Google+ s'occupe de vos photos ... automatiquement.

Démarré par SimCI, Mai 16, 2013, 13:13:59

« précédent - suivant »

root_66

lolounette

quelle horreur, comment on fait pour désactiver ce truc définitivement ???
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

JMS

On travaille en RAW et on ne poste pas sur les galeries et réseaux sociaux, mais uniquement sur son propre site web personnel.  ;)

lolounette

je travaille bien en Raw et c'est précisément la raison pour laquelle je veux que mes photos restent comme je les ai développées sans que Google s'en mêle  ;)

jusqu'à présent la plateforme Google+ me convenait pour partager mes quelques photos mais si on ne peut pas désactiver leur bouzin j'irais voir ailleurs c'est clair. Ceci dit des sites web personnels j'en ai tellement sur tellement de sujets différents que ça devient un peu lourd à gérer la...

marc07

Si, si, format C:    et puis plus de problèmes ;D
artisan paysagiste

Alain-P

Un jour nous serons tous formatés.... Politico-intello-socialo-économico-Corrects....Ce qu'aucune religion n'a réussi à faire, l'ordinateur le fera  :(
Perpétuel insatisfait.....

Gibus3133

Bienvenue dans l'univers Google !

Plus de 60 services (gratuits ou payants) différents ou chaque utilisateur a de fait accepté les conditions générales d'utilisation unifiées en mars 2012.

Le lien entre le moteur de recherche, gmail, google+, l'agenda, webmaster tools, picasa, adsense, adwords, android, motorola mobility ... ?? Tous liés entre eux par les mêmes conditions générales d'utilisation avec le coté pratique (pour qui est une autre histoire) des données croisées.

Et bientôt les Google glass ou chacun pourra photographier (ou filmer) quand il le veut (même à "l'insu de son plein gré"), ou il le veut et qui il le veut. Le système fonctionnant bien sur sous Android, stocké sur les serveurs de Google avec la possibilité de consulter ses mails et son agenda gmail en se baladant. Certains pour avoir le plaisir de les utiliser en avant première ayant même accepté de faire le buzz pour avoir ensuite l'ultime privilège de les payer à prix d'or, tous les espoirs (hum) sont permis.

Pour revenir au sujet de ce fil, de toute façon, mettre ses images sur les plateformes de réseaux dits sociaux, c'est déjà un peu accepter d'en perdre la propriété. Alors après qu'elles soient automatiquement revues et modifiées n'est plus qu'un détail. Si aujourd'hui le choix existe encore de choisir ou non cette retouche automatique, on peut imaginer que la case à cocher offrant encore ce choix disparaitra dans quelques temps dans l'indifférence générale.

Cela s'appelle une situation de monopole, et à ce niveau on peut être sur que Google avec l'aimable complicité de ses utilisateurs (nous tous !) à encore de la réserve.

Il y a encore quelques domaines à saisir. Comme on est sur un forum photo, il est clair que Google s'y intéresse. Après le rachat de Picasa il y a quelques années, de certains brevets Kodak ou plus récemment de Nik, on peut imaginer que la firme de Montain View ne manquera pas de poser un regard complaisant, le temps venu, sur les produits Adobe (nom choisi au hasard, bien sur !).

Bon, je ne faisais qu'un peu de "Google fiction" car bien sur tout ce que j'ai pu écrire dans ce post n'a aucun lien avec la réalité  :D ;D :D

JCR

Gibus3133

Citation de: SurSon31 le Mai 20, 2013, 12:23:57
Si un tel intérêt, très très improbable, devait advenir ce serait bien plus pour ce que développe Adobe sur le segment du Digital Marketing que pour outils Digital Media.

Regardes mieux la politique d'acquisition de Google pour en comprendre les ressorts.

Je pourrais te répondre que la "politique d'acquisition de Google" je la suis un petit peu depuis quelques années et que le ressort principal qui s'en dégage se résume à "ce qui est bon pour Google a de grandes chances de devenir un jour Google", mais tu auras pu remarquer que je concluais l'intervention à laquelle tu as répondu par "je ne faisais qu'un peu de "Google fiction" car bien sur tout ce que j'ai pu écrire dans ce post n'a aucun lien avec la réalité"

Je suppose que tu réagissais surtout en fait au nom d'Adobe que je citais disais-je "au hasard", j'aurai pu donner le nom d'une autre boite US, Yahoo par exemple. Sauf que parlant de photo Adobe paraissait plus dans le cadre.

Mais je te rassure, Adobe peut faire ce qu'il veut. En ce qui me concerne, ils peuvent innover, réaliser des profits, faire payer des abonnements, couler, se faire racheter, acquérir eux mêmes d'autres entreprises, ou même changer leur logo, cela me laisse totalement indifférent.

En revanche, pour revenir à l'objet de ce fil et Google+, là je pense qu'il y a sérieusement matière à réflexion ...

root_66

A noter pour ceux qui utilisent Flick qu'une nouvelle version vient d'être déployée, et elle ne fait pas que des heureux

Franciscus Corvinus

Des milliards de photos sont prises chaque année. On ne peut que constater le manque de soin et de savoir-faire apporté au post-traitement. Google propose un moyen simple d'y remédier. Pourquoi ne pas faire honneur aux photos?

Il y a en plus une certaine pression pour garder ces images, garantes de traffic et donc de revenus de pubs:

Franchement, faire la fine-bouche devant le post-traitement automatique, c'est comme faire la fine bouche devant le mode A, l'AF et le TTL --- et le codage DX tant qu'on y est, pour ceux a qui ca dit quelque chose: on peut toujours se gausser de faire mieux (a condition de ne pas avoir a en apporter la preuve). On se fait mousser, On rajoute un petit discours politico-economico-socio-creux, et hop, on dénigre a tour de bras.

La vérité, c'est que beaucoup d'entre-nous nous satisferions d'un bon traitement automatique pour 90% de nos photos sans rien avoir a faire. Ca nous laisserait plus de temps pour faire autre chose, comme prendre de meilleures photos...

Pour moi, l'invention est bonne et j'espere que c'est encore un pas vers une appréciation de la belle image plus développée.

Apres, on peut critiquer Google pour son approche tentaculaire dans notre vie informatique. Critiquez autant que vous voulez, a condition d'agir en accord avec vos critiques. Je n'ai pas de compte Google... Pas sur que les critiques puissent en dire autant.

lolounette

je ne critique pas le fait que Google mette a disposition des outils pour améliorer facilement les photos de ceux qui le souhaite (d'ailleurs j'utilisais régulièrement Picasa pour traiter rapidement les photos de famille, ce que je ne peux hélas plus faire car les Raw de mon nouveau boitier ne sont plus supportés), par contre quand je passe du temps pour développer mes Raw je veux que le résultat apparaisse tel quel sur le Web.

donc tant qu'on peut désactiver tout va bien, mais le jour ou on ne pourra plus j'irais voir ailleur...

lolounette