Collier de trépied - Nikkor 600 mm f/4

Démarré par Lumières éternelles, Mai 06, 2013, 14:56:08

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Bonjour,

J'ai un souci sur un Nikkor 600 f/4 AIS, le collier de trépied ne se bloque pas même en vissant la vis à fond. J'ai donc démonté la vis de côté et je pense qu'il manque un taquet au fond du trou pour combler le vide manquant, voire plutôt des billes qui feraient ainsi pression pour bloquer le collier.
Si un possesseur de cette optique ou avoisinante (500 AIP Nikkor, 600 AIS f/5.6) pouvait m'indiquer à quoi ressemble ce taquet je lui en serais reconnaissant.

Bien à vous. Florent.

Lumières éternelles

Accessoire trouvé chez Procamerarepair, une petite rondelle se trouvant au fond du logement de la vis du collier de trépied avait été perdue, raison pour laquelle je ne pouvais pas bloquer le collier. Bon contact avec cette société malgré le prix un peu élevé de cette rondelle (environ 15 euros).

Florent.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola