comment obtenir ce rendu ???

Démarré par Yann-, Avril 09, 2013, 11:08:27

« précédent - suivant »

Yann-

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques temps que je me suis sérieusement mis à Lightroom et Photoshop, j'ai déjà appris à faire un certain nombre de choses mais sur le rendu de couleurs j'en suis toujours au même point, je patauge, patauge patauge...
Alors je me tourne vers vous, peut être saurez vous.. Comment obtenir ces effets de couleurs ?

kaf

Commencez déjà par parcourir le forum, je suis sûr que vous trouverez des pistes:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180764.0.html

THG

Moi je voudrais savoir comment obtenir la dame (dans la même tenue, pls).

Studio-Flash

C'est un virage (pas un tournant), il existe des presets gratuits sur le net.
Jean-Marie Sanchis

THG

Le paramètre prédéfini Photo vieillie de Lightroom est déjà une bonne approche.

azzaizzo

Il faut que la fille ait une envie pressante...
A+

kaf

Citation de: THG le Avril 09, 2013, 11:17:31

Essaye de trouver de quelle gare il s'agit, elle prend peut-être le train tous les jours à 16h45 ;-)

Yann-

Lol, pour la gare je crois la reconnaître mais c'est surtout les couleurs qui m'intéressent :p

Yann-

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais je ne pensais pas que c'était un virage sur cette photo.
Ils font de même pour faire bronzer la peau ?

Yann-

Pour les presets, vous savez où on peut en trouver sur internet ?

lost in translation

Citation de: Yann- le Avril 09, 2013, 11:41:52
Lol, pour la gare je crois la reconnaître mais c'est surtout les couleurs qui m'intéressent...

Va pour la gare, mais, c'est tout, seules les couleurs vous intéressent...?!!   :o ::) ;)
Modeste amateur passionné...

Yann-

Lol nan mais je suis un homme comme tous les autres, mais voilà quoi, je ne poste pas cette photo pour la fille  mais bien pour pouvoir progresser en post-production ;)

Studio-Flash

Citation de: Yann- le Avril 09, 2013, 11:46:50
Merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais je ne pensais pas que c'était un virage sur cette photo.
Ils font de même pour faire bronzer la peau ?
Tu tape (pas trop fort!) preset lightroom sur gogole notre pote et tu tombera (sans te faire mal!) sur des sites de téléchargement de presets.
oups je me suis trompé de citation!
Jean-Marie Sanchis

jmk

;D ;D ;D

Plus sérieusement pour la photo, c'est un traitement croisé modifié. Comme le dit Gilles tu peux partir d'un preset fourni existant (bon début). Avec le nouvel outil courbe de LR4 j'ai proposé un tuto sur mon blog (http://jmk-photos.fr/technique/traitement-croise-lightroom-4), qu'il faut adapté en fonction des rendus souhaités. Idem que les presets, c'est un point de départ !

Vitor J

Citation de: Yann- le Avril 09, 2013, 11:08:27
Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques temps que je me suis sérieusement mis à Lightroom et Photoshop, j'ai déjà appris à faire un certain nombre de choses mais sur le rendu de couleurs j'en suis toujours au même point, je patauge, patauge patauge...
Alors je me tourne vers vous, peut être saurez vous.. Comment obtenir ces effets de couleurs ?

L'outil courbes sur PS pour 80% du boulot... après, un peu de couleur sélective et un peu de D&B

Avec ta permission...

bàt

www.vitorjacinto.be

Yann-

Oui oui vas-y ;)
D&B ? C'est quel outil ça ?

jmk

Yann-

Ah d'accord ! Merci ! Bon eh bien il ne me reste plus qu'à essayer et persévérer ;)
je posterai une photo quand j'aurai réussit

Yann-

Poulala c'est quand même plus dur que ce que je pensais ^^

Yann-

Il va falloire que je travaille parce que ce n'est pas ça encore ... :(

pikepeak

Citation de: Yann- le Avril 09, 2013, 11:08:27
Bonjour à tous,

http://vsco.co/film/03/lightroom4
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

esox_13

Là t'es pas rendu...

kaf

lost in translation

Oui, Kaf, mais comme ça, ce n'est pas drôle...  ::)
Modeste amateur passionné...