Epson 3800 et LR4: problème

Démarré par Bruno Quint, Mai 18, 2013, 19:51:26

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur.

J'en ai profité pour passer à LR4.

J'ai installé mon Epson 3800, chargé le driver sans problème, et j'imprime une photo à partir de LR4 (ce que je ne faisais pas avant; je passais par Photoshop). Je configure les paramètres d'impression, je valide en cliquant sur "Imprimer" et ... il ne se passe rien. Je n'ai pas de message d'erreur, ni sur l'ordinateur ni sur l'imprimante.

Excusez mon ignardise, il y a probablement une petite chose insignifiante qui m'échappe, mais là, je suis bloqué  :-[

Help !

kerbouta

a vérifier que la fenêtre "aperçu avant impression" ne s'ouvre pas en sous main car c'est depuis celle-ci que doit être lancé définitivement l'impression.

Si cette fenêtre, qui sert à visualiser la mise en page,  vous importe peu il faudra décocher la case concerné dans le pilote.

Bruno Quint

J'ai trouvé ... L'une des cartouches était presque vide (4%) et je croyais que ça suffisait pour faire une impression.

Après changement, c'est reparti !

Le problème, c'est que je n'ai eu aucun message d'erreur sur l'ordinateur  >:(

kerbouta

étonnant car même dans cette configuration la 3800 imprime et peut s'arrêter en pleine impression pour un changement de cartouche... l'impression, reprendra sans aucune trace, comme si de rien n'était après remplacement de la cartouche concernée.

Et de toute façon le "status monitor" est là pour réaliser les alertes et indiquer les niveaux.