Ca y est j'ai donné mes sous à Nikon pour l'update de NX

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 25, 2008, 10:11:33

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

J'avais recu NX avec mon D3 et après 2 semaines d'essais, je suis allé acheté l'upgrade en boite.
Dans la boite il y a juste un CD avec la clef mais je recevrais peut être un peu plu tard le manuel papier... à suivre.

sincérement j'aime beaucoup NX2  ;D surtout l'antibruit attaché à un Upoint, on fait en 30sec ce qu'on fait sur photoshop en 10min et en pouvant tout corriger après coup.

Sur mon Q6600 avec 8Go de RAM ca marche vraiment pas mal. Je vais peut être mettre un ou 2 velociraptor pour accélérer les accès disques... enfin on verra.

A+
Nicolas

markko

Bonjour,

Je vais l'acheter moi aussi. J'attends que Digit-Photo se réapprovisionne...

Mais je suis un peu étonné par ton PC : 8 Go de RAM !!!
J'en ai 4 sur ma nouvelle tour et on m'a dit que Vista ne pouvait en gérer que 3   ???

stabilo60

Ça dépend, si c'est un Vista 64 ou XP 64, ça gère 8 GBytes. Pour les versions 32 bits, 4 GBytes max théorique, mais il faut enlever les ressources pour les cartes vidéos et autres accessoires, ça limite à environ 3.3 GBytes.

Nicolas Meunier

j'ai Vista 64, ca explique des trucs  ;D

d'ailleurs ca peut servir car j'ai essayer du HDR avec 9 images RAW de D3 et bien ca passe mais juste  :o

jeanbart

Le lien dans NX2 pour acquérir la clé de débridage ne permet pas l'obtention de cette dernière. Dommage.
La Touraine: what else ?

stabilo60

Ou acheter une clé d'activation pour une mise à jour de NX 2 ?

Pas dans une boîte, je suis dans un trou perdu, mais sur le net ?

Edit : +1 avec jeanbart  ???

jeanbart

Comme Stabilo, mon photographe favori est à 120 bornes A/R et je ne compte pas le temps perdu.

stabilo60

J'ai bien trouvé chez un de mes fournisseurs, mais boîte version complète only. Ça fait cher la mise à jour  >:(

jeanbart

A la boutique nikon pardi, suis ballot quand même. ;D ;D
Il y a les deux versions.

http://www.laboutiquenikon.com/

stabilo60

oui mais non .... c'est une boîte qui est envoyée ... et je suis en Suisse  >:(

Lictor

Citation de: nmeunier le Juin 25, 2008, 13:44:13
j'ai Vista 64, ca explique des trucs  ;D

d'ailleurs ca peut servir car j'ai essayer du HDR avec 9 images RAW de D3 et bien ca passe mais juste  :o

Attention, si tes applications ne sont pas 64 bits elles aussi, seuls Windows sera capable d'exploiter toute ta mémoire. Les applications 32 bits, elles, sont limitées à 2 Go chacune au maximum - 3 Go pour celles supportant le flag /3Gb. Par exemple, avec tes 8 Go, Vista pourra en allouer 2 Go à Photoshop CS3 32 bits, 2 Go à Capture NX 32 bits, etc. Mais il ne pourra pas en allouer 6 à Capture NX.

Jean-Claude

Ben oui faut faire évoluer l'environnement informatique avant de se lancer avec un autre boiiter ou soft.
Pour le moment je me limite à NX1 et un Duo Core de course d'il y a 2ans avec NX32bit et ça marche bien sur mes images 12,5Mpix 12bit

Ce matin je suis allé chercher le Quadcore avec un bus de 1333 et 4Go de RAM ultra rapides sous Vista 64bit afin de charger NX2 et pouvoir traiter les images 24Mpix 14bit une fois que le tout sera validé.

L'année 2008 est réservée chez moi aux optiques de course FX et à l'informatique de pointe pour être prêt en 2009 lors du renouvellement de boitier

Nicolas Meunier

Citation de: Lictor le Juin 25, 2008, 15:03:32
Attention, si tes applications ne sont pas 64 bits elles aussi, seuls Windows sera capable d'exploiter toute ta mémoire. Les applications 32 bits, elles, sont limitées à 2 Go chacune au maximum - 3 Go pour celles supportant le flag /3Gb. Par exemple, avec tes 8 Go, Vista pourra en allouer 2 Go à Photoshop CS3 32 bits, 2 Go à Capture NX 32 bits, etc. Mais il ne pourra pas en allouer 6 à Capture NX.

