Lieu bas rhin

Démarré par Inventif12589, Mai 17, 2013, 19:16:07

« précédent - suivant »

Inventif12589

Bonjour à tous. Je recherche des endroits en alsace qui offrent de beaux panoramas, de belles randos photos, forêts etc... Dans le but de passer un bon moment photo et faire pourquoi pas une rando sympa !
Toutes vos propositions sont les bienvenues !!
La photo arrête le temps.

Polygraphe

En Alsace du nord :
Delta de la Sauer à Munchhausen
Le Fleckenstein , Gimbelhof et environs de Lembach
Les environs d' Obersteinbach
Forêt d' Haguenau
[at] +
L'instant, rien d'autre.

joseph67

je ne veux pas être rabat-joie, mais un bon "spot", ça se mérite....
je parcours dans tous les sens, à pied ou en voiture, ( avec mon ami Polygraphe) ce petit territoire ultra-urbanisé (avec une densité de population triple par rapport à la moyenne française) pour en connaitre beaucoup de recoin où il faut être selon la saison et la météo.
Je te conseille de faire un peu comme nous, de te balader...de sillonner par les routes ou les chemins...de passer par des villages ou les champs etc...
Pour les rando, le club vosgien qui est la plus grande association en Alsace, édite des guides très bien faits, balise des sentiers dans le massif pour même te mener vers des panoramas en hauteur.
La photo, c'est une quête continue de site, mais qui reste personnelle! sauf si tu passes pour un organisme qui te fournit du clé en main: affût payant, stage photo avec accompagnateur etc..  Donc une prestation commerciale.
Amicalement.
Joseph

Inventif12589

Le mont saint odile vaut il la peine de s'y rendre ?
La photo arrête le temps.

joseph67

Citation de: Inventif12589 le Mai 18, 2013, 10:37:33
Le mont saint odile vaut il la peine de s'y rendre ?
si tu veux faire une retraite en prière: oui!
sinon il vaut mieux faire une rando à pied le long du mur païen ( circuit de 15 km bien balisé): rochers...point de vue...arbres...
ou sous le Mont Saint Odile: le vignoble alsacien ( Ottrott...Barr..Andlau...) en sortant de la route des vins.
Joseph