Ou faire développer nos films...(en province)

Démarré par NUNKY, Juin 19, 2008, 23:18:27

« précédent - suivant »

NUNKY

pour en tirer la quintessence ?
Je fais développer et tirer mes négatifs chez carrefour. Grosse erreur ? 
J'ai fait tirer en 20/30 des photos issues d'une pellicule kodak 200iso faites à l'aide d'un 80-200apo, et une autre faite avec un apn 10méga, dans un labo en gallerie marchande du même magasin, en 1h.
Eh bien je suis surpris de constater que l'agrandissement du tirage numérique, fait avec l'objectif de base du kit, me semble plus "fin" que les agrandissements argentiques pourtant réalisés avec un objectif autrement plus "réputé" !!
Est-ce normal ?
Avez vous des explications ?

Havana Club

C'est simple:  le labo qui développe tes negatifs fait un travail de cochon, chose assez courante qui a aussi contribué au développement du numerique  >:(

NUNKY

Alors Havana, ou trouver un labo digne de ce nom ?? Je suis de Besançon pour ceux qui seraient de la région, et qui auraient une bonne adresse !? :-\

Alain3

Bonjour NUNKY,
Je suis de Besançon.
Rassures-toi il y a encore des gens qui font encore bien leur travail sur Besançon.
Donnes-moi ton adresse mail que je te réponde plus complètement.
A+

liorossi

Ben, suis de Besançon aussi, ça m'intéresse   ;)

Merci

Havana Club

Bonjour,

Je ne suis pas de Besançon, donc je ne peux te fournir d'adresse. Pour le N&B, je me suis résolu à les développer moi même, et pour les dias je les dépose chez Gorne quand je passe à Paris !

Nos collègues photimiens de Besançon ont du te donner de bonnes adresses. Bonnes photos !  ;)

NUNKY

Alain3. voilà mon mail : nunky at tele2.fr
merci pour les infos ! j'attends avec impatience ta réponse...

Alain3

liorossi

Pour le développement noir et blanc, connaissez-vous un labo où on peut éventuellement envoyer ses films ?

Alain3

Je développe les films Net B dans ma salle de bains comme "autrefois".
Sinon je scanne les négas.
Je ne peux donc guère t'être utile.
Cordialement,

Havana Club

Développer soi même ses films N&B est très facile. Le livre de Bachelier explique cela très bien, et le matos pour le faire est basique: cuve à developper, mesure graduée, pinces et chimie sont dispo sur internet (www.photostock.fr)

Avec un peu d'expérience et de soin, tu obtiendras de bien meilleurs résultats que bon nombre de labos.  ;)

NUNKY

Alain3

Complètement d'accord avec Havana Club y compris chez Photostock auprès duquel je me sers également.
Si je ne peux guère être utile pour donner des adresses de labo N et B, je peux en revanche, étant sur place et dans la mesure de mes maigres connaissances, te donner avec grand plaisir quelques "tuyaux".
Cordialement

alb

Des labos professionnels parisiens qui fonctionnent aussi par correspondance ?

Thomas92

Tu peux essayer Negatif +, qui n'est pas mal et qui fonctionne par courrier (mais c'est bien sur plus cher...) Pour le NB, je te conseille de le faire seul : j'ai appris la technique il y a seulement quelques semaine, c'est facile et j'y prends beaucoup de plaisir! Si en plus tu as un scan, cela te permet de visualiser tes résultats assez vite (enfin, dès que le néga est sec  ;D)

FernandNaudin2

Sur Nimes chez Delmas photo (phox) en NB tirage aggrandisseur vraiment pas cher et faisable par correspondance....  ;)
http://www.chtontonsflingueurs.com/