Oui oui pas de soucis... disons que c'est assez proche de mon boulot  ;D

bitere

J'ai acheté NX en 2007 puis le D3 avec NX  ensuite ???
Pour la mise à jour, j'avais cru comprendre qu'on pouvait commander uniquement la clé ou la mise à jour version boite. Et dans ce dernier cas il y a avait le manuel dedans. J'ai commandé cette version et je serai déçu de ne pas y trouver le manuel papier (j'aime pas lire sur l'écran d'une part et d'autre part je lis à temps perdu donc loin du micro). Mais à te lire Nicolas, c'est ce qui m'attends  ???

Nicolas Meunier

Citation de: bitere le Juin 26, 2008, 09:25:17
J'ai acheté NX en 2007 puis le D3 avec NX  ensuite ???
Pour la mise à jour, j'avais cru comprendre qu'on pouvait commander uniquement la clé ou la mise à jour version boite. Et dans ce dernier cas il y a avait le manuel dedans. J'ai commandé cette version et je serai déçu de ne pas y trouver le manuel papier (j'aime pas lire sur l'écran d'une part et d'autre part je lis à temps perdu donc loin du micro). Mais à te lire Nicolas, c'est ce qui m'attends  ???

Mon revendeur n'a pas me manuel mais apparament il est en retard, car d'après Nikon on devrait avoir le manuel papier, si tout va bien mon revendeur me le fournira plus tard quand il sera dispo

Verdi

Ce qui est vraiment dommage, c'est que Nx2 est livré en boite sans le mode d'emploi papier.
J'ai envoyé un mail à Nikon pour savoir comment acheter celui-ci en version papier mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Nicolas Meunier

Citation de: Verdi le Juin 26, 2008, 11:39:44
Ce qui est vraiment dommage, c'est que Nx2 est livré en boite sans le mode d'emploi papier.
J'ai envoyé un mail à Nikon pour savoir comment acheter celui-ci en version papier mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

comme dit plus haut, l'impression du manuel est à la bourre mais est censé être présent dans la boite, donc ceux qui ne l'auront pas eu dans la boite pourront normalement le récupèrer dès sa disponibilité.

laurent gadolet

Citation de: Verdi le Juin 26, 2008, 11:39:44
Idem

Fabricius

Citation de: nmeunier le Juin 25, 2008, 10:11:33
je suis allé acheté l'upgrade en boite.
sincèrement j'aime beaucoup NX2
Nicolas

Oui moi aussi j'aime bien NX2, mais franchement je ne suis pas pressé de passer à la caisse.
Il faudra que Nikon corrige tout les petits bugs agaçant, avant que je l'achète.
Les éditeurs nous prennent encore pour des betas testeurs.
Quand on on a 60 jours d'essai pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout ?
Peur d'une pénurie de boite organisé ?
Evidemment si les acheteurs sont consentant ce n'est pas près de changer.

Verdi

Qu'est-ce qui vous fait croire que Nikon va nous donner un manuel papier.
Je suis allé chez Nikon, Bd Beaumarchais et ils ne savent même pas si il en auront un à vendre à part dans l'avenir !

yoman

Parce c'est ce que m'a dit mon revendeur (le meme que nmeunier) après avoir posé la question à nikon france. Ce n'est pas la première fois que ça arrive chez nikon le coup du mode d'emploi qui arrive après les premières livraisons. (par exemple,j'ai recu le mode d'emploi du SU 800, 2 semaines après la livraison)

jeanbart

Avec NX en août 2006, il n'y avait pas de manuel papier il me semble, en tout cas pas dans ma boite.

Puisqu'il n'y a pas de téléchargement, il va falloir se déplacer....

Verdi

Yoman, d'après-toi, que demanderait Nikon comme justificatif pour donner le manuel papier?

Tu sais, aujourd'hui, de plus en plus de logiciels sont vendus avec un manuel pdf et l'on doit s'estimer heureux d'en trouver un.

J'ai acheté hier une Epson 3800 et du papier, pour 1500€ et les manuels de l'imprimante se trouvent en format pdf sur le site Epson !

jamix2

Lorsque j'ai acheté NX en magasin en décembre 2006 il y avait bien un manuel en français de 230 pages dans la boîte.
En ce qui me concerne la priorité c'est LR2, pas NX2.

Jean-Claude

Quand on achête NX en Suisse la boite pèse une tonne car sont livrés avec les manuels détaillés en Allemand, Français et Italien.

Pour compenser il y a peut être des pays ou ils ne mettent rien dans la boite

;D  ;D