Que penser d'une optique avant achat

Démarré par curious, Juillet 02, 2013, 11:21:25

« précédent - suivant »

curious

Je travaille sur l'architecture UNIQUEMENT.
J'interviens beaucoup sur l'image latente à l'aide de logiciels appropriés.C'est là l'essentiel de mon travail.
La prise de vue ne me pose pas de problème si ce n'est qu'en APSC ma focale la plus courte est 18 mm.,et dans certains cas je suis empêché de prendre ma vue.
J'envisage l'achat d'une optique 10x24 de Tamron, et suis perplexe devant la diversité des opinions exprimées,allant de grandes louanges aux sentances  sévères et sans appel. Je vous pose néanmoins ma question:Y a t'il un "collègue" qui possedant cette optique a un avis autorisé .
Le point que je surveille est la netteté des prises de vues.Après,j'en fait mon affaire.Je maîtrise la pratique des grands angles du point de vue "Perspective".
Cette acquisition est il à conseiller dans ce cas.
Merci les amis.

jcc9391

Bonsoir curious,
Je ne connais pas le 10/24mm Tamron mais j'ai le 12/24mm Tokina qui a décroché récemment 5 étoiles dans Chasseur d'images. Il est parfait.
Je te mets une image de l'an dernier en Bretagne. Elle a été prise avec un D300S à la focale de 12mm f:8 1/640ème et ISO 200. Bon le piquet de clôture blanc à droite de l'image est déformé. Je le trouve très ce caillou.

curious

merci de ta réponse JCC9391Bonne idée , je me rapproche de TOKINA
Salut

Michel Denis-Huot

Citation de: curious le Juillet 02, 2013, 11:21:25
Je travaille sur l'architecture UNIQUEMENT.
J'interviens beaucoup sur l'image latente à l'aide de logiciels appropriés.C'est là l'essentiel de mon travail.
La prise de vue ne me pose pas de problème si ce n'est qu'en APSC ma focale la plus courte est 18 mm.,et dans certains cas je suis empêché de prendre ma vue.
J'envisage l'achat d'une optique 10x24 de Tamron, et suis perplexe devant la diversité des opinions exprimées,allant de grandes louanges aux sentances  sévères et sans appel. Je vous pose néanmoins ma question:Y a t'il un "collègue" qui possedant cette optique a un avis autorisé .
Le point que je surveille est la netteté des prises de vues.Après,j'en fait mon affaire.Je maîtrise la pratique des grands angles du point de vue "Perspective".
Cette acquisition est il à conseiller dans ce cas.
Merci les amis.
Bah quand on travaille que sur de l'architecture, il n'y a que les optiques à décentrement et rien d'autre!
Par contre, sais pas trop bien ce qu'est un image latente (sauf en argentique, là  je sais)

Verso92

Citation de: denis-huot le Juillet 04, 2013, 22:55:35
Par contre, sais pas trop bien ce qu'est un image latente (sauf en argentique, là  je sais)

Pareil...

luistappa

Tiens j'aurais pensé que tu aimerais l'analogie Verso92, effectivement le raw est une sorte d'image latente.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 04, 2013, 23:52:34
Tiens j'aurais pensé que tu aimerais l'analogie Verso92, effectivement le raw est une sorte d'image latente.

L'analogie, un peu capillotractée, peut se concevoir quand on veut essayer de rapprocher deux technologies différentes, pour une explication, par exemple.
Employer le terme délibérément dans le texte me semble un peu délicat, quand même (une image latente est fragile)...