Photo nue avec ballon de basket

Démarré par smokey_bear, Avril 27, 2013, 00:51:14

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Lyr le Avril 28, 2013, 12:19:03
Je me suis permis de "casser le code" pour montrer ce qui ne va pas.

Certains sont prêts à tout pour se rincer l'œil  ;D

Lyr

Citation de: GilD le Avril 28, 2013, 23:06:28
Certains sont prêts à tout pour se rincer l'œil  ;D

Mais non, voyons, toujours prêt à tout pour aider un confrère photographe.
::)  ::)  ::)

clodomir

ben tiens ... et le confrère photographe , disparu ???

Pailler

Citation de: clodomir le Avril 29, 2013, 17:49:29
ben tiens ... et le confrère photographe , disparu ???
Il a dû penser au panier !

clodomir

ah les balises (img) ... tout un programme ...  ::)

mnicol

Citation de: clodomir le Avril 29, 2013, 19:14:26
ah les balises (img) ... tout un programme ...  ::)
Peut-être qu'il a disparu parce qu'il a balisé ?
ok, je sors...
Cordialement
Michel Nicol

clodomir

smokey_bear

Desole de vous repondre avec retard.

Je vous prie de trouver ici les images en question (type de photos voulu par l'amie)

Merci de vos conseils techniques : quel objectif sachant que pour le portrait je n'ai que le canon 50 et 85 mm

heures ideales pour ce type de photo en exterieur a Paris etc...
et de vos conseils esthetiques : lieux dans Paris...

Merci beaucoup !!

smokey_bear

L'amie qui ressemble assez au modele ci-dessous (en fait la chanteuse Rihanna)

smokey_bear

Auriez-vous des suggestions ?

Merci et bon we.

Lyr

Le rendu que tu vises est un style "bien léché" obtenu en studio (avec du post-traitement ad-hoc).

Si tu comptes faire cela dans les rues de Paris, le soucis va être d'obtenir la bonne lumière, ce qui n'est pas aisé avec la lumière naturelle.
Mais si tu sais comment placer et employer la lumière (que ce soit studio ou naturelle), y a moyen.
Mais ça se fait pas en un claquement de doigts.

clodomir

au vu des photos "type" , va pas etre facile ...  ::)

smokey_bear

L'idee est de le faire en exterieur.

Heure ? Tot le matin ou plutot le soir ?

Lieu ? Un endroit calme et pas trop frequente... mais esthetiquement acceptable...

Je ne sais pas trop quoi penser... et vous  ???

Lyr

Citation de: smokey_bear le Mai 03, 2013, 23:44:36
L'idee est de le faire en exterieur.

Heure ? Tot le matin ou plutot le soir ?

Lieu ? Un endroit calme et pas trop frequente... mais esthetiquement acceptable...

Je ne sais pas trop quoi penser... et vous  ???

Je dirais, avant de savoir le faire avec la lumière disponible, essaye avec une lumière "contrôlée", ainsi tu verras comment doit être positionnée la lumière par rapport au sujet, etc.
C'est plus facile de bouger une torche que le soleil (du moins, à mon humble avis).

Le Troisième Oeil

Pour l'heure, moi je vois plutôt le matin que le soir : beaucoup moins de monde qui traîne, donc de risque d'être surpris, si l'endroit n'est pas complètement clos. Et à Paris, la lumière qui vient de l'Est est toujours plus belle (moins de pollution le matin qu'au coucher du soleil)...
        Il y a des tas d'endroits qui peuvent être déserts (surtout les samedis ou dimanches matins) vers l'Est parisien, pas loin de la Seine voire franchement sur les bords, que ce soit rive gauche ou droite. Et la réverbération sur l'eau fait un superbe réflecteur naturel. Pourquoi pas certains de ces entrepôts et/ou débarcadères (voire franchement sur une péniche : demander à des proprios ne coûte rien) ?
        A ta place (et, à vrai dire, parce que c'est ainsi que je procédais il y a quelques années... et j'ai même fait des photos de nus sur les pelouses et pentes du POPB, à 7h00 d'un petit matin de juillet !), je prévoirais d'aller d'abord avec elle en reconnaissance, en "maraudant" en voiture et à pied, dans ces endroits un peu en marge, hors des heures d'activité. Tu emportes un boitier et quelques cailloux, juste pour te rendre compte des cadrages possibles, des arrières-plans, etc. De plus, toi et elle pourrez peut-être avoir alors ensemble une ou plusieurs bonnes idées, aussi bien de coins sympas que de poses ou de mises en scène à exploiter ensuite, le jour venu (bien guetter la météo... et essayez alors d'être sur place TRÈS tôt, quasiment quand il fait encore nuit : le jour monte vite maintenant ; or il faudra bien vous prévoir 2 heures...).

Et au jour dit, conseil : vous faire accompagner impérativement d'au moins une troisième personne, de préférence une femme, pour faire les raccords maquillages, pour faire le guet, pour aider ton modèle à s'habiller et se déshabiller (prévoir grande couverture ou drap pour la masquer en cas d'urgence), pour tenir le réflecteur ou le flash de débouchage, pour vous aider à transporter vite et bien le matos (valise de fringues, trépieds, etc.) d'un lieu à l'autre...
        Shoote à ISO 400, voire 800, pour garder de la vitesse (donc de la spontanéité dans les poses), jusqu'au 250e voire + si ton boitier et ton flash le permettent, pour des effets de contre-jour et flash plein-jour. Question objos, en aps-C, tes 50 et 80 mm me paraissent pouvoir faire déjà du très bon boulot, surtout en extérieur. Maintenant, si on te prête en plus un 14 ou un 200, ne crache pas dessus (mais évite d'en découvrir la manipulation le jour de la séance !).
        Question tenue, vous prendrez peut-être moins de risque (et ce sera tout aussi charmant, si ce n'est davantage) si elle prévoit d'enfiler un magnifique short de basket genre satiné noir ou rouge avec de belles rayures blanches. Un short très long... ou bien au contraire ultra-mini ! Et d'ailleurs, même en la revêtant en plus d'un débardeur de mec (c'est-à-dire un peu trop grand... donc très échancré), vous pourrez vous éviter un éventuel PV tout en vous découvrant des angles de vue aussi plongeants... qu'évocateurs ! ;)
        Tu l'auras compris : tout est une question d'imagination, de disponibilité à l'instant, à l'inspiration de l'un et/ou de l'autre : fais-toi, fais-lui confiance... Mais, pour cela, il faut avoir tout bien préparé avant ; c'est le secret... :)

En tous les cas, c'est une jolie commande qu'elle t'a passée là, et qui témoigne d'une belle confiance. Je t'envie... de ce sympathique défi qui vous attend ! Bonnes photos et, évidemment, n'oublie pas de nous les poster ici (bien sûr, tu auras pris soin de demander son autorisation écrite à l'intéressée) ! :) ;)
Nikon ni maître

smokey_bear

Merci infiniment  Le Troisième Oeil pour ces tres bons conseils et encouragements.

Je vais faire comme tu le conseille, en particulier : en lumiere du matin. Il faut essayer de pouvoir le faire entre 07h00 et 9h00 quand il n'y a pas encore trop de monde.

Je testerai peut etre d'abord en habille (pose, lumiere...) avant de le faire amha en semi/nu... sachant que je ne trouve pas le nu nu tres erotique et esthetique. Le but en effet etant de donner un petit effet erotique selon les desiderata du modele.

Une assistante serait en tout les cas bienvenue, en particulier pour tenir le reflecteur.

Il me reste en ce moment a trouver un endroit utilement propice a ce type de shooting, sachant que la lumiere viendra de l'est ???

langagil

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:37:14
Tout ? Tu y vas fort :)
(* par contre je suis dispo moi ;))

Moi itou, vu le modèle je suis partant pour me déguiser en ballon  :P
LabelImage

PaoloD

Il y a quelques années, Dahmane avait fait des photos de nus dans Paris,
sur les lieux touristiques, ça pourrait t'inspirer.

Franciscus Corvinus

smokey_bear

Voila on va tenter quelques photos dans quelques jours en suivant notamment les tres bons conseils de Le Troisieme Oeil.

Ce sera dans l'Est parisien, tres tot le matin.

On va mixer le style sportif et le style "vamp", avec pour base la 4e photo exposee supra : debardeur + chaussures basket + bas + jarretelle...

Je ne sais pas ce que cela va donner.

Tout conseil est plus que bienvenu  ;D

smokey_bear

Je continue a manquer d'inspiration pour des poses avec un ballon de basket dans la ligne de ce qui est envisage.

Le Troisieme Oeil a donne de precieuses orientations.

Avez d'autres suggestions ?

Merci et bon dimanche.

chris40

Une suggestion, un peu farfelue sans doute, mais bon...
Je verrais cela en 2 temps. Une première séance en lieu privé, où vous allez pouvoir tester des poses, des angles, des réglages... puis visionnage, discussion, et validation de ce que vous voulez produire.
Chacun sachant ce qu'il a à faire, cela vous permettrait dans un deuxième temps d'être efficaces et de minimiser le temps passé en lieu public, source potentielle de problème pour ce type de séance.

smokey_bear

Citation de: chris40 le Mai 12, 2013, 13:15:50
...

Je verrais cela en 2 temps. Une première séance en lieu privé, où vous allez pouvoir tester des poses, des angles, des réglages... puis visionnage, discussion, et validation de ce que vous voulez produire.
Chacun sachant ce qu'il a à faire, cela vous permettrait dans un deuxième temps d'être efficaces et de minimiser le temps passé en lieu public, source potentielle de problème pour ce type de séance.

Tres bien vu : Merci Chris40  :)

Remyphotographe