Ils sont toujours là

Démarré par NORSOREX, Mai 15, 2013, 22:16:24

« précédent - suivant »

NORSOREX

De retour chez moi (à Belle ile en Mer), les goélands sont toujours là pour t'accueillir.
[Si le cœur vous en dit, j'en ai d'autres]
{Profil ADOBE RVB inclus / comme d'habitude}
N'ayant rien à cacher les Exifs sont aussi dedans.
;)

Vincent 18

Jolie photo Je veux bien en voir d'autres.  :)
Gagner en ouverture ...

NORSOREX

Ok  8)
(((Marches pas mal le D4 pour de l'animalier....)))
[[[J'en ai fait aussi au D800e comme cela ceux qui hésites entre le D4 et le D800 hésiteront encore plus  :P]]]
Fin des parenthèses retournons à l'animalier.
J aimes la manière dont il (me) regarde, intrigué par ce qu'il n'a pas l'habitude de voir.
A cet endroit je crois bien (sous réserve) être le seul à venir notamment avec ce type de matériel.
;)

ChrisC06

J'aime bien ... surtout la dernière, on dirait que tu l'amuses un peu, non ?  ;)
Chris

birba-g93

Deux très belles images bien exposées, en tout cas si tu aime son regard il s'est bien prêté au jeu de la pose.
Beau partage.

Birba.

NORSOREX

Citation de: ChrisC06 le Mai 16, 2013, 00:23:52
J'aime bien ... surtout la dernière, on dirait que tu l'amuses un peu, non ?  ;)
Oui, les goélands, quand ils ne sont pas assaillis de touristes et qu'on les trouve dans leurs milieux sauvage, sont curieux de nature.
Ils cherchent à comprendre ce que je fais avec ce "truc" qui à un miroir qui reflète les lumières.
En leurs "causant", ils finissent toujours par venir à 1-2m et questionnent à grands coups de couac couac (très mal imités).
Ceci me permet de faire leur portrait et de découvrir qu'il ont des tiques au coin de l'œil.
;)

NORSOREX

Citation de: birba-g93 le Mai 16, 2013, 05:23:00
Deux très belles images bien exposées, en tout cas si tu aime son regard il s'est bien prêté au jeu de la pose.
Beau partage.

Birba.
Oui j'apprécie cet intérêt qu'il me porte et souvent la complicité qui en nait.
En revenant pendant plusieurs jours, ils viennent très près et essayent assurément de comprendre ce que fais ce gros animal (moi) silencieux avec ces clics.
J'ai observé qu'ils regardent attentivement mes yeux et si je les cachent derrière des lunettes de soleil, immédiatement ils prennent de la distance.
Quand ce sont des verres clairs correcteurs, il font comme pour l'objectif, ils questionne à coup de petit cris.
En moyenne leurs assiduité dure 1 heure guère plus, après ils retournent à leurs occupations mais continue à regarder ce que je fais en revenant régulièrement toutes les 10-15 minutes "cercler" sur 100-300m
;)

Fs-photo

Félicitations pour ces jolies prises en vol  ;)

Roland Ripoll

La 2 est très réussie ! Moi j'aime bien l'intérêt que tu portes à ces oiseaux dits communs et en général mal aimés.
Etre simple pour être vrai

NORSOREX

Merci pour vos commentaires.
[at] Roland, c'est vrai que je suis très attaché à cet oiseau. Je les ai observé des centaines d'heures.
J'ai commencé à les observer aussi la nuit, mais là pour les clichés, c'est une autre paire de manche.
Cet oiseau est doué d'une intelligence et le rend très opportuniste pour manger.
La nuit à marée basse, il n'hésite pas à aller pécher dans les rochers et les plages, mais il est particulièrement craintif et au moindre mouvement il s'envole.
La seule agressivité que je lui connaisse est quand tu t'approches de son nid sans avoir son accord.
Là, le coup de bec dans la tête est garanti et fera une magnifique incision, si on ne s'écarte pas dans les plus brefs délais, il attaque pour de bon et gare aux yeux.
J'en ai fait la malheureuse expérience, il y a quelques années.
Je faisais des clichés en vol en bordure de falaise et il y avait un nid à 2 m en contrebas à la verticale et je ne l'avais pas vu.
Le mâle est venu par dessus ma tête et ma offert 3 points de suture pour avertissement.
Message reçu.....
Maintenant, quand ils vous connaissent, on peut s'approcher à quelques mètres du nid pour le plaisir de regarder les petits et le nourrissage mais pas de photos pour ne pas les déranger plus.
La photo, c'est que dans la tête et les souvenirs.
;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

NORSOREX

Chuuuuut, voilà mon copain qui vient me dire bonjour.
Peut être qu'un jour avec la télécommande nous seront à deux sur la photo  ::)
[le web massacre le cliché du D800e encore plus qu'avec le D4)
;)

NORSOREX

Une autre plus intimiste.
;)

NORSOREX

Et un méchant crop très accentué pour montrer le parasite qui est accroché à son oeil.
si quelqu'un sait ....
Je penche pour une tique.
;)

NORSOREX

une deuxième vue du parasite.
Le cliché est trafiqué pour mieux mettre en évidence le parasite.
;)

NORSOREX

Bien entendu, j'ai oublié de le préciser, comme d'habitude en ce qui me concerne le fil est ouvert aux autres  8)
;)

JGSOULA

Superbes images et superbe netteté
Jean

ChrisC06

Ton expérience (apparemment un peu douloureuse  :-\) te permet de nous offrir de belle images  ;)
J'aime bien ta dernière (euh... je veux dire avant les crops) !
Je dirais aussi une tique.
Chris