Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Somedays

Tram-train Nantes-Châteaubriant (ligne ouverte en février 2014):

rail77

Bonjour
Me voici de retour sur ce fil avec quelques photos du nouveau TGV italien, le Zefiro, construit par Bombardier.
J'ai participé la semaine dernière au voyage officiel de présentation à la presse de ces rames, qui constituent désormais le fleuron de la compagnie ferroviaire nationale, Trenitalia.
Si cela vous intéresse, vous trouverez tous les détails sur mon site internet, www.connaissance-du-rail.com
Amitiés
Pierre

En gare de Roma-Termini

rail77

Les voyageurs sont accueillis avec le sourire (en plus elle était particulièrement sympathique cette charmante demoiselle :-*)

rail77

Dégustation d'un excellent vin italien en classe Business

rail77

Les fauteuils luxueux de la classe Executive.
Pivotant sur 180 degrés, ils peuvent, si on le souhaite, être placés en permanence dans le sens de la marche.

rail77

Aménagement beaucoup plus classique en classe Standard.

rail77

A bord de la cabine de conduite, sur une section limitée à 250 km/h de la ligne Rome - Florence, non loin de cette dernière ville.

rail77

Sous la magnifique verrière de la gare de Milano-Centrale.
A bientôt
Pierre

FocaU3

Moins moderne, mais toujours d'actualité; dans le Manitoba par -30°
1
Cordialement, MarCatherine

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

dme

Lyon, gare Saint Paul.

dme

..

S.A.S

Citation de: rail77 le Novembre 03, 2015, 01:14:04
Me voici de retour sur ce fil avec quelques photos du nouveau TGV italien, le Zefiro, construit par Bombardier.
Il est très beau je trouve.... :)

Actuellement je n'ai plus le temps à la photo ( d'ailleurs mon G3X étant à la SAV  :'( ) ni aux forums, mais dès que j'ai 5 mn je prends toujours plaisir à la lire "mes" rubriques... ;)

houlala

Citation de: rail77 le Juin 28, 2015, 19:41:53

(cela étant, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres chassimiens, mais à titre personnel, j'aimerais bien qu'il n'y ait pas trop de photos de ce genre sur ce fil).
Amitiés
Pierre

Citation de: rail77 le Novembre 17, 2015, 22:23:47

Mais sache que nous sommes en démocratie et que j'ai le droit d'exprimer mon opinion, même si malheureusement les événements récents nous prouvent que certains voudraient nous interdire notre liberté de pensée. Ce sont eux les ayatollah, pas moi.

Pierre

Je maintiens

stratojs

... et moi, je maintiens, d'une manière très cordiale, que tu fais d'excellentes images... dont certaines n'ont pas leur place dans ce fil!
Il en est hélas de même pour d'autres fils et posteurs dont beaucoup sont hors sujet.

rebigil

Petit train de l'île de Man (GB) reliant Douglas à Castletown.

juno44

rail77

Bonsoir
Une locomotive de légende la CC 72000, surtout la CC 72084 qui est la seule à avoir conservé sa livrée d'origine.
De mon côté, après ma petite escapade italienne, voici une photo d'une automotrice Z 5600, faite hier soir dans ma gare locale, à Moret-Veneux-les-Sablons.
Train de la ligne R du Transilien, assurant une liaison Paris-Gare-de-Lyon - Montereau.
Avec les éclairages qui allaient dans tous les sens, il y a quelques zones surexposées mais c'est difficile de faire autrement.
Et encore, des clichés pris hier soir, c'est pratiquement la seule photo où je n'ai pas de flare.
Amitiés
Pierre

juno44

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de documenter l'image. Elle tournait dans la région pays de loire pour les essais regio2n

Ligne R ? Tu voulais pas dire ligne D ?

juno44

MimiOne

Le train des pignes...

MimiOne

... et une gare de la ligne.
(Il n'y a pas à dire, ça avait de la gueule !)

onaivalf2

Je ne me souviens plus de l'avoir postée, ma passion vous le devinerez n'est pas que les trains bien que je joue toujours avec mes Mäklin  ;) La 3.628 NORD. Dénommée à la SNCF 230 D Collection de l' http://www.ajecta.org

onaivalf2

En attendant le train ....   :)