Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

rail77

Toujours à Artenay, passage de l'Intercités 3631 Paris - Cerbère, tracté par la BB 26042 revêtue de la nouvelle livrée de la SNCF

rail77

Une dernière à Artenay avec la rame TGV Sud-Est 42 assurant le train 5296 Brive - Lille.

rail77

Partons maintenant à Beaugency où une automotrice Z 21500 assurant un TER Orléans - Tours traverse le viaduc qui surplombe la ville.

rail77

Et enfin un dernier cliché du viaduc de Beaugency, traversé par une locomotive diesel BB 75000 tractant une rame de trémies en direction de Tours.
Amitiés
Pierre

rail77

Bonjour
Pour les Journées du Patrimoine, exposition sur la voie M à Paris-Gare-de-Lyon de matériel ancien ce samedi et ce dimanche.
Il y a notamment :
- la locomotive CC 6572
- une voiture type "Mistral 69"
- la BB 9301
- une voiture-lits
- trois voitures Pullman
- une BB 67400
- la locomotive à vapeur 231 K 8 en chauffe.
Amitiés
Pierre

rail77

Re-bonjour
Ce lundi 22 septembre, en gare de Lille-Flandres, voie 6.
Inauguration de la nouvelle rame Régio2N à 10h15 (j'y serais, merci Bombardier pour l'invitation et le billet aller-retour Paris - Lille en TGV).
Après les discours d'usage, si vous êtes intéressés et que vous vous trouvez sur Lille, le public pourra à son tour visiter et découvrir la rame de 14h30 à 18h30.
Je vous ferais découvrir en images cette nouvelle rame au cours de la semaine prochaine.
Amitiés
Pierre

stratojs

Bonjour,
Ce week-end des journées du patrimoine, l'AJECTA ouvre son dépôt de Longueville (77) près de Provins.
Circulation vapeur Longueville-Provins, expo matériel roulant grands et petits trains, bourse modélisme...
Je vous conseille le déplacement.

http://www.ajecta.org/

Photo 1/4


stratojs

Ajecta

2/4

stratojs

Ajecta

3/4

stratojs


rail77

Bonjour
Je connais le conducteur de la locomotive que l'on voit sur la photo 1.
Dominique, était autrefois conducteur sur la ligne Paris - Troyes - Mulhouse, sur les CC 72000.
J'ai eu l'occasion de faire un jour un accompagnement avec lui. Il connaissait sa machine sur le bout des ongles et il tirait le maximum de son potentiel.
Il arrivait toujours en avance sur sa prise de service pour faire un tour ultra-détaillé de sa machine avant le départ afin d'être sûr que tout allait bien et de ne pas avoir à partir en retard car il détestait cela.
Il fut également le dernier conducteur SNCF à avoir été titulaire de la conduite d'une locomotive à vapeur, en l'occurrence la machine historique 230 G 353, celle qui a été exposée à l'Institut du Monde Arabe à Paris ce printemps et cet été.
Amitiés et pour ceux qui viennent Gare de Lyon, peut-être à demain rue de Bercy pour les circuits en bus historiques de la RATP où je serais volontaire pour vous accueillir.
Pierre

dme

Samedi en prenant le tgv Paris - Toulon (quai en face)  :)

dme


dme


macinside

elle est belle la 231K8, elle roulera le week-end prochain de Paris à Reims

pourquoipas

T'as plus d'infos ? Quels horaires ?
Flickr makalux


rail77

Bonjour
Je n'ai pas les horaires exacts, mais si c'est comme le voyage prévu en juin et annulé pour cause de grève puis reporté le week-end prochain, le départ était prévu de Paris-Nord vers 8h30 vers Reims via Crépy-en-Valois, Soissons et Laon avec une arrivée à Reims aux alentours de midi. Retour vers Paris-Est en fin d'après-midi, via La Ferté-Milon et Meaux.
A confirmer en se renseignant localement dans les gares.
Sinon, ce lundi, je suis allé à Lille pour la présentation des nouveaux Regio 2N de Bombardier (les fameux trains "trop larges).
Je vous montrerai une ou deux photos ici même dès que j'aurai trié les clichés et rédigé mon article sur mon site.
Amitiés
Pierre

rail77

Bonjour
Après la nostalgie, voici le nouveau venu sur les rails français, avec la toute nouvelle automotrice Regio 2N de Bombardier(le fameux train soit disant trop large...).
Le voici en gare de Lille-Flandres, lors de la présentation aux voyageurs, à la presse et aux élus, le lundi 15 septembre.
Toutes les infos et les photos sont sur mon site internet : www.connaissance-du-rail.com
Amitiés
Pierre

rail77

Une vue intérieure, de la salle basse d'une voiture intermédiaire.

rail77

Cette rame articulée présente la particularité de posséder des voitures à deux niveaux...

rail77

... qui alternent avec de courtes voitures à un niveau où l'on trouve notamment les équipements électriques, dont ici le pantographe, les portes d'accès et les emplacements réservés pour les vélos.

rail77

Plate-forme d'accès vue de l'intérieur avec les portes et l'emplacement des vélos

rail77

Et enfin, le président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, qui a cru bon de devoir se fendre d'un discours aussi inintéressant qu'interminable (j'ai fini par aller faire un tour dehors car cela n'en finissait pas).  >:(
A bientôt
Pierre

rail77

Pour information, toutes les photos ont été faites au grand angle avec un appareil photos Canon 70D et l'objectif EFS 10-22 mm (16-35 mm en équivalent 24x36), d'où parfois des déformations.
Amitiés
Pierre