus entre la captation et la carte mémoire, mais qui ne pensent pas que... ::)

Et comme tu n'as eu et utilisé que les 30D, 40D, 50D, 7D, 650D, 5D, 5DII et 5DIII à toi, que ton sac est désespérément vide avec 20 cailloux et au moins autant de revendus, que tu n'as jamais aidé personne à acheter et configurer des 350D, 400D, 450D et 550D, comme tu n'as jamais eu de 60D ou de série 1 en prêt ou location... tu n'y connais forcément pas grand chose et ton jugement est sujet à caution.

Enfin, comme tu ne postes ni ne vends jamais de photos, tu es un rigolo peu crédible!

Et tu as raison, on en vient à devoir mettre tant de guillemets et de précautions de langage que cela en devient ridicule...
captation ??? J'ai comme un doute...

Sinon, moi, je n'ai eu que 20D, 30D, 40D (de mon frangin), 7D (de mon frangin toujours), 1DIIN et 1DX, 450D (de divers potes) entre les mains...

Je regrette en revanche réellement de n'avoir jamais eu le 200 2.0L entre les mains (quoiqu'elles auraient été moites de trouille, je pense) ou dans ma besace...

Pour ce qui est des photos, j'ai appris récemment que mes photos n'étaient bonnes que pour l'album de famille, alors... (bon, j'avoue, j'ai été légèrement vexé ;) )

Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Du latin captatio.

Action de capter.

synonyme: Enregistrement.

(utilisé en droit, image et son. En droit le sens est autre)

ValentinD

Je te copie... Faut bien un modèle dans la vie :D!

Avec les chassimiens il faut prendre des précautions, car autrement un non possesseur de 650D, voire non possesseur de 7D, va venir t'expliquer que lui ayant tout lu DXO, tu n'as pas du bien regarder ou comprendre et que tu racontes n'importe quoi car le beau-frère de son voisin a un ami qui utilise le 60D de sa femme... Sans parler de ceux ne possédant toujours pas de 650D, mais t'affirmant que ton 7D doit être daubé car leur 7D explose le 650D en compétition... Ni de ceux qui ignorent tout du processus entre la captation et la carte mémoire, mais qui ne pensent pas que... ::)

;D

Pour certains, c'est pas faux...
J'ai déjà eu le droit ici à un: "Toi, tu as déjà aidé quelqu'un?"... Le reste de la phrase, je sais plus les paroles exactes, mais ça voulait dire: "T'es qu'un gamin, t'y connais rien. Je vais pas me faire conseiller par un gamin amateur qui n'a pas deux décennies de photo ... Je ne prends que les avis des pros avec 50 ans d'expérience!".

C'est assez vexant quand même :(... Car je ne me considère pas comme le dernier des incultes en photo... Enfin bref, il y a des cons partout ;)...!

(Je viens de découvrir comment mettre les gif... C'est cool ;D :D!)

mnicol

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2013, 15:13:11
C'est assez vexant quand même :(... Car je ne me considère pas comme le dernier des incultes en photo... Enfin bref, il y a des cons partout ;)...!

Je pense sincèrement que tu pourrais en remontrer à pas mal de plus vieux que toi! Et tu as une ouverture d'esprit bienvenue dans ce monde de raw...
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Citation de: mnicol le Mai 15, 2013, 15:32:57
Je pense sincèrement que tu pourrais en remontrer à pas mal de plus vieux que toi! Et tu as une ouverture d'esprit bienvenue dans ce monde de raw...

Merki :-* :D

Cptain Flam

Quand je te dis qu'on t'aime tous! ;)

ValentinD

No favourite brand

No favourite brand

En fait c'est parce que j'essaye de mettre des gifs , mais voila le résultat ...
"" Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé "" ;D ;D ;D ;D >:( >:( >:(

ValentinD