optolith tbs80 incompatible digiscopie?

Démarré par heneauol, Mai 23, 2013, 16:45:51

« précédent - suivant »

heneauol

tout est dans le titre!
pas de bague ou système D pour utiliser ma vieille longue-vue? pour le moment j'utilise un 300 mm et un reflex FX nikon, mais l'oiseau est souvent bien petit dans l'image, même pour un simple document ornitho...
les hommes, les anges, les v..

giraffe

Bonjour,
Le modèle évoqué, s'il n'est pas "HD", ne donnera pas de bons résultats en digi (effet de franges colorées dans les zones à fort contraste) et contraste général en retrait par rapport aux modèles "HD".
Ces franges peuvent être, un peu, atténuées par traitement d'image, mais il ne sera pas possible d'atteindre les bons résultats que certains présentent sur cette section du forum.
Si le but est de documenter des observations ... Cela peut suffire.

BrunoDavid

Bonsoir,

En plus il n'y à plus d'importateur pour la France en Optolyth. Donc pas facile d'avoir des pièces,
des accessoires ou du SAV .... :-((

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

heneauol

merci, non ce n'est pas une HD. je pense même qu'il n'existe pas de bagues prévues avec cette LV pour faire de la digiscopie...
j'oublie donc cette idée et je continue de rêver d'un 600mm f4 léger et pas cher... ;)

BrunoDavid

Re bonjour,

Ceci dit, rien ne vous empêche de mettre un contact expert derrière l'oculaire, car la ''vrai digiscopie'' se fait en a-focale..  ;D

Un bon adaptateur polyvalent, ça vaut 50 €, pas ruineux ..

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

heneauol

Citation de: BrunoDavid le Mai 24, 2013, 11:11:36
Re bonjour,

Ceci dit, rien ne vous empêche de mettre un contact expert derrière l'oculaire, car la ''vrai digiscopie'' se fait en a-focale..  ;D

Un bon adaptateur polyvalent, ça vaut 50 €, pas ruineux ..

Bruno
c'est quoi un contact expert? puis-je monter mon d800 sur mon optolith? l'oculaire de la lv reste en place? (j'ai un 20x grand angle et un 40x que je n'aime pas trop car pas assez lumineux). je ne connais pas trop la digiscopie, mais je suis étonné par la qualité de certaines photos publiées ici qui sont meilleures que mes photos cropées...

serge bour

Faute de frappe. Bruno voulait dire compact expert +adaptateur universel(style baader).Mais si tu es interessé par la digiscopie investit d abord dans une longue vue.Un adaptateur pour ton reflex monter sur ta longue vue?Aucune idée si il existe...

BrunoDavid

Merci Serge.  ;D
Faute de frappe ... Il vaut mieux que notre ami Heneauol contact l'un des digiscopeurs du forum
En message perso pour discuter un peu technique.

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com