Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

stratus38

visite de la rotonde du depot de  C hambery
bjl

stratus38

....
bjl

stratus38

pourquoi l image l image a éte deformée?
bjl

SPOTMATIK

belles images propres des " CC " qui ne demandent qu'à s'écraser sur les insectes , et une mention pour la " Maurienne" ;) :D

TYBOR

Bonjour,
Il faudra bien que j'aille y faire un tour , à cette fameuse rotonde!...
Ne serait-ce que pour saluer et contempler la 2CC2 3400 ex-PLM ( Sur la photo, la loco vert foncé qui pointe son nez derrière la CC 7100) qui fut, dans les années 30 la loco électrique à caisse unique la plus puissante d'Europe (Eh oui!).
Les locomotives en service sur la ligne électrifiée en 1500 volts continu par 3e rail, se devaient d'être longues... pour passer sans encombre les coupures de ce 3e rails aux passages à niveau!... Question élémentaire de sécurité.
Ces 2CC surpuissantes tractaient le Rome-Express entre Chambery et Modane... Sur le parcours italien, à partir de Modane, l'express était repris parune machine italienne fonctionnant en courant triphasé à double caténaires... Remplacée plus tard par le 3000 volts continu. Ainsi, lorsque le 3e rail d'alimentation de la Maurienne céda la place à la caténaire, les machines italiennes pouvaient évoluer à demi-tention (1500 volts, rappelons-le) en gare de Modane.
Quant aux CC6500 vertes, de la même race que celles qui tractaient l'Aquitaine Paris-Bordeaux ou le Capitole Paris-Toulouse à 200 km/h, sans oublier le lourd et prestigieux Mistral  à 160 km/h entre Paris et Marseille; ces 6500 vertes, donc, de 8000 chevaux, elles sortirent d'usine avec leurs frotteurs 3e rail et limitation à 100 km/h pour service sur Chambery-Modane en attendant la caténairisation de la ligne!...
Non, vraiment, il faut que j'aille voir cela!

Milodermick

Très jolie locomotive Stratus :)
Cult of Zuiko

SPOTMATIK

à gauche de la 6558 , c'est pas un prototype BB 9001 ou 9002 , sa déco m'interpelle ..... ;) :D

Midship

TGV japonais

Milodermick

Cult of Zuiko

agl33


raymondheru

oui, c'est beau ces lignes.

TYBOR

Bonjour,
À gauche de la CC 6558, c'est la CC20001, surnommée "La Grand-Mère", puisque prototype du 20kw (puis 25kw)-50Hz en France, en Savoie.
Les BB 9001 et 9002 de construction suisse, furent les premières BB de vitesse à 1500 volts continu avec les 9003 et 9004 de construction françaises.
Les 9001 et 9002 ont été démolies après leur amortissement, tandis que la BB 9004 a été reconstituée à partir des 9003 et 9004: En effet, la BB9004 est détentrice du Record du monde de vitesse sur rail à 331 km/h le 29 mars 1955 et c'est donc naturellement qu'elle a été restaurée pour sa conservation et exposition à la Cité du Train de Mulhouse.

agl33


Midship

Merci pour vos coms.

Moins aérodynamique mais toujours sans moustiques sur les parebrises!!!


SPOTMATIK

Citation de: Midship le Septembre 10, 2023, 20:29:27
Merci pour vos coms.

Moins aérodynamique mais toujours sans moustiques sur les parebrises!!!
et à part les sabots sur les rails ; pas un papier ou autres déchet négligeamment oublié  ;)

Midship

Oui , la propreté c'est la première chose que l'on remarque en posant le pied au Japon.

Je les plains quand je les vois dans Paris ;D

Midship

Photo de quai sans outil de correction localisée ou tampon:

Petite précision , il n' y aucune poubelle disponible. On garde ses déchets sur soi.


Midship

Un peu de couluers dans les gares nippones

agl33

Citation de: Midship le Septembre 13, 2023, 18:03:05
Oui , la propreté c'est la première chose que l'on remarque en posant le pied au Japon.

Je les plains quand je les vois dans Paris ;D

C'est pas faux.

agl33

Sympa ces deux photos Midship

SPOTMATIK

Citation de: Midship le Septembre 14, 2023, 13:32:29
Un peu de couluers dans les gares nippones
super , ces deux là , j'adore voir le tunnel de la cabine  ;) :D

Midship

Merci:

Le personnel salue en entrant et en sortant du wagon.

Dans les TGV les banquettes sont pivotantes , donc à chaque terminus on change de sens les sièges pour que tout le monde soit dans le sens de la marche!

Milodermick

J'admire vraiment les japonais :)
Cult of Zuiko

dme


Milodermick

Cult of Zuiko