Concernant la solidité du matos...?

Démarré par ValentinD, Mai 20, 2013, 14:12:34

« précédent - suivant »

ValentinD

Coucou :),

Certains doivent le savoir, mais je possède un Canon eos 600D gripé, et depuis 2 jours, un Tamron 70-300 sp di vc usd.
Et prenant en main le tout, environ 1,7kg, je me posais une question: la poignée du boîtier étant assez petite et en plastique, y a t'il des risques d'arrachage de la poignée en tenant le tout d'une main? En plus, si je rajoute mon flash, on doit friser les 2,1kg...

Ça me trotte dans là tête ;D...

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Cordialement et amicalement, Valentin :)

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 20, 2013, 14:12:34
la poignée du boîtier étant assez petite et en plastique, y a t'il des risques d'arrachage de la poignée en tenant le tout d'une main?

Sur un Canon, oui.
(mais, à tout prendre, c'est moins risqué que de tenir l'ensemble par le pare-soleil)

ValentinD

Oui, c'est clair ;D!

Mais ça me stresse... J'ai vu sur youtube, sur Digital rev TV, le gars a quand même réussi à arracher la poignée d'un 600D ;D... Alors j'ai pas envie que le mien lache, il est pas garanti....

jaric

T'inquiète pas, la baïonnette aura lâché avant ;D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 20, 2013, 15:45:37
Oui, c'est clair ;D!

Mais ça me stresse... J'ai vu sur youtube, sur Digital rev TV, le gars a quand même réussi à arracher la poignée d'un 600D ;D... Alors j'ai pas envie que le mien lache, il est pas garanti....

T'as fini de psychotter oui!!!

Si tout est bien monté comme il faut, que ton grip est d'origine et que tu fais l'essentiel des manips main gauche sous l'optique, aucun risque...

Regarde le nombre de 300/350D encore vaillants.

Darth, Sofyg et moi même utilisons des XXXD, Newworld et acinonyx viennent de commander des 100D...

Et sans compter tous ceux qui montent des 24-105 ou même 24-70 V1 bien plus lourd et plus gros...

Puis écoute pas Verso, il vient à peine de débuter, il essaie de faire genre, oui, je m'y connais... Pfff... A tous les coups, il shoote en Nikon... Les Poulidor de la photo... :P ;D
La pub pour la Golf, "on ne peut pas toujours se tromper", ne s'applique pas à leur marque d'aspirateurs borgnes et bègues... :P :D
Aimez qui vous résiste...

jaric

Tu vois Valoo, il faut écouter tes aînés, la voie de la sagesse et de l'expérience... tout çaaa...
Tu peux toujours compter sur eux pour te donner des conseils en toute objectivité :o ::) :o ::)

FredEspagne

Digital Rev TV et Kai le testeur idéal qui torture les appareils photos à fond: chutes dans les escaliers, arrosage, sablage, mise sur le bucher, c'est pas comme les testeurs européens qui mettent des gants de soie avant de tester un APN et qui le nettoient bien avant de le rendre au fabricant.  ;) :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Et au fait, content pour toi, vite un retour et des photos! ;)

ValentinD

Merci pour vos retours, je ne m'inquieterai plus alors ;D!

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 17:47:23
Et au fait, content pour toi, vite un retour et des photos! ;)

C'est déjà fait en section Tamron si tu veux ;).

fski

Citation de: valoo21 le Mai 20, 2013, 18:00:23
Merci pour vos retours, je ne m'inquieterai plus alors ;D!

C'est déjà fait en section Tamron si tu veux ;).

Mais non faut pas avoir peur, le plastique c'est solide  ;)

Si on avait tout le temps peur on sortirai plus jamais son matos.

Hier je suis sorti avec un simple sac a dos en ville et mon boitier, protege avec un simple Banan Hammock de crumpler (super au passage) et mon second objo dans un wrap de domke...faut pas s'inquieter...

Et que diraient mes boitiers, malmene en voyage, le D600 a meme failli ce manger un arbre...bon il etait proteg dans un sac lowepro, mais bon, c'est pas passer loin...Je me suis casse plus d'os que je n'ai abime de boitier  ;D du coup j'hesite a savoir qui des 2 est le plus solide  ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 20, 2013, 20:12:06
Mais non faut pas avoir peur, le plastique c'est solide  ;)

Non, le plastique c'est fantastique! ;D

fski

ValentinD

Merci bien fski pour ton retour :).

C'est pas trop que j'ai peur de le sortir (un certain Vonncor( :-* ;)) à même réussi à me faire ouvrir les yeux sur le fait que mon boîtier peut sortir un peu sons une fine pluie, même pas tropicalisé). Mais plus le fait que si la poignée me reste un jour dans les mains, j'aurai l'air un peu c** ;D!

Comment fais-tu ton compte pour que ton D600 se mange un arbre mdr ;D ;D??

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 20:14:01
Non, le plastique c'est fantastique! ;D

Héhé ;D!

https://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM&feature=youtube_gdata_player

stratojs

Certains doivent le savoir, mais je possède un Canon eos 600D grippé, et depuis 2 jours, un Tamron 70-300 sp di vc usd.
Et prenant en main le tout, environ 1,7kg, je me posais une question: la poignée du boîtier étant assez petite et en plastique, y a t'il des risques d'arrachage de la poignée en tenant le tout d'une main? En plus, si je rajoute mon flash, on doit friser les 2,1kg...

Normal avec ce temps ! Espérons qu'il se rétablisse rapidement...! :D :D :D

fski

Citation de: valoo21 le Mai 20, 2013, 21:02:38

Comment fais-tu ton compte pour que ton D600 se mange un arbre mdr ;D ;D??

Alors tu prend un fski, tu lui met des ski..un D600 dans le sac a dos, une belle descente hors piste...et voila  ;D ;D :D

Pour l'eau...franchement, le D600 a photographie avec un 70-300 d'ailleurs des orangoutans sur l'ile de borneo, malaysie parte...et je peux te dire que ca passe nickel...et crois moi la pluie tropicale, a cote a dijon c'est de la fine bruine  ;D

Et piur sauver le tout, j'ai une towel lifeadventure en microfibre, offerte un jur avec un mag, que j'ai toujours avec moi..lsuper absorbante, et sechante super rapidement...tu prend tes photos...et apres a l'abris tu seche bien ton boitier...et ca passe...

Par meme avec du plein soleil, j'ai pluspeur des embrins en bord de mer...et pas pour l'eau mais plus pour le sel qu'ils contiennent  ;D

ValentinD

:D ;D :D

Pas bête l'idée de la lingette microfibre! Il faudra que je me trouve un truc du genre ;)!

Les embruns, c'est vrai que c'est mortel! Ça te flingue le verre, le plastique.... Je fais assez gaffe à ça quand je vais à la mer.
Au pire, sous forte pluie, tu colle un sac congélation avec un bout de scotch sur le paresoleil, et roule.... Jamais essayé encore, mais vu le temps, je vais pas tarder ;D! J'aurai l'air bête, mais au moins, j'aurai peut être des photos sympa?

fski

Citation de: valoo21 le Mai 20, 2013, 22:50:47
Au pire, sous forte pluie, tu colle un sac congélation avec un bout de scotch sur le paresoleil, et roule.... Jamais essayé encore, mais vu le temps, je vais pas tarder ;D! J'aurai l'air bête, mais au moins, j'aurai peut être des photos sympa?

Decathlon en vend..ldes petites en plus...il y en avait tout un stock la derniere fois que je suis aller voir le decath...bon c'etait celui de londre, mais je pense qu'ils sont tous pareil...sinon magasin de sport au rayon accesoire de voyage/ camping...
L'avantage de ces serviettes, elles sont non abrasive, absorbe enormement, comme d el'eponge et seche tres rapidement (j'ai la meme en version serviette de bain, en voyage c'est un regal, memedans la foret amazonienne elle a seche et pourtant il devais y avoir 90% d'humidite)

L'idee du sac acroche sur le pare soleil est une super idee (plus ecnomique que les version que tu peux acheter sur la toile  ;) kata en vend une sympa)
En plus le paresoleil du 70-300 est assez gros donc nickel...

En bon londoniern que je suis (oui etant proprio je peux le dire..) ici on dit que si sort pas quand il pleut, ru risque de ne jamais sortir...
Alors on prend le temps comme il vient...je prevois mes we jamais en fonction du temps  ;) sinon je fais rien... ;D

FredEspagne

Moi j'ai toujours trouvé que le Royaume-Uni était un pays très sec. Si, si, si!  ;D
En cumulant mes voyages et séjours là-bas, environ 18 mois au total, je n'ai eu droit qu'à 3 jours de pluie, c'est vraiment peu! Du coup, à chaque voyage ou séjour, j'oubliais un parapluie (que j'appelais "parapluie de dissuasion") puisqu'ils ne me servaient pas. Comme quoi, les gens peuvent avoi des expériences très différentes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

Citation de: FredEspagne le Mai 21, 2013, 08:14:13
Moi j'ai toujours trouvé que le Royaume-Uni était un pays très sec. Si, si, si!  ;D
En cumulant mes voyages et séjours là-bas, environ 18 mois au total, je n'ai eu droit qu'à 3 jours de pluie, c'est vraiment peu! Du coup, à chaque voyage ou séjour, j'oubliais un parapluie (que j'appelais "parapluie de dissuasion") puisqu'ils ne me servaient pas. Comme quoi, les gens peuvent avoi des expériences très différentes.

Tu as certenement raison, cela fait que 8 ans que je Vis la bas  ;)

Ce qui donne cette sensation, c'est fait d'etre sur une ile, le temps change tres vite...il y a jamais une journee de pluis, c'est toujours mixte...depend de quel nuage passe  ;D...fau juste etre synchro avec...parfois en velo c'est soleil, tu prend la douche, tu sort il pleut, 25 minutes apres tu arrive et hop soleil...j'aurais du dormir 25min de plus  ;D

stratojs

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 09:56:46
Tu as certenement raison, cela fait que 8 ans que je Vis la bas  ;)

Ce qui donne cette sensation, c'est fait d'etre sur une ile, le temps change tres vite...il y a jamais une journee de pluis, c'est toujours mixte...depend de quel nuage passe  ;D...fau juste etre synchro avec...parfois en velo c'est soleil, tu prend la douche, tu sort il pleut, 25 minutes apres tu arrive et hop soleil...j'aurais du dormir 25min de plus  ;D

Il fait toujours beau, entre les averses, d'ailleurs c'est LE pays du cabriolet ! :D

fski

clodomir

Certains doivent le savoir, mais je possède un Canon eos 600D gripé, et depuis 2 jours, un Tamron 70-300 sp di vc usd.

comprends pas : la poignee est moulee / partie integrante du boitier, non ? alors ...  ??? ???

Cptain Flam

Il nous fait un petit psychottage, mais ça va passer! :D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 21, 2013, 11:35:28
Il nous fait un petit psychottage, mais ça va passer! :D

Ca y est, vous m'avez rassuré, j'ai fini ;D

ValentinD

Citation de: fski le Mai 20, 2013, 22:55:40
L'idee du sac acroche sur le pare soleil est une super idee (plus ecnomique que les version que tu peux acheter sur la toile  ;) kata en vend une sympa)
En plus le paresoleil du 70-300 est assez gros donc nickel...

Le seul problème avec un sac du genre, c'est que c'est assez galère à zoomer :D... Mais bon, avec un 35mm calé à l'hyperfocale, ça fait un truc bien sympa, et comme ça, on est bien réactif quand on voit un truc sympa :).

Citation de: fski le Mai 20, 2013, 22:55:40
Decathlon en vend..ldes petites en plus...il y en avait tout un stock la derniere fois que je suis aller voir le decath...bon c'etait celui de londre, mais je pense qu'ils sont tous pareil...sinon magasin de sport au rayon accesoire de voyage/ camping...
L'avantage de ces serviettes, elles sont non abrasive, absorbe enormement, comme d el'eponge et seche tres rapidement (j'ai la meme en version serviette de bain, en voyage c'est un regal, meme dans la foret amazonienne elle a seche et pourtant il devais y avoir 90% d'humidite)

C'est vrai que les serviettes Décath de piscine en microfibre sont incroyables!
Mais je vais faire plus simple: je vais découper un bout de tee-shirt trop petit et roule ;D... Ou alors, j'en prends une pour les vitres à mes parents ::) :D...