utilisation groupé sonde X-rite pro

Démarré par jne974, Mai 14, 2013, 16:12:23

« précédent - suivant »

jne974

bonjour,
j'envisage l'achat avec quatre amis photographe d'une sonde de calibration X-rite display pro. Sur le site marchand j'ai ce message d'avertissement :

"i1Display Pro est fourni avec un contrat de licence pour utilisateur final (CLUF) qui confère à un utilisateur unique l'autorisation d'installer le logiciel et d'exécuter un nombre illimité d'installations du logiciel i1Profiler sur un ou plusieurs ordinateurs en sa possession."

j'imagine qu'il y a un enregistrement à faire pour utiliser la sonde... mais peut-on faire tourner la sonde entre-nous pour calibrer nos écrans respectifs ?

Verso92

Citation de: jne974 le Mai 14, 2013, 16:12:23
j'imagine qu'il y a un enregistrement à faire pour utiliser la sonde...

Heu non, je ne crois pas me souvenir...
Citation de: jne974 le Mai 14, 2013, 16:12:23
mais peut-on faire tourner la sonde entre-nous pour calibrer nos écrans respectifs ?

En principe, non...

fabco

Pour utiliser la sonde, tu peux le faire sans t'enregistrer.
Je pense que tu n'auras pas les mises à jour.

jne974

si je m'enregistre, est-ce que mes potes pourront utiliser la sonde sur leurs ordi sans probleme ? Il suffira que ce moi qui fasse les mises a jour ?

Pascal Méheut

Tu peux télécharger le logiciel sur leur site dès maintenant, faire les mise à jour, etc. Après, il est en mode "démo" et c'est le branchement de la sonde qui active les fonctions.
Et il n'y a pas spécialement besoin d'enregistrer quoi que ce soit.

Donc, ta solution marche. Ca n'est pas forcément exactement ce que la licence dit mais avant que X-Rite vienne vérifier et vous faire un procès, vous risquez surtout d'attendre longtemps.