Au fond, sur la vase

Démarré par Christian60, Mai 06, 2013, 16:00:08

« précédent - suivant »

Christian60

Cette silhouette posée sur la vase, dans le port du Hourdel ( Somme) un poison mort? ......
Christian60

sophieghisbain

Heu.... il y aurait pas une autre photo où on voit un peu mieu ce.....truc?
;)

microtom

Ouep, parce que là comme ça, ça pourrait être une aplysie aussi.
Mangez des cacahuètes!

sophieghisbain

Un genre de poulpe ou seiche (avec la "tete" à droite et des longs tentacules vers la gauche)? je sais pas....
Ou alors un crocodile!  :D

sophieghisbain

Ca nageait ou c'était posé sur le fond?

microtom

Citation de: sophieghisbain le Mai 06, 2013, 19:56:42
Un genre de poulpe ou seiche (avec la "tete" à droite et des longs tentacules vers la gauche)? je sais pas....
Ou alors un crocodile!  :D

Crocodylus porosus par exemple? C'est vrai que l'Australie n'est pas loin ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: sophieghisbain le Mai 06, 2013, 19:58:23
Ca nageait ou c'était posé sur le fond?

Ben Christian60 a indiqué posé au fond et pensait à un poisson mort... donc si en plus d'être mort il nage, le virus T a encore frappé  ;D

Ceci dit, aplysie n'était pas une blague, il y en a en Bretagne, plus haut je n'en sais rien par contre. (lien IFREMER : http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/a/aplysie_ou_lievre_de_mer_ou_limace_de_mer)
Mangez des cacahuètes!

paranthropus

En traitant l'image, on doit voir un peu mieux
Jean-Paul
Jean-Paul

sophieghisbain

Dsl pour la question débile, j'ai pas bien lu l'enoncé....
Sinon, ca fait quelle taille ce machin?
En tout cas, ca ressemble pas trop à un poisson mort... non?

vulpes

un croisement de lamproie marine, de requin et de poulpe ?  ;D
Impossible photographe....

microtom

Citation de: vulpes le Mai 06, 2013, 21:26:32
un croisement de lamproie marine, de requin et de poulpe ?  ;D

Marrant, j'aurais mis tortue dans le lot
Mangez des cacahuètes!

sophieghisbain

Rahhhhh, ça m'ennerve ce truc! j'ai regardé sur internet des photos de bestioles marines, et rien ne ressemble vraiment à ça.
Un monstre préhistorique peut etre??  ???

vulpes

Citation de: sophieghisbain le Mai 06, 2013, 22:43:22
Rahhhhh, ça m'ennerve ce truc! j'ai regardé sur internet des photos de bestioles marines, et rien ne ressemble vraiment à ça.
Un monstre préhistorique peut etre??  ???

un truc qui risque de finir en queue de poisson en quelque sorte  ;D
Impossible photographe....

Ajyx

...Quand je zoome sur la queue (enfin, celle du dessus, plus longue), sa structure me fait dire qu'il ne s'agit pas d'un animal mais d'un végétal (tige de Varech ?).
André

danielk

Si c'est un poisson, ça me fait penser (surtout la queue) à une Petite Roussette - quelle taille cela avait-il ?

sophieghisbain

Ah, pas mal l'idée de la roussette... Elle aurait pu etre jetée dans le port par un bateau de pêche...?

danielk

up, sujet intéressant, non ?

microtom

Citation de: danielk le Mai 10, 2013, 20:57:45
up, sujet intéressant, non ?

Ouep, la roussette en solution aussi, sauf que c'est l'avant qui me perturbe un peu.

Et si ce n'était qu'un rocher qui affleurait?
Mangez des cacahuètes!

danielk

d'accord avec toi pour "l'avant" mais si c'est un poisson mort, il a pu être blessé par hameçonnage ou en partie décomposé ou "grignoté".
Mais bon !!! nous n'aurons sans doute jamais de réponse  ;)

Cityhunter

Bonjours à tous,

L'idée de la roussette me semble le plus plausible. Au vu de la photo je dirais
qu'il y a plusieurs poissons (au minimum 2). Si l'on regarde bien, il me semble voir
deux caudales. Et ce qui pourrait être l'avant, serait composé des nageoires pectorales
des deux poissons.

il est possible que ces poissons est été pris en pleine période de reproduction  ???.

Cela n'est qu'une autre hypothèse.

Bonne élucidation du mystère à tous   ;)

danielk

ce qui expliquerait ce côté bicéphale ! Ce serait sympa que l'auteur du fil réponde à la question concernant la taille ça pourrait nous éclairer un peu plus !
bon dimanche.

carpat

Christian60

Désolé pour mon silence du à une liaison internet très volatile. Concernant la "bestiole" nous avions estimé sa taille à 80cm, 1 metre environ.
Merci à tous pour vos recherche et l'intérêt que vous avez porté à ma demande. Cordialement
Christian60

danielk

Citation de: danielk le Mai 09, 2013, 18:08:16
Si c'est un poisson, ça me fait penser (surtout la queue) à une Petite Roussette - quelle taille cela avait-il ?
alors on va s'arrêter là ! C'est une ou deux Roussette(s). Nous sommes deux ou trois à le supposer.

Christian60

Merci encore à tous. Cordialement.
Christian60