18-55 ou focales fixes...Je cherche des exemples photos concrets.

Démarré par vancetof, Août 12, 2014, 19:01:19

« précédent - suivant »

Fabricius

Faut pas vous faire de bile les gars, c'est juste quelques petits coins d'images pris de ma fenêtre entre deux averses, notre ami voulais juste quelques images et il a eu droit à beaucoup de bla bla ..., d'un bon niveau philosophique je le reconnais.... M'enfin on a un été pourri ça occupe  ;D

philippep07

Citation de: digro le Août 17, 2014, 09:04:25
Je garde toujours un regard amusé des engueulades incroyables que l'on découvre sur ce forum, autour de sujets qui semblent pourtant assez futiles en regard du reste de l'actualité.
Mais quand la passion est forte, les egos s'emballent vite.
+1 a un bémol près:
Il y a des egos qui se suffisent à eux mêmes pour chercher a s' imposer, la  passion pour tel ou tel sujet n'en étant que le prétexte...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

nickos_fr

Citation de: Jc. le Août 17, 2014, 09:27:45Je pense exactement comme toi Digro.
Méfies toi, les opinions qui donnent des arguments écartés dans le postulat de départ ne sont pas les bienvenues.

En fait je crois avoir compris que l'auteur a des zooms et cherchait des arguments pour changer par des fixes. Vancetof cherchait des arguments dans les coins & à 100% puisque ce doit être là que les photos prennent leur valeur.
Il n'en n'a pas trouvé, il va garder ses zooms.
Et la vie continuera.

Normalement quand on achete un objectif, c'est qu'il répond à un besoin, prise de vue de près ou de loin avec beaucoup ou peu de lumière pour de l'archi,du paysage, du portrait ect... et là, on chois la focale qui ne fait pas pas de compromis sur le critère recherché pour l'utilisation voulue et le plus important pour soi.
Sinon si on n'a pas de projet défini on essaye de trouver l'objectif qui offre le meilleur compromis.
donc changer pour "changer" n'a pas trop de sens il faut avant tout définir son projet photographique pour définir l'outil le plus approprié.

baséli

Citation de: digro le Août 17, 2014, 09:04:25
La réponse est : "Peu Importe".

C'est vrai, mais chacun doit faire sa propre expérience. Et pour retrouver le plaisir avec des fixes et des boitiers "simples", il faut d'abord l'avoir perdu avec les zooms et des boitiers "qui font papa maman".

Je n'ai pas vu de pb d'ego dans cette discussion. L'essentiel de la différence de nos jours est clairement mis de côté dès le début du fil. Il ne reste donc que des arguments en faveur du zoom (s'il est de très bonne qualité). Vincetof aurait pu nous répondre dédaigneusement "apprenez à lire les questions", il ne l'a pas fait, pas de quoi se plaindre donc.

Laissons-lui le temps de basculer du côté "vieux con" de la Force.

Jc.

Citation de: nickos_fr le Août 17, 2014, 10:59:14
Normalement quand on achete un objectif, c'est qu'il répond à un besoin, prise de vue de près ou de loin avec beaucoup ou peu de lumière pour de l'archi,du paysage, du portrait ect... et là, on chois la focale qui ne fait pas pas de compromis sur le critère recherché pour l'utilisation voulue et le plus important pour soi.
Sinon si on n'a pas de projet défini on essaye de trouver l'objectif qui offre le meilleur compromis.
donc changer pour "changer" n'a pas trop de sens il faut avant tout définir son projet photographique pour définir l'outil le plus approprié.

C'est exactement ce que je pense. Lorsqu'on a un projet défini, une manière de photographier, on choisi le meilleur objectif pour ça et on en accepte les inévitables défauts.
Merci de l'exprimer de manière moins provoc que moi (mais on a un été pourri ... ;D).

Jinx

Citation de: Fabricius le Août 17, 2014, 10:11:29
M'enfin on a un été pourri ça occupe  ;D

Non non, 31° à Nice au bord de ma piscine, ciel bleu, pas un nuage ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Jinx le Août 17, 2014, 15:13:40
Non non, 31° à Nice au bord de ma piscine, ciel bleu, pas un nuage ;)

31° dans ma piscine.
Mais non je blague, elle est à peine à 28°. Quand elle dépasse 30°, on ajoute de l'eau froide pour la faire baisser un peu. Pas de nuages non plus. Et l'herbe est bien verte, signe indiscutable d'un été bien arrosé.

Jc.

Mais non je déconne !
Super temps ce week end, un temps à transpirer sous le cuir comme dans un sauna !
Et DANS LE SUD J'Y SUIS AUSSI !  :D  Sur la terrasse, sous la glycine, à l'apéro en attendant mon fils ;)

Mais je répondais à Fabricius plus haut ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